Pédales de disto pareilles sur chaque ampli?

sammyseal
Alors je pose cette question pour un pote:

Voila, il veut s'acheter un nouvel ampli a transistor d' peu pres 100 watts, et il elimine direct certains modèles paske'lles ont une bonne distorsion, il dit qu'il a deja un mega distorsion de boss alors il a pas besoin d'une bonne disto de l'ampli mais juste d'un excellent son clair. Mais juste pour l'info, une pedale de disto ne sonne pas pareille sur chaque ampli? sinon quel serait l'interet d'autant de modèles d'amplis. Est-ce une erreur qu'il achète un ampli uniquement pour son son clair
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
televince
Nan c'est pas con du tout A mon avis ton pote a bie réfléchi à ce dont il avait besoin, cependant des transis avec un très beau son clair j'en connais pas, ou peu....
sammyseal
mais, il y pas de pédales de son clair alors?? dans ce cas la tu t'achetes un ampli de merde mais puissant et t'utilises tes pédales!! enfin, une pédale de disto ne peut pas sonner pareil sur chaque ampli! je comprends pas...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
televince
Bah pui l'équation est simple vu qu'il n'y a pas de pédales de son clair
Si tu pars avec un très bon son clair et tu rajoutes des pédales (ce que font énormément de zicos) tu as avec les pédales le mix "TB clair+TB sat".
Si tu pars avec une bon e disto et pas de son clair ou pourri, tu ne peux aps revenir en raaière et donc tu as perdu la possibilité d'avoir un très beau son clair
A titre d'infi j'ai joué pas mal de temps sur Fender Deluxe Reverb Reissuse 65 (son clair à tomber , un beau crunch et pas de sat) sur laquelle je rajoutais des pédales de distos et d'OD (Driemaster, rat...) pour pouvoir bénéficier de ce son clair fender et de la bonne disto de chaque pédale

En ce moment sur effet guitare...