Macalpine a écrit :
FFdream62 a écrit :
Et au niveau des prix ca tourne à combien ??
Mon ampli est un Peavey transtube express 112 (75W).
Si je ne dis pas de bétises, c'est l'ancienne version de la série Bandit (Je ne suis pas sur étant doné que je ne trouve pas grand chose sur le net à propos de cette ampli !)
Merci pour vos propostitions, je vais jeter un coup d'oeil sur le net et j'irais essayer tout ca !
Plutôt que d'investir dans une pédale de disto à lampes, je te conseille d'aller voir dans le domaine des pré-amplis externes à lampes. Tu en trouves des sympas aux alentours de 300/400 EUR, et le son est autrement meilleur (même sur un ampli à transistors) qu'avec une pédale de disto.
Le pré-amp à lampes te permettra de booster un peu ton ampli à transistors s'il est poussif. Il faut bien sûr que tu aies une
boucle pour bypasser le préamp.
Hihihi ! Je suis jsutement enmerdé avec ma boucle d'effet ! lol
Je n'ai pas encore eu le temps de remettre mon nez dedans mais il y a quelques jour j'ai voulu brancher ma wah dedans et quand je l'ai mis en route : NO SOUND ! Il faut que je regarde... !
Mais ta proposition me choque un peu en fait ! Tu me dis de placer le préamp lamp dans la boucle d'effet mais quand je vais vouloir activer la disto de celui-ci... ca va péter nan ? ! ! Je ne sais pas mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre d'effet od/dist/fuzz dans la boucle...
Je suis en train de jeter un coup d'oeil sur la Jekyll & Hyde et ca à l'air sympa et pas troooop cher ! lol
Il va falloir que je fasse passer des commandes à mon fournisseur !