Pedales de Chorus et Metal besoin de conseil!

Bodyraider
Bonjour a tout les forumeurs

Voila je me suis acheter assez resamant une LTD EC 1000 (micros EMG 81/60) avec un petait Vox Valvetronix AD15VT et comme je suis un grand fan de Metallica et que je jou beaucoup de ce groupe et qu'il me reste un peu d'argent^^

Je compte m'acheter une pedale de Metal pour jouer bhen Metallica qui est un son assez proche je demande pas non plus le meme parce ca va pas etre tout a fait possible mais qui soit bien approchant.(du style "Master Of Puppets" "Fade To Black" "One" etc...)
(meme si je suis pas sur d'ailleurs que c'est une peadle de metal dont j'ai besoin et pas de dito ou averdrive)

Et une de Chorus.Alors celle-ci par contre j'aimerais trouver le son(qui approche le plus possible)que James Hetfield avait lors du Live Shit Binge&Purge a Seatlle en 1989 je sais pas s'il l'a utilise a d'autre concert mais bon je connais bien celui-la alors je vous le met en exemple.Il fait beaucoup d'intro avec genre "Harverste Of Sorrow , Master Of Puppets" etc etc...et aussi un tres beau solo (je trouves) juste avant Master Of Puppets.

J'aimerais les acheter au alentour des 200€ (je sais pas si je vais m'acheter les deux je suis en hesitation j'essaierais d'ller tester ca a "La Pedale a Paris et un autre magasin je sais plus comment il s'appelle vendredi.

Je voulais aussi savoir ce qu'un POD XT ou autres...(j'ai pas trop bien compris cette histoire la )
Voila je crois que j'ai tout dis merci de vos futur reponses
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Je suis pas sur que james joue avec du chorus, en revanche je sais qu'il joue quasiemnt tout ses sons clair avec un délai réglé assez court dans le temps, on l'entend bien quand on joue harvester ou one avec et sans ce delai

Sinon il te reste combien de tunes ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Bodyraider
il doit me rester 200-300€ + mes anniversaire qui reste je peu gratter a 400€ je pense mais bon 400€ euros dans 1seul pedale je serais un peu vers parce que sinon j'aurais pu prend la magnifique ESP SV Standard a ce prix-la.
Enfin sinon James Hetafield a peu etre du Delay mais du chorus aussi parce quand je met du chorus (meme si c'est un effet numerique) ca ressemble beaucoup a l'intro de One.
Bodyraider
Je vois que tu as une Metal zone MT-2...Tu peux me dire ce que tu en pense si ca pourrais aller pour ce que je veux.On ma pas fait que des compliment dessus mais bon...
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
Bodyraider a écrit :
Je vois que tu as une Metal zone MT-2...Tu peux me dire ce que tu en pense si ca pourrais aller pour ce que je veux.On ma pas fait que des compliment dessus mais bon...

Pour ce que j'en fais c'est très bien, et vu mon ampli c'est bien, à mon avis la MT2 passe bien avec un ampli à transistors, il est clair que quand j'aurais un ampli à lampes la MT 2 ne me servira plus trop je pense

Oué moi j'aime bien, mais pas facile facile à regler
Pour approcher d'un son pas trop dégueu faut pas mettre trop de disto, sinon elle crache tres/trop fort

Si tu es fan de metallica, et que tu veux t'acheter une pédale, voit en fonction de ton ampli, mais un epédale de disto à tube ou lampe (je suis une teub en effets ) ca pourrait le faire.

MAis bon un conseil au sujet de la MT, trouve toi un pote qui en a une et essaye là CHEZ TOI avec TES réglages

Et pour One, je confirme que ce n'est pas du chorus mais un DELAY tres court
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Pour ce que j'en fais c'est très bien, et vu mon ampli c'est bien, à mon avis la MT2 passe bien avec un ampli à transistors, il est clair que quand j'aurais un ampli à lampes la MT 2 ne me servira plus trop je pense

tu pense mal alors
perso avan j'avai un hughes&kettner edition blue 60w transistor
il a un bon son pour du transistor mais quand tu lui rajoute la mt2 ta l'impression de laisser coulé un robinet d'eau ouvert a fond derriere ......(c'est comme sa avec tout les ampli transistor que j'ai tester)
met la dans un ampli a lampe tu verra la difference
la sa dechire

sinon line 6 en fait une pas mal (me souvien plus du nom...) je l'ai entendu marcher dans un transistor c'est pas mal du tout

le mieu tu va dans ton shop tu demande au mec de tester toute les pedal dans ton ampli puis tu te fait ton opinion (je fait chier le vendeur du shop a chaque fois mais au moin je test ce que je veu)

slopy
Bodyraider
Ca veux dire que je dois emmener mon ampli aux magasins de pedales?(de toute facon j'emmene ma guitare deja c'est obliger)
Ou ils en ont?(c'est sur un Vox AD15VT Valvetronix Hybride)

Vous avez pas des references en pedales pour que je vienne pas en disant je veux le son de Metallica?( on va me prendre pour un con )

Sinon POD XT....

Et je voulais aussi savoir (et oui j'en veux des choses )comment ca ce fait ou quelle effet est utilise dans Welcome Home Sanitarium de Metallica toujours quand il jou a vide la corde Mi grave comment on a ce son?
Ben.oît
Avec autant d'argent (300€) pourquoi ne pas prendre un multieffets?
fenrir1
  • Publié par
    fenrir1
    le
slopy a écrit :
tu pense mal alors
perso avan j'avai un hughes&kettner edition blue 60w transistor
il a un bon son pour du transistor mais quand tu lui rajoute la mt2 ta l'impression de laisser coulé un robinet d'eau ouvert a fond derriere ......(c'est comme sa avec tout les ampli transistor que j'ai tester)
met la dans un ampli a lampe tu verra la difference
la sa dechire

Ok

J'ai oublié que je n'utilise mes pédales de distos qu'exclusivement sur le canal clair, JAMAIS pour "booster" la disto de l'ampli
Bodyraider
Un multi effets j'essairais peut etre mais c'est pas la meme qualite...
Un multi effet c'est la meme qualite que des effets directement sur un ampli?(AD15VT)
Il y a des differences de qualiter entre les multi effets?
En plus sur un mutli effet la plupart du temps tu utilise pas tout les effets...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour info, Hetfield utilise un ampli roland JC-120 pour ses sons clairs.
JC, ça veut dire (dans ce cas précis) Jazz Chorus.
Voilà voilà voilà.
FlushJack7
Combo a lampe avec ta MT-2 c'est gagnant sur et certain. C'est ce que j'utilise et mon dieu que le son defoncerait une maison.
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
FlushJack7 tu arrive a avoir un son potable en repet?
Parcequ'a fort volume j'ai lu sur ce meme forum que le son etait mauvais avec une MT2...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
j'ai actuellement une MT-2 d'un pote a la maison, j'aime pas des masses, vraiment pas des masses.

Sur le v-amp, ça passe encore tout simplement car cette pédale n'a aucune personnalité. C'est une boite a gain, c'est tout. Aucun grain, un son absolument pas musical, bref, a tester avec sa config avant de la choisir, c'est tout.
Donc selon l'ampli simulé sur mon v-amp, c'est jouable car c'est au final le grain simulé par le v-amp qui ressort le plus. Sur mon ampli a transistor, c'est minable.
Comparée a ma shredmaster, elle a certe plus de gain, voir trop, mais aucun grain, aucune musicalitée .. Bref, n'est pas passe partout et chaude comme une shred ou une Rat.

elle peut plaier et coller a certaines configs, mais a tester impérativement avant l'achat.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare...