Pédales de delay ultimes

Forum Empress
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
tguyfr a écrit :
Et la synchro au tempo avec le micro, c'est efficace ou gadget ?

Globalement, ça marche super bien.
Après j'ai bien relevé un cas ou deux ou ca merdouxxx bien gentiment, du genre si tu joues avec un autre délay enclenché en même temps!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
wagins00 a écrit :
Anasound Utopia, le plus chaleureux, précis que j'ai pu possédé



j'ai eu aussi, pas gardé
mais hyper simple, chaleureux et efficace, c'est vrai
djouby
Perso, dans les non-ultimes je vire direct la DOD Rubberneck

testée à l'instant 20mn....hop remise en boite et adieu !!!!
c'est pas terrible,
comme quoi, j'avais trouvé les test sur le net plutôt sympas
ça souffle un peu trop et à vouloir jouer le trip analo à l'excès, ça sonne carton, trop de réglages inutiles en fait, brrrr vite dans le carton !!!!!!!!!!
grozeil
Joli déterrage!

Pour ma part, je vote pour Boss DD-500 et Eventide Rose également.
Je viens de recevoir cette dernière il y a quelques jours, et c'est vraiment quelque chose de fabuleux, tant en delay standard qu'en looper. Ca peut partir très très très loin, et les filtres et modulations sont les meilleures que j'ai pu entendre sur un delay.

Dans ma liste d'appareils que j'ai eu :
- Boss DD-20 (quelques fonctions très sympas, les trails notamment en changement de presets, inégalées à ce jour)
- Boss DD-7 (belle simulation analogique pour la taille et sympa la possibilité d'assigner un ou plusieurs paramètres à la pédale d'expression)
- Strymon Timeline (très très bien, un joli son, mais elle a fini par dégager au profit de la DD-500 qui est plusieurs crans au-dessus)
- Eventide Timefactor (buggée à mort, des fonctions intéressantes, mais globalement pas fan du son très hi-fi)
- Keeley Eccos (une ergonomie bien foutue pour la taille, des répétitions vraiment uniques et une spatialisation en stéréo énormissime)

Pour l'heure, je bosse avec une Boss DD-500, une Keeley Eccos, un CBA Mood et une Eventide Rose sur ma planche.
-
Biosmog
ppff le delay ultime, pour moi, c'est le moogerfooger MF-104! Pur style BBD, ultra chaud, une capacité d'être manipulé sans pareil: on passe d'un chorus magnifique à un delay long en cours de morceau, en tournant les boutons. Il y a toute sorte de modulations, le préampli sature magnifiquement... bref il fait tout ce qu'un delay analogique peut faire, et très bien.

Ensuite, je mettrais le Replicator de T-Rex. Parce qu'il ne ressemble en rien à un BBD. On comprends enfin l'idée d'effet temporel: la répétition donne vraiment cette impression de venir du passé. Certains réglages sur BBD paraissent tout à coup complètement fake en comparaison, le plus flagrant étant les delays slapback. C'est pas un delay, c'est un écho.

En troisième, je met l'Eventide Rose. Parce qu'elle allie de très belles sonorités "analogiques" à des possibilités incroyables (en premier le reverse). Les modulations, je ne suis pas absolument fan, elles sont chouettes, mais ça n'approche pas les plus belles modulations analogiques (alors que le MF-104 clairement oui: par exemple je le préfère au CE2).


J'ai les trois et je n'arrive pas à me décider à en vendre un.
Vous battez pas, je vous aime tous
grozeil
Bon, le Keeley Eccos, je ne le mets pas dans les delays ultimes. C'est un truc étonnant, notamment en jouant avec la fonction Hold, car les répétitions prennent alors une tout autre allure. Mais la pédale est loin d'être polyvalente à mes oreilles, contrairement à la Rose qui fait - très très bien - plein de choses radicalement différentes.
Stratnico
Comme ça a l'air branche delay sur ce topic , j'espère avoir une réponse.
J'envisage de me racheter un delay , je suis à la recherche d'un son plutôt vintage type analogique/tape. L'option modulation n'est pas primordiale.
J'hésite entre 3 pédales :
1) mad professor deep blue delay
2) anasounds Utopia
3) Dunlop echoplex.

Quelqu'un a t'il déjà pu les comparer ? Serait il possible d'obtenir un descriptif précis de chacune d'elle?

Amis du delay merci 🎸🎸
Stratnico
Oui en effet je l'avais repéré également.et j'ai trouvé qu'elle sonnait divinement bien .
Elle n'a qu'un seul défaut : son prix ! Raison pour laquelle je ne l'ai pas ciblée. C'est hors budget pour moi...
Merci qd même

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Empress...