ouais ibanez7addict, pour reprendre tes arguments. les racks c'est bien, mieux que les pédalier multi c'est sur, mais moi je trouve que les pédales c'est mieux. les racks sont numérique et les pédales analogiques, donc a priori les racks ça devrait mieux sonner, mais on disait pareil pour les amplis transistor quand ils sont sortis et beh finalement les vieux lampes ils sonnent mieux. Et bien je trouve que pour les pédales c'est pareil.
si t'as trop de souffle avec les pédales faut deja regarder la qualité des cables, c'est essentiel, j'ai fait l'effort sur ce point la et avec 10 pédales en lignes j'ai pas de souffle. t'as peut etre qu'un son avec une pédale(bien que un effet ne soit pas un son, mais un élément servant à ajouter une texture au son) mais quand t'as une pédale de qualité ses réglages offrent pas mal de possibilité et justement avec une pédale tu peux exploiter l'effet a fond, quand tu prends un rack ou un multi
faut bien etre conscient que tu t'enfermes dans le grain sonore d'une seule marque et que du coup tu peux pas moduler avec différentes marques. par exemple avec ma config je paux utiliser la disto de mon fender lampe, passer sur ma marshall guv'nor, ma fuzz face et ma big muff, tout en rajoutant un coup de bassballs Electro Harmonix, un delay boss, Cry baby et whammy, filtre ibanez LF7, et deja avec ca l'étendue de textures sonore est large, et je change de grain grace a la diversité des marques utilisées. Pour les problemes de cablage et beh il suffit de prendre une planche, et de fixer tout ca et t'es plus emmerdé.
autre désavantage du rack quand tu fait de la scène, parfois tu peux etre ammené a jouer sur des scènes ou le matos est préinstallé pour que les groupes s'enchainent plus vite, et du coup t'as pas ton ampli, le probleme est que d'un ampli a l'autre les effets vont pas répondre pareil et pour tout rerégler en 5mn sur un rack, pas facile