Pédales d'effets ou Rack ?

fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut,
Je suis a la recherche d'une nouvelle configuration pour les effets.
Actuellement j'ai une wha wha vox + gibson sg + fender prosonic. un petit g-major ou rocktron xpression + un pedalier Behringer FCB1010 peut etre un moyen simple d'avoir tous les effets. Mais es que ça vaut de bonnes pedales ?
l'avantage des effets en rack, est de pouvoir les sauvegarder. Et appeller plusieur effets sur 1 seul switch ! alors que les pedales ...(il faut avoir 1 troisieme pied pour appuyer sur 2 ou 3 effets en meme temps !).
Alors a votre avis pedales ou rack

Merci
papyboyington
RAAAAAACK !!!!!!!!!!!!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
ou pédale
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
totoleboss
Pedale.
delay ? line 6dl4

reverb ? laisse ca a l'ingé de facade, au plugin VST ou a phil collins.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Pas cool vos reponses
je ne vous demande pas ce que je dois acheter mais juste votre avis !
papyboyington
si tu aimes les piles de 9V , les transfos qui s accrochent partout , un effet avec un unique reglage, des pedales dans tous les sens et les cables a gogo , alors lespedales sont pour toi !

si tu preferes avoir avec un seul et meme appareil 128 a 256 presets ,dans les quels tu pourras combiner le meilleur de toute les pedales existantes, sans probleme de cablage , ni de piles ou transfo , alors le rack est pour toi !!!

personnellement je ne reviendrai pas aux pedales, c est le bordel a mettre en place , ça rajoute un souffle de follie, il n y a qu un seul son par pedale ....le rack est bien plus pratique et versatile avec une qualité d effet largement superieure !

ULTINEO2
Moi j'ai utilisé un rack pendant quelques temps et en ce moment je suis revenu au pédales car je trouve ça plus chaud, plus chaleureux !!!

Amicalement

Nicolas
ULTINEO2
enfin j'ai toujours mon rack car j'ai plusieurs config mais en ce moment mon coeur et pour mon set de pédales !!!!
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
merci pour ta reponse !!!

si non tu pense quoi des racks line6 : echo pro + mod pro ?
ULTINEO2
c'est très bien moi j'utilise surtout l'Echo pro, j'ai aussi un Filter pro mais que je n'utilise que de temps en temps !

L'echo et le Mod pro sont très très bien si tu as besoin de plusieurs delay et modulations (c'est mon cas) les modélisations sont très très réalistes, moi j'aime beaucoup et avec ça je suis tranquille !!!

Amicalement

Nico
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
cool

et pour comparer un rack line6 echo pro + un mod pro = 800 €
un rack g-Major = 600 €

j'avous ne etre fan de line 6 : pod .....emulateur d'ampli ex....
mais pour les effets, j'avais essaye un echo pro et c'est vraiment tres bien. et pour le mod pro ...eu....
et pour le g-major, je ne le connais pas du tout...mais j'ai vu de tres bon teste....

alors un g+major ou 2 racks line 6 ???
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
moi je voudrais surtout un rack facile a utiliser !
pas de paramettre a n'en plus finir ....et que ça sonne bien !

le probleme des rack multi est que c'est parfois long a paramettre, et finalement on passent + de temps a faire des sons qu'a joue !

je ne veux surtout pas ça !!!
marmotjoy
ouais ibanez7addict, pour reprendre tes arguments. les racks c'est bien, mieux que les pédalier multi c'est sur, mais moi je trouve que les pédales c'est mieux. les racks sont numérique et les pédales analogiques, donc a priori les racks ça devrait mieux sonner, mais on disait pareil pour les amplis transistor quand ils sont sortis et beh finalement les vieux lampes ils sonnent mieux. Et bien je trouve que pour les pédales c'est pareil.
si t'as trop de souffle avec les pédales faut deja regarder la qualité des cables, c'est essentiel, j'ai fait l'effort sur ce point la et avec 10 pédales en lignes j'ai pas de souffle. t'as peut etre qu'un son avec une pédale(bien que un effet ne soit pas un son, mais un élément servant à ajouter une texture au son) mais quand t'as une pédale de qualité ses réglages offrent pas mal de possibilité et justement avec une pédale tu peux exploiter l'effet a fond, quand tu prends un rack ou un multi
faut bien etre conscient que tu t'enfermes dans le grain sonore d'une seule marque et que du coup tu peux pas moduler avec différentes marques. par exemple avec ma config je paux utiliser la disto de mon fender lampe, passer sur ma marshall guv'nor, ma fuzz face et ma big muff, tout en rajoutant un coup de bassballs Electro Harmonix, un delay boss, Cry baby et whammy, filtre ibanez LF7, et deja avec ca l'étendue de textures sonore est large, et je change de grain grace a la diversité des marques utilisées. Pour les problemes de cablage et beh il suffit de prendre une planche, et de fixer tout ca et t'es plus emmerdé.
autre désavantage du rack quand tu fait de la scène, parfois tu peux etre ammené a jouer sur des scènes ou le matos est préinstallé pour que les groupes s'enchainent plus vite, et du coup t'as pas ton ampli, le probleme est que d'un ampli a l'autre les effets vont pas répondre pareil et pour tout rerégler en 5mn sur un rack, pas facile
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
avant j''avais une big muff, ts9, head rush, un rotary chorus, une wha vox, une tube king et le switch de l'ampli ! tous ça sur une blanche en bois ...
mais bon, c'etai vraiment la merde pour passer d'un son avec : disto, wha et delay à un son : clair + chorus !
c'est vrai que les pedales sonne mieux ! mais je voudrai etre alaise quand je jous
je pense prendre 1 ou 2 racks + un pedalier avec relais. comme ça.....merci de m'avoir donne ton avis

g-major ou line6 echo pro/mod pro ???
papyboyington
les pedales ne sonnent pas mieux , elles sonnent differement , tout comme les multieffet en rack , qui sont differents d une marque a l autre !

pour ce qui est d un usage live avec le matos de quelqu un d autre c est pas bien long ni compliqué de poser un rack et 2 cables sur un hp !

le g-major est la reference du moment , avec des effets de qualité equivalent au g-force ,
line 6 connait pas les rack d effets , mais si c est comme les pod et autres trucs a modelisation laisse tomber...a part le vetta II c est assez moyen comme matos !

En ce moment sur effet guitare...