Pédales contrôlable via jack/switch?

VAiHalen
salut!

j'ai vaguement compris qu'il fallait utiliser un switcher mais j'y connais rien dans ce domaine et j'ai envie d'y aller, donc en néophyte je vais expliquer clairement ma demande en ayant j'espère des réponses me permettant d'acheter ce qu'il me faut

Donc concrètement, j'aimerais tout simplement controler ma tube screamer a l'aide d'une entrée jack, tout simplement car j'ai un boîtier midi deja donc je pourrais a l'aide d'un jack activer ou non la pédale en programmation, il ce peu que sur ce même modèle si il n'existe pas une modification unique pour une pédale que j'en profite pour en mettre d'autre genre vibe, phaser, boost.

L'idée c'est de faire au moins cher si ca existe genre un adaptateur tout con qui me permettrais d'activer la pédale avec un switch de base.

merci d'avance!
jminsider
Il te faut un controleur de boucle midi. Un des plus connu du genre est le GCX de chez Voodoo Lab mais il a 8 boucles, ce sera peut être trop? sinon, le G-Lab MIDI 4 X LOOP M4L (4 boucles) et il existe en version 2 boucles également). Tout dépend du nombre de pédales que tu veux piloter en midi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2012, 13:43
Je crois qu'il veut plutôt une modif permettant de relier un jack à un switcher de base pour piloter le on/off de la pédale.

Ca peut se faire, à voir quand même le type de switch de la pédale (momentary ou non), il se peut que ça ait une incidence (je ne sais pas, je ne suis pas technicien ).

Sinon, il existe quelques pédales déjà dotées de la chose, mais c'est rare.
On peut citer certaines vieilles TC comme le chorus, les Nobels...
lemgement lemg
grinchou
C'est quoi ton "boitier" midi?
VAiHalen
un nobels ms4,

je voudrais au meme titre que les options de mon ampli (boucle fx, canal) activer par jack la pédale. j'ai pas besoin de plus d'une boucle en fait, si j'en ai d'autres car il existe rien , je trouverais une utilisation (boost, compresseur ou autres) mais c'est pas la priorité.

merci pour votre aide!
grinchou
ben tu fais modifier ta ts ou tu te diriges vers des pédales OD déjà équippées.
Nobels OD, Suhr Shiba.

En fait ça dépend si tu veux percer ta pédale, si tu connais de gens pour te le faire, et si tu veux spécialement le son de "ta" TS ou un equivalent.
Doc Plus
C'est tout con comme modif, ca te prend juste un jack TS à coupure.
Le Nobels MS-4 permet de choisir entre latching et momentary donc aucun souci !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
grinchou
Doc Plus a écrit :
C'est tout con comme modif, ca te prend juste un jack TS à coupure.
Le Nobels MS-4 permet de choisir entre latching et momentary donc aucun souci !

J'confirme. le MS-4 est trop peu utilisé! D'ou ma question sur le boitier midi.
4 soudures et hop...
Tu peux meme faire un mini trou pour passer ton cable 2 brins ou tes 2 petits fils électriques si ta pédale est proche de ton boitier. ou meme enlever la semelle de dessous et la remplacer par un rectangle de carton que tu perces.
Si t'as pas le matos, envoie moi la pédale, je te fais la mod et te la renvoie.
VAiHalen
merci!

Pas de soucis pour faire la modification sur la pédale et effectivement je veut utiliser celle ci, c'est possible d'avoir un schéma qui explique tout ca? je vais voir si je peu pas me faire ca tout seul , et pour l'expérience car si j'y arrive je vais peut etre le faire sur d'autres

merci en tout cas!
VAiHalen
en tout cas merci de me proposer de faire la modif, avant de te déranger je préfère voir si je peu la faire tout seul

En ce moment sur effet guitare...