Pédales de distortion/effet autre qui vous ont surpris ?

Shadow Véhuel
Salut à tous!

Mon pedalboard se constitue de:
Jemini distortion, Artec Soilist Distortion, Tc Flashback Delay, Digitech Whammy

Je veux acquérir une "distortion haut de gamme" (150€ environ donc peut etre pas haut de gamme pour vous) et un effet original (tels que le Freeze d'Electro HArmonix par exemple), mais vu qu'il y a des tonnes de pédales sur le marché je fais appel à vous !

Quelles distortions et "effets autres" vous ont marqué?

Merci!
Millionaire
Il y en a tellement... précise un peu le registre pour la disto. Pour l'effet "original" idem, il y a tellement de choix. Tiens ça c'est original par exemple :

Mais bon c'est pas dit que c'est l'idée que tu te fais de "l'original"...
Shadow Véhuel
Saluuut Millionaire!

Oui c'est vrai je n'ai pas vraiment précisé pour la distortion, mais c est libre à vous! Bon pour préciser, je cherche une distortion moderne plutot que vintage!

Je pensais prendre la TC Dark Matter qui n'a pas l'air mal, ou encore la Barber Dirty Bomb, mais a part me fier aux samples je ne peux pas faire grand chose, docn je compte sur vos avis!

Merci!
Millionaire
C'est moins mon registre, donc je vais laisser quelqu'un d'autre mieux te conseiller que moi...
MIA WALLACE
ce petit truc est génial

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Shadow Véhuel
MErci mais ça m'a l'air + d'une overdrive que d'une disto =)
MIA WALLACE
ça se discute , l'overdrive serait plus l'ac booster (qui est très bien aussi)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hello, la TC Dark Matter n'a pas bonne réputation, je pense qu'il y a mieux comme pédale de disto dans ce genre....pour 140€ moi jdirais une MI Audio Crunch box (que je possède j'en suis très satisfait) ou une Zvex Distortron (même prix) qui est excelente également, après si tu cherche encore plus de gain peut etre te faut t'il te dirigé vers une disto typé "métal" genre MXR Fullbore ou T Rex Bloody Mary...
Ampeg GVT user
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La MXR Distortion III est sans doute celle qui m'a le plus surpris en ce sens que je ne savais pas trop quoi en attendre.
lemgement lemg
Shadow Véhuel
Merci! cky je verifierai les pedales que tu m as indiqué, la crunch box a pas l'air mal!

La MXR disto est une overdrive aperemment! Mais la encore, a voir... j'azimerais bien tester aussi...
Another Man
lemg a écrit :
La MXR Distortion III est sans doute celle qui m'a le plus surpris en ce sens que je ne savais pas trop quoi en attendre.

Idem j'ai été très agréablement surpris par cette pédale, elle dénature pas trop le son de l'ampli et sonne 70's comme j'aime !

Sinon la grosse claque c'est avec la AMT Tube Magnum ! Une OD (mais tu cherches plus une disto apparemment) de folie !

En ce moment sur effet guitare...