Pedales de sons clairs

evilalex
salut;
heureux posseseur d un krank rev jr,mais qui malheureusement na pas dee footswitch,je cherches une pedales qui produit des sons clairs
merci de vos conseils
ciao
born through sadness
stratocoaster
evilalex a écrit :
salut;
heureux posseseur d un krank rev jr,mais qui malheureusement na pas dee footswitch,je cherches une pedales qui produit des sons clairs
merci de vos conseils
ciao

Une pédale qui produit un son clair ?

A la limite une pédale de volume, ça peut faire comme quand tu abaisse le volume à la guitare, tu baisseras un peu le gain, mais ce sera pas du son clair fenderien.

Je suppose que tu parles sur un ampli en mode distortion
I just wanna be RnR !
evilalex
oui je l tilise qu en disto le krank,j ai vu les boss qui emulent le sons des bassman et deluxe mais ca a l air de cruncher direct,et je cherches du clair
born through sadness
grasshopper
8O
Euh ... le potard de volume de ta guitare peut-etre ???

Sinon, Electro-Harmonix vient de sortir ca:

http://www.ehx.com/products/signal-pad

Ca repond peut-etre a tes besoins, du moins si j'ai compris quoi que ce soit a ton message ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
y'a marqué deux canaux dans la fiche technique

t'as juste à acheter un footswitch compatible.

T'as pas remarqué une prise footswitch devant ou derrière ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
evilalex
sur le krank il n y a pas de prise ni de footswich
born through sadness
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Non sa n'existe pas une pedale qui produit des sons claire

Sinon tu peut jouer en claire tout le temps (le son claire du Krank est exellent j'etait scotché )
Et tu utilise une pedale de Distortion quand tu veut de la disto

Et parfois y'a des musiques ou tu n'a besoin que de sons saturés, la tu utilise le canal 2 de ton ampli pour la "rythmique", et tu le booste avec une Overdrive, quand tu passe au "solo"

Sinon derniere solution ; tu utilise une pedale de volume placé juste apres ta guitare, et tu baisse le volume jusqu'a ce que sa devient du clean
Y'a des pedales de volumes avec un "Volume minimum" pour pas que tu baisse trop le volume

Je voit pas comment tu pourais faire autrement
Starfucker Inc.
evilalex a écrit :
sur le krank il n y a pas de prise ni de footswich

c'est quel modèle exactement parce que tout ceux que je trouve ont une prise

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Le krank rev Jr n'a pas de footswitch, le Krank Rev Jr + ou pro, qui a un footswitch
Starfucker Inc.
ok donc le plus simple pour avoir un VRAI son clair et pas un crunch: jouer en son clair et utiliser une pédale de disto/od

parce que jouer en disto et jouer au potard de volume, ce sera pas un vrai son clair, plutot un crunch, meme léger.

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est ce que je lui conseiller plus haut
Tinio a écrit :
Non sa n'existe pas une pedale qui produit des sons claire

Sinon tu peut jouer en claire tout le temps (le son claire du Krank est exellent j'etait scotché )
Et tu utilise une pedale de Distortion quand tu veut de la disto

Et parfois y'a des musiques ou tu n'a besoin que de sons saturés, la tu utilise le canal 2 de ton ampli pour la "rythmique", et tu le booste avec une Overdrive, quand tu passe au "solo"

Sinon derniere solution ; tu utilise une pedale de volume placé juste apres ta guitare, et tu baisse le volume jusqu'a ce que sa devient du clean
Y'a des pedales de volumes avec un "Volume minimum" pour pas que tu baisse trop le volume

Je voit pas comment tu pourais faire autrement
grasshopper
En meme temps, j'ai cru comprendre que cet ampli n'est pas partiuclierement repute pour ses sons clairs, non ?

http://www.guitarplayer.com/ar(...)32911
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Non ils sont exellent les sons claires du Krank

Mais comme la disto est tres bonne aussi il est plus connu pour ses distos
Mr Wilson
Ya deux canaux non switchables ?

Trouve un tech qui peut te monter une sortie de switch...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
evilalex
ai penser au tech mais inconnue par chez moi,jouer en clair et utiliser la disto d une pedale,moyen car j ai pris cet ampli surtout pour sa disto
born through sadness

En ce moment sur effet guitare...