Pédales Boss et bypass

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitaristecom,le-topic-quotle-matos-des,97749.html

aller jeter un oeil...

tu t'es pas trompé de lien ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
non
Gabouel
c'est au forumeurs de se "bouger" un peu...je suppose que si tout le monde demande a ce que ca soit mit en post it, il se passera quelque chose...
elvisnc
alors, personne n'a eu cette expérience avec les pédales "false-bypass"?!
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
t'es sur que t'appuie assez fort dessus et qu'elle sont vraiment eteintes?? :mdr:

nan mais serieusement, c'est vraiment dingue...
Gabouel
gounzy a écrit :
elvisnc a écrit :
mais ça le fait aussi avec d'autres marques, comme par exemple avec le mxr 90, le delay Line 6, ... donc le fait qu'une pédale ne soit pas true bypass, maintenant je préfère pas m'en servir!

Si tu parles du DL4 line6, il est true bypass, comme toute la serie stompboxes (il y a un mode true bypass à activer ou pas).

c'est bizarre qd même...
elvisnc
le pire c'est que suis pas le seul: j'ai un pote qui est fan de pédales vintage (il en achète tous les mois sur ebay!) et lui aussi a remarqué cela sur une liste impressionnantes de pédales...
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
Mais le fait que ca arrive a certain et pas a d'autres avec les meme effets, ca veut bien dire que le probleme vient :
1/ soit du restant du matos
2/ soit de l'effet lui meme (pas la serie mais le modele acheté je veux dire)

non?
Gabouel
si toutes les pedales boss que tu cites avaient le meme probleme, on pourrait mettre en cause le bypass mais là, en l'occurence, ce n'est pas le cas , puisque d'autre utilisateur de ces meme effets (line6, etc...) n'ont pas cre probleme....
elvisnc
je sais pas moi... ça vient peut être de la production qui n'est constante... certaines pédales du même type ne seraient pas fabriquées avec les mêmes exigences/tolérances/attention (un peu comme les vieux Marshall!)... je n'ai pas encore de réponse...
Rock n'roll baby!!!
Gabouel
ouah cool, ca y est le topic de lemg est en post it!
johnfru
je vais rajouter ma pierre a l'édifice :

j'ai acheté récemment une Big Muff US vintage de la fin des '70s à bon prix sur ebay . Je savais qu'elle n'était pas True Bypass, mais je n'imaginais pas qu'elle dénaturerai mon son à ce point ! manque de présence, d'aigus, comme si le potard de tone de ma gratte était à 0.
Bon j'exaggère un peu, mais ça rend le clean de mon ampli (ENGL Screamer) vraiment dégueu . Résultat, je vais la cabler en TB sous peu, pour pouvoir l'utiliser en live.

En clair, ce que je voulais dire, c'est que le Bypass de la Big Muff est mauvais, presque insupportable .
Gabouel
je suis daccord. le bypass de la big muff est perave. J'ai une vieille big muff Pi sovtek/electro harmonix (le modele kaki) et si jefais guitare>big muff>ampli...j'ai le meme truc que toi en bypass...

Cependant, prend n'importe quelle pedale boss, chorus, delay ou autre et place la apres la big muff... guitare> big muff> delay > ampli et ton son redevient normal quand les effets sont by-passés.

Tout ca ce n'est qu'un question d'impedance et c'est facilement rattrapable en rejoutant un effet apres....

C'est pour cela que les gens qui jouent avec beaucoup d'effet prenne du temps pour chainer toutes les pedales pour que ca sonne qd elle sont enclenchees bien sur, mais je fais gaffe aussi au chainage par rapport au son en bypass!

En gros, pour resumé, vous aurez le son de la derniere pedale de votre chaine d'effet ( je ne parle pas de la boucle d'effet), c'est pas aussi simple, mais presque!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
je suis daccord. le big muff de la big muff est perave. J'ai une vieille big muff Pi sovtek/electro harmonix (le modele kaki) et si jefais guitare>big muff>ampli...j'ai le meme truc que toi en bypass...

C'est pas ta journée hein ?!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
je suis daccord. le big muff de la big muff est perave. J'ai une vieille big muff Pi sovtek/electro harmonix (le modele kaki) et si jefais guitare>big muff>ampli...j'ai le meme truc que toi en bypass...

C'est pas ta journée hein ?!

tu dis ca pour quoi? a cause de la doublette "big muff de la big muff"?(que je viens d'editer ?) ou bien alors je sais pas de quoi tu parles, cher bobba....

si c'est du bypass perave de cet pedale, vu que ca fait 7 ans que je l'ai, j'ai eu le temps de m'en rendre compte....

En ce moment sur effet guitare et Boss...