Pédales Boss et bypass

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
je suis daccord. le big muff de la big muff est perave. J'ai une vieille big muff Pi sovtek/electro harmonix (le modele kaki) et si jefais guitare>big muff>ampli...j'ai le meme truc que toi en bypass...

C'est pas ta journée hein ?!

tu dis ca pour quoi? a cause de la doublette "big muff de la big muff"?(que je viens d'editer ?) ou bien alors je sais pas de quoi tu parles, cher bobba....

si c'est du bypass perave de cet pedale, vu que ca fait 7 ans que je l'ai, j'ai eu le temps de m'en rendre compte....
Antoine
Cool les gars on ne parle QUE de true bypass ;-) pas la peine de s'énerver

Sinon perso j'ai toujours entendu dire qu'idéalement dans une chaîne d'effet il fallait un savant mélange de true bypass et de bufferisé (type BOSS) et notamment mettre un non true bypass en fin de chaîne n'est pas une mauvaise idée.
Flying Mat
En tout cas, je possède le Phaser MXR 90 et le Boss PH2 et les problèmes évoqués plus haut ne se sont jamais produits. Maintenant, il es vrai que comme mon chaînage possède de nombreux effets et que le dernier est un delay, j'ai peut-être du bol...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
johnfru
gabouel a écrit :
Cependant, prend n'importe quelle pedale boss, chorus, delay ou autre et place la apres la big muff... guitare> big muff> delay > ampli et ton son redevient normal quand les effets sont by-passés.

quoi comme pédale par exemple ?
ptigodcho
Y en a qui pourrait mettre des fichiers sons sur lesquels on entend les bruits même avec un true By-pass en indiquant quelles pédales ont été utilisées ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
je suis daccord. le big muff de la big muff est perave. J'ai une vieille big muff Pi sovtek/electro harmonix (le modele kaki) et si jefais guitare>big muff>ampli...j'ai le meme truc que toi en bypass...

tu dis ca pour quoi? a cause de la doublette "big muff de la big muff"?(que je viens d'editer ?) ou bien alors je sais pas de quoi tu parles, cher bobba....

si c'est du bypass perave de cet pedale, vu que ca fait 7 ans que je l'ai, j'ai eu le temps de m'en rendre compte....

oui oui c'etait pour la doublette et puis "perave" aussi que je ne connaissait pas comme expression

ptigodcho a écrit :
Y en a qui pourrait mettre des fichiers sons sur lesquels on entend les bruits même avec un true By-pass en indiquant quelles pédales ont été utilisées ?

On est pas sorti de l'auberge là .. Si on faisait deja ca pour les son "normaux" des pedales ca serait bien Surtout que d'apres ce que j'ai compris, ce qui se passe c'est que l'effet semble etre enclanché alors qu'il ne l'est pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
elvisnc
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :

oui oui c'etait pour la doublette et puis "perave" aussi que je ne connaissait pas comme expression

ptigodcho a écrit :

On est pas sorti de l'auberge là .. Si on faisait deja ca pour les son "normaux" des pedales ca serait bien Surtout que d'apres ce que j'ai compris, ce qui se passe c'est que l'effet semble etre enclanché alors qu'il ne l'est pas.

en fait, on entend encore très légèrement l'effet alors qu'il n'est plus enclenché!
Rock n'roll baby!!!
ptigodcho
elvisnc a écrit :
en fait, on entend encore très légèrement l'effet alors qu'il n'est plus enclenché!

En fait, c'est pas l'effet KissCool mais l'effet CasseCouille :mdr: ...
Invité
C'est vrai que pour rebondir sur la Big Muff y a quelques problèmes de volume avec cette pédale.Mais bon c''est pas catastrophique.
Sinon pour en revenir aux Boss,j'ai jamais eu de soucis.QUe ce soit avec un ancien ou nouveau modèle,japan ou non.Quelques pédales comme la whammy par exemple réduise considérablement le gain du signal je trouve,un peu comme la cry baby quand elle reste enclenchée.
Je suis dans le même club que Gab',le club des zikos qui n'aiment pas les boucles d'effets!!!!
Gabouel
svietkina2 a écrit :
Je suis dans le même club que Gab',le club des zikos qui n'aiment pas les boucles d'effets!!!!

:C1:
ptigodcho
svietkina2 a écrit :
Quelques pédales comme la whammy par exemple réduise considérablement le gain du signal je trouve,un peu comme la cry baby quand elle reste enclenchée.

Moi, j'ai une pédale Digitech XP-100 : ce modèle fait Whammy et Wha. Je n'ai pas de problème de réduction de gain => il y a un bouton de réglage de gain au dos de la bête . Est ce le modèle uniquement Whammy que tu as ?
Pour la Cry Baby, quand elle est enclenchée, c'est tout à fait normal d'avoir une petite baisse de volume . En effet, le principe de l'effet WhaWha est de réaliser un filtre passe bande qui est par la même occasion amplifié. L'effet pervers (mais normal pour un filtre passe bande) est qu'en dehors de la bande de fréquence gardé, les autres fréquences sont atténuées . Donc, il y a une certaine gamme de fréquences qui perd en gain ?: ...
Invité
J'ai eu la XP 100 aussi et je ne saurai pas t'expliquer avec des notions techniques mais je perdais du signal quand je la mettais dans ma chaîne.
Le petit bouton de réglage n'y faisait rien,c'était quand même bouffé par la XP 100.
Je croyais qu'avec la réedition de la WH4 ça l'aurait un peu atténué mais bon faut essayer de se débrouiller pour pas que ça se ressente trop dans ton son ,c'est tout.
Après tout on peut pas mettre et mettre des pédales sans avoir au bout d'un moment un peu de perte,je toruve ça normal.

En ce moment sur effet guitare et Boss...