Pédales d'effet entre la guitare et le poweramp : possible ?

Jekyll63
Ma question peut sembler stupide, mais j'aimerai savoir si on peut brancher des pédales d'effet de modulation (pas de disto ou de wha) directement entre le guitare et l'ampli de puissance.
Je m'explique : j'ai un VHT BB et vais bientôt recevoir une NOS box que je veux utiliser comme préamp. Le son clean proviendra directement du VHT en bypassant le préamp. Et c'est là, pour améliorer mon son clair, que je compte utiliser quelques pédales (chorus, delay et réverb notamment) : le son ira donc de la guitare à l'ampli de puissance en passant par les pédales. C'est possible ???? le rendu final va-t-il dépendre des pédales (de leur qualité...) ?
Merci.
Starfucker Inc.
Aucun soucis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jekyll63
Merci pour ta réponse. Je n'y connais pas grand chose mais je me demandais s'il n'y avait pas de problème quant au niveau de sortie entre le guitare et les pédales.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Non, aucun. Ça revient à se brancher directement dans la boucle d'effet d'une tête d'ampli. Au final, c'est juste que ton son clair ne sera pas pré-amplifié (autrement que par tes pédales d'effet).

Sinon oui, le son dépendra de la qualité des effets. Ceci dit, ça sera le cas de toute façon, le signal étant forcément affecté par tout les éléments de la chaîne - remarque, sans ça, on ne les mettrait pas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Jekyll63
Parfait ! merci à vous 2 pour vos éclaircissements

En ce moment sur effet guitare...