Pédales d'effets à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben66
  • ben66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben66
    le 13 Fév 2006, 15:21
Buckaroo Banzai a écrit :
A mon avis, oriente toi plutôt vers une pédale du type Viosual Sound Jekyll&Hyde par exemple

A ce sujet, que vaut la pédale "route 66" de chez Visual Sound (od type 808 et compresseur...) le tout sur un pitit ampli à transistors....
FFdream62
Macalpine a écrit :
FFdream62 a écrit :
Et au niveau des prix ca tourne à combien ??

Mon ampli est un Peavey transtube express 112 (75W).
Si je ne dis pas de bétises, c'est l'ancienne version de la série Bandit (Je ne suis pas sur étant doné que je ne trouve pas grand chose sur le net à propos de cette ampli !)

Merci pour vos propostitions, je vais jeter un coup d'oeil sur le net et j'irais essayer tout ca !

Plutôt que d'investir dans une pédale de disto à lampes, je te conseille d'aller voir dans le domaine des pré-amplis externes à lampes. Tu en trouves des sympas aux alentours de 300/400 EUR, et le son est autrement meilleur (même sur un ampli à transistors) qu'avec une pédale de disto.

Le pré-amp à lampes te permettra de booster un peu ton ampli à transistors s'il est poussif. Il faut bien sûr que tu aies une boucle pour bypasser le préamp.

Hihihi ! Je suis jsutement enmerdé avec ma boucle d'effet ! lol
Je n'ai pas encore eu le temps de remettre mon nez dedans mais il y a quelques jour j'ai voulu brancher ma wah dedans et quand je l'ai mis en route : NO SOUND ! Il faut que je regarde... !
Mais ta proposition me choque un peu en fait ! Tu me dis de placer le préamp lamp dans la boucle d'effet mais quand je vais vouloir activer la disto de celui-ci... ca va péter nan ? ! ! Je ne sais pas mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre d'effet od/dist/fuzz dans la boucle...

Je suis en train de jeter un coup d'oeil sur la Jekyll & Hyde et ca à l'air sympa et pas troooop cher ! lol
Il va falloir que je fasse passer des commandes à mon fournisseur !
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
il te disait pas de mettre un préamp dans la boucle mais de brancher comme ceci:

guitare -> préamp externe -> ampli (mais quand tu le branche dans l'ampli, tu branches le préampli externe dans le return de ta boucle)

Comme ça tu shuntes le préampli de ton peavey !
FFdream62
Ouah ! Je suis scotché ! Je ne savais absolument pas qu'on pouvait faire ça !
Donc si je pige bien, dans ce cas, l'ampli ne me sert plus que d'enceinte...?

J'ai une petite question hors sujet : J'ai un petit multi-effet bas de gamme en ce moment avec un petit préamp dedans, si je le branche sur le return de ma boucle, ca va changer quelques chose ???

@rnowood
pour ma part et a 100% tubefactor h&k.
Et si besoin de preamp
le tubeman 2 de H&K

C tout simple c est ce que j'utilise (tubefactore) sur mon twin .. et la .. le bonheur.

Par contre le tubeking franchement j aime pas
Apres c peut etre une question de gout
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
FFdream62 a écrit :
Ouah ! Je suis scotché ! Je ne savais absolument pas qu'on pouvait faire ça !
Donc si je pige bien, dans ce cas, l'ampli ne me sert plus que d'enceinte...?

J'ai une petite question hors sujet : J'ai un petit multi-effet bas de gamme en ce moment avec un petit préamp dedans, si je le branche sur le return de ma boucle, ca va changer quelques chose ???

non l'ampli te sert d'ampli de puissance quand même ! tu n'utilise pas que le HP...

petite réponse hors sujet : ouais c'est come ce que je disais de faire avec le tonelab tu utiliseras tes simulations d'ampli en préamp au lieu d'utiliser le préampli de ton peavey.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
C'est une histoire de gouts et de besoins...

Si c'est juste pour avoir un son plus beau... le classic 30 est une bonne idée

mais si c'est pour avoir une enorme palettes de sons differents parce qu'il en a besoin pour son groupe par exemple et bein là pas sur qu'il lui faille un classic 30
FFdream62
Je vous avoue (pour eux qui ne le savent pas encore !) je n'y connais rien en matos à lampe (pédales, préamp...).
Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de se procurer une petite tête à lampe au prix d'une pédale ? (mis pas au prix d'une pédale à 1000€ parce que je m'en doute que ca peut se trouver ! )
Est-ce que ca vaudrait le coup ?
Est-ce que ce genre de préamp peut acceuillir un footswitch channel/reverb (par exemple) ?
Merci beaucoup de votre interêt !

(J'ai testé le return de mon peavey et il n'y a pas de pbl !)

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
tu cherches une tête full tube pour moins de 400 euros c ça ?
et tu comptes le brancher dans quel baffle ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
en gros pour faire une breve description :
un combo : c'est un préampli et un ampli de puissance réunis avec le(s) baffle(s)

tu peux acheter séparement préampli et ampli de puissance (souvent au format rack) et le cab avec les baffles.

tu peux aussi acheter une tête qui réunit le préampli et l'ampli et là tu dois acheter un cab à coté.

tu as besoin de quoi toi ?
FFdream62
Ben je ne suis pas sur qu'avec 300€ je vais pouvoir avoir un préamp tout lampe (à toi de me le dire ! lol)
Ca serait pour brancher sur le peavey comme baffle (75W)

FFdream62
mcsens a écrit :
en gros pour faire une breve description :
un combo : c'est un préampli et un ampli de puissance réunis avec le(s) baffle(s) Ca je savais

tu peux acheter séparement préampli et ampli de puissance (souvent au format rack) et le cab avec les baffles. C'est quoi un cab ???

tu peux aussi acheter une tête qui réunit le préampli et l'ampli et là tu dois acheter un cab à coté.

tu as besoin de quoi toi ?

Donc sachant que je voudrais me servir de mon peavey comme baffle, j'aurais jsute besoin d'un préamp ? (Si je ne dis pas de conneries, l'ampli de puissance n'est pas coupé quand je me branche sur le return ??)

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais 300 euros le préamp ce sera de la modélisation genre tonelab, pod etc...
FFdream62
Ca a pas l'air de te convaincre ! lol
Le matos ne vaut pas le coup ?

J'ai vu le tonelab SE à + de 600€ ! Ca fait un peu... cher ! lol
Il y a une lampe dans les pod ? Je ne savais pas....

En ce moment sur effet guitare...