Thib0 a écrit :
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes avec mes amplis.
Il y a quelques jours, mon Marshall MG50DFX a laché quand j'étais en train de jouer. Je l'ai rapporté au magasin, c'est le haut parleur qui est mort.
Depuis je joue sur un ampli Dynacord à lampes mais j'ai constaté qu'il y a un grésillement qu'il n'y avait pas avant (on s'en servait uniquement pour le chant avant).
Je ne sais pas si ca vient des mes pédales, j'ai peur qu'il y est une suralimentation ou quelque chose dans le genre mais j'espère que ça ne vient pas de là car je me sert beaucoup de toutes mes pédales.
Voici la liste de mes pédales (dans l'ordre avec leur alimentation):
- Fuzz Factory Vexter (avec pile 9V)
- Boss Chromatic Tuner 2 (avec alim BOSS)
- Boss Noise Supressor 2 (avec alim BOSS)
- Proco RAT (avec alim electro-harmonix AC/DC Adaptor)
- Digitech Whammy (fourni avec alim H PRO)
- Vox Wah Wah (avec pile 9V)
- Line 6 DL4 (avec alim Line 6)
- Digitech JamMan (fourni avec alim H PRO) + Footswitch FS3X
Les alims sont branchées sur des prises que j'ai posé sur une planche en bois pour me faire mon petit pedalboard perso. J'ai relié les prises sur un disjoncteur 16A que j'active / désactive pour alimenter mes pédales à chaque fois que je joue.
Savez-vous d'où le problème pourrait venir? Est-ce que ca ne risque rien pour les pédales quand je coupe le disjoncteur après avoir joué?
Merci
Salut !
Pour moi, si le HP de ton premier ampli a laché, c'est pas à cause de tes pédales... Soit il avait un défaut de fabrication, soit les HP sur cette gamme d'ampli est de très mauvaise qualité...
Le montage avec disjoncteur est une très bonne idée ! Tu ne risque rien pour tes pédales là du coup !
Les grésillements : ça peut venir des tes cables nombreux entre chaque pédale..., ça peut venir d'une seule de tes pédales, mais pour moi ça ne vient pas du fait que tu ais branché plein de pédales sur ton ampli...
Ce que je te conseille, c'est de brancher sur ton ampli chaque pédale une à une. Peut-être que tu découvrira de quelle pédale vient ton grésillement (si ça vient d'une de tes pédales).
Autre conseil : si tu as acheté des cables à pas cher de 15cm pour passer d'une pédale à une autre, je te conseille alors d'en acheter des vrais, bien isolés, et là tu veras, enfin entendras la différence !... et surtout la fin des grésillement.
Sylvain.