Pédales d'effets ou Multi-Effets

zamoth181
Salut à tous
Je voudrais savoir ce que vous pensez être le mieux : Pédales ou Multi Effets ? Par quelles pédales commencer ou quel multi pour un budget plutôt restreint ?... Je voudrais jouer du punk rock, style Offspring, du Nirvana, etc mais plutôt ce qui est Rock. Cependant, avec une certaine polyvalence ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Votre avis ? Merci
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
ça dépend de l'utilité que tu en auras. Si tu ne penses utiliser que 2/3 effets, alors choisi plutôt des pédales.
Si en revenche, tu cherches à tripatouiller un peu tous les effets alors lances toi dans un multi effet.
Si tu as un budget restreint, il y a le Zoom 606 qui a une pédale d'expression(c'est un plus!) et qui tourne au alentour de 100/120 euros maxi. ça c'est les premiers multieffets pour pas chère. Pour les pédales, par contre, je ne peux plus trop t'aider parce-que je n'en ai jamais essayé ni possedé.
I am the combined effort of everyone I've ever known
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
PS: va voir dans le forum: achat/vente/echange.
Tu trouveras d'excellentes affaires crois moi!!
(j'ai déjà vu un Zoom 606 à 55 euros!!! c'est pour dire!)
I am the combined effort of everyone I've ever known
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Il vaut mieux tabler sur qualité que quantité. Si tu as un petit budget alors
je pencherais pédales. J'avais multi avant à prix moyen et je l'ai vendu pour
acheter trois pédales et bien je préfére mes trois pédales (surtout pour les distos). De toute manière dans le multi la plupart des effets je ne les utilisais pas.

wire
wire
  • Publié par
    wire
    le
suite...Si tu veux abos un multi achete haut de gamme et ptet sans disto, avec les distos à part..Enfin moi c'est ce que je ferais. Disto : pédales ou ampli + multieffet pour les autres effets...
mduchamp
A ma connaissance, et selon ma propre expérience, un guitariste travaille sur 2 ou 3 effets principaux, donc on s'oriente plutôt vers des pédales, par exemple un chorus, une bonne disto et une reverb.
L'avantage, tu choisis toi-même la qualité de l'effet voulu (par ex. tu aimes les distos de chez Electro-Harmonix et le chorus de chez Boss, etc.) et tu apprends à maîtriser l'essentiel de ton jeu.

L'abondance d'effet n'est pas forcément intéressant, surtout si tu n'apprends pas à les maîtriser... Mais tout dépend de ce que tu veux en faire ? futurs concerts, amusement, ...
zamoth181
Ok merci beaucoup donc si je comprend bien, il vaux mieux que j'achète deux ou trois pédales que j'utiliserai à coup sûr et intensivement.
Par quels effets devrais-je commencer, et quels modèles me conseillez vous (prix ? ) même si c'est pas donné mais que c'est incontournable dites moi ce que vous pensez être bien.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Et bien si tu veux jouer du punk rock c'est la disto qui me semble essentielle (ampli ou pédale). Aprés s'il y a des petits solos peut être une pédale de modulation (chorus , flanger) ou sinon d'autres pédales pour grossir le son ou le changer comme un equalizer...
Dav
Eskimo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eskimo
    le
Je pense que le premier effet de tout les guitaristes a été une disto :

- Marshal JH-1 Jackhammer (overdrive et distorsion)
- ElectroHarmonix Big muff (certain dise que c'est une fuzz
- Boss DS-1 (utilisé par beaucoup d'artistes)

Pour les informations concernant ces pédales, je pense que de nombreux topics ont déjà été ouvert, donc fonction rechercher
Leonpolou
Moi aussi au début je voulais faire un Mixx des deux

Ds-1<---Rp200<---Whawha

Avec ça tu as une grande polyvalence, mais bon je pars du p^rincipe que avant d' achter des effets il faut connaitre les effets, et un multi est le meilleur des apprentissage, c' est ainsi pourquoi je vais bientôt m'( orienter vers un GNX, ou alors dans un autre srtyle le POD en pédalier
nikoguitars
zamoth181 a écrit :
Salut à tous
Je voudrais savoir ce que vous pensez être le mieux : Pédales ou Multi Effets ? Par quelles pédales commencer ou quel multi pour un budget plutôt restreint ?... Je voudrais jouer du punk rock, style Offspring, du Nirvana, etc mais plutôt ce qui est Rock. Cependant, avec une certaine polyvalence ?
la question a été postée des milier de fois sur ce forum...tu as fait une recherche?
Leonpolou
niko45 a écrit :
zamoth181 a écrit :
Salut à tous
la question a été postée des milier de fois sur ce forum...tu as fait une recherche?

De toute façon c' est un eternel débat et la réponse n' est jamais la même car les puriste ne sont aps souvent là et inversement.

De plus ca fout de l' ambiance parceque le forum pédale et un peu mort ces temps-ci.
Mais les règles sont les règles, enfin bon.
Killjosy
D'ailleurs, c'est dommage que les topics pédale soient aussi ternes ces derniers temps !

En gros, on ne parle plus que du POD ou du V-amp ! C'est tout ce qui intéresse les gens !

Pourtant, il y a plein de nouvelles pédales bizarres qui sortent, mais personne n'en parle !
zamoth181
Citation:
la question a été postée des milier de fois sur ce forum...tu as fait une recherche

Bin ouais j'ai fais une recherche mais il y a que des débats qui me donnent aucune réponse alors je préfère poser ma propre question, au moins j'ai une vraie réponse...
zamoth181
Citation:
la question a été postée des milier de fois sur ce forum...tu as fait une recherche

Bin ouais j'ai fais une recherche mais il y a que des débats qui me donnent aucune réponse alors je préfère poser ma propre question, au moins j'ai une vraie réponse...

En ce moment sur effet guitare...