Pédales d'effets ou Rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
les pedales ne sonnent pas mieux , elles sonnent differement , tout comme les multieffet en rack , qui sont differents d une marque a l autre !

pour ce qui est d un usage live avec le matos de quelqu un d autre c est pas bien long ni compliqué de poser un rack et 2 cables sur un hp !

le g-major est la reference du moment , avec des effets de qualité equivalent au g-force ,
line 6 connait pas les rack d effets , mais si c est comme les pod et autres trucs a modelisation laisse tomber...a part le vetta II c est assez moyen comme matos !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
fxk a écrit :

mais bon, c'etai vraiment la merde pour passer d'un son avec : disto, wha et delay à un son : clair + chorus !
c'est vrai que les pedales sonne mieux ! mais je voudrai etre alaise quand je jous

salut, pourquoi tu ne te fabriques pas un footswitch reprenant chaque effets de toutes tes pédales. Ya cette solution si tu n'a pas de 3e pied comme tu dis, je connais qqln qui fait ca (et mm ya pas mal de gens qui le font chez eux), si tu ne sais pas il pourra t'éclaircir : McColson.
Yann
papyboyington
Bellamy a écrit :
fxk a écrit :

mais bon, c'etai vraiment la merde pour passer d'un son avec : disto, wha et delay à un son : clair + chorus !
c'est vrai que les pedales sonne mieux ! mais je voudrai etre alaise quand je jous

salut, pourquoi tu ne te fabriques pas un footswitch reprenant chaque effets de toutes tes pédales. Ya cette solution si tu n'a pas de 3e pied comme tu dis, je connais qqln qui fait ca (et mm ya pas mal de gens qui le font chez eux), si tu ne sais pas il pourra t'éclaircir : McColson.
Yann

il y a encore mieux ,mais faut s interesser aux racks pour connaitre ...rfx rp93 , c ets un switcher , tu mets tes pedales en boucle et il active et desactive les pedales comme tu le souhaites en programmant le tout .

pourles plus fortunés il y a le gcx plus complet !

fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
AAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
je ne sais plus
pédales, racks....
quel matos utilisez vous ?
moi je jous du rock et + (hendrix, pearl jam, rage...)
en gros j'aurai besoin : d'un delay, flanger, whamy, chorus, tremolo, reverb et surtout des conseils....

merci à tous
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
moi j'ai sorti cette solution car bon je n'ai pas encore exploré l'univers des racks, jdemande que ca dailleurs mais bon pr l'instant le porte monnaie il est pas d'accord, non mais en tout cas jy connais rien en rack.
Yann
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
fxk a écrit :
AAAAAAAAAAAA!!!!!!!!
je ne sais plus
pédales, racks....
quel matos utilisez vous ?
moi je jous du rock et + (hendrix, pearl jam, rage...)
en gros j'aurai besoin : d'un delay, flanger, whamy, chorus, tremolo, reverb et surtout des conseils....

va frapper a la porte de McColson, il pourra t'aiguiller au pire
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
hé yann
ta solution est plutot bonne, mais si tu veux des pedales de qualité. Il faut banquer ( une pedales qui sonne vaut entre 150 et 300 € voir +)
a mon avis
mais c'est pas con du tout

pour moi line 6 c'est de la merde en boite, mais pour les effets c'est different. simuller un ampli a l'ampes c'est impossible!!!
mas simuller un effet c'est tres faisable !
un effet en pedale c'est un simple composant, avec quelques pottards...alors....
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
fxk a écrit :
hé yann
ta solution est plutot bonne, mais si tu veux des pedales de qualité. Il faut banquer ( une pedales qui sonne vaut entre 150 et 300 € voir +)
a mon avis
mais c'est pas con du tout

mais tu sais depuis que jai largué ma zoom (shame lol) jachete des produits de qulité gillou ma fait comprendre que davoir des bons jacks c indispensable pr le signal depuis jvai macheter que du ProCo.Mais sinon c'est sur il faut depenser de l'argent pr avoir des pedales de qualité. Perso la gratte c'est ma passion et si je banque pas loin des 200 euros pr une pedale, et bien j'ai pas les boules, l'achat sera justifié et jen serai content. C'est pas de l'argent foutu en l'air quoi...
Sinon j'ai ma big muff usa elle coute pas 150 euros (sur le marché elle coute plus de 100 dollards us je crois) mais ca reste de la bone qualité. Voilà

P.S : pr line 6 jsuis daccord, j'ai pas accroché, il reste tout de meme une légère différence entre simuler un effet connu (pas loin de la perfection) et l'effet original... jsais pas si c'est clair m'enfin...
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
OK personne a un avis sur les rack line 6 echo pro et mod pro ?

g-major vs racks line6
marmotjoy
faut pas forcément mettre 200E pour une bonne pédale, y a le site de gillou, les sites allemands, et l'okaz, perso j'ai eu une fuzz face a 50E, une graphic fuzz(EH) a 75E et celle la neuve(bon c'etait un concours de circonstance particulier), l'autre jour je me suis amusé a comparer ce que m'avait couté toutes mes pédales et le prix que j'aurais du les payer en magasin français, et beh j'arrive a moitié prix sur le total et j'en acheté des neuves, c'est sur que les 2 pédales citées au dessus ont bien fait chuter la moyenne
scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le
bonjour à tous ,

Moi je dis te fo un truc transparent de chez transparent, et puis aussi ton ampli ou ton preamp ne reagit pas forcement bien , suivant le type d'effet que tu vas lui mettre en boucle , alors essaye , ca t'evitera d'etre déçu, perso j'ai utilisé g-major , puis g-force, et op tout revendu , maintenant j'ai une wha , et j'attend une replex de H&G , j'ai tester la replex , elle à a une reverb et un echo d'enfer, bon sure qu'elle est pas donnée, mais bon la y pas de bleme le son qui sort de la c'est celui de ta guitare.

Donc pour moi les racks d'effets : fo absolument tester !!!
Les pédales aussi d'ailleurs, hihi en fait tu prend ta gratte, ton ampli , et tu te pointes chez ton vendeur , tu t'installes , et tu testes y a que ca de vrai.. apres soit tu lui epuise le stock, , soit tu rentres à vide, mais au moins t'aura pas jeter de l'argent par la fenetre.
boum !! boum !! ba da boum!!
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Hé Salut,
non c'est clair qu'il faut tester le matos, je suis d'accord avec toi "scofi"
je voulai juste avoir un avis entre un g-major et line6.
je ne veux plus de pedales ! (pour l'instant )
les racks line6 (echo pro et mos pro) ont l'air simpa a programmer
juste des potards. on tourne, pour regler le son et stop !
maintenant si quelqu'un me dit oui oui les racks line 6 sont tres bien.
je vais allé chez mon revendeur et je lui prends pour le week end (en teste )
de toutes façon je vais tous tester, avant d'acheter ! alors...

merci pour vos reponses
si quelqu'un a un autre avis sur ces racks
ps : le rocktron xpression me dit bien aussi. j'ai vus un teste sur le net (en anglais) et il est tres bien note...a voir
matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le
je suis ds le même cas de figure, çà fait un mois que je recherche soit une bonne pédale pour un effet choisi, un rack ou les multi style gnx de chez digitech et j'en passe. Quand tu n'as pas de magazin ds le coin pour essayer c galère, alors tu te tapes les demos des fabricants, mais attention (il y a dangé je crois).
papyboyington
parmi les mùultieffe a - de 1500 euros , le g-major st la reference, car assez transparent , et suffisamment complet !

les rocktrons et digitech sont moins neutres , reste ensuite a voir avec les lexicons qui ont une bonne reputation , mais que je ne connais pas encore !!!

attention aux digitechs qui ont tendances a avoir de la latence au changement de preset (tsr12 ,studio100).

totoleboss
Moi je dis : UD STOMP de Yamaha. et puis voila.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Bluesy49
Une G-Major doit être super Bien,,j'utilise seulement une M300 qui est géniale pour moi pour les réverb et delay ----
J'aime quand même les disto en pédales,j'en ai 4 différentes (Jimmy Hendrix USA - TS9 DX - Big Muff - Bluesbreaker)

En ce moment sur effet guitare...