Pédales Dr.Scientist ?

Aller à la page: 4
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
willem
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Shangri.la a écrit :
Bon il semblerait que la Element, en plus d'etre une excellente disto, fasse le son de la cleanness, le gain au mini et alimentée en 18V. Du coup elle me tente vraiment cette pédale car je suis resté sur les fesses de la cleanness qu'un pote m'a prêté.

Oui il me semble que c'est quasi le même circuit, la heisenberg sera différente elle par contre. Autant d'occasion une cleaness sera moins chère (quoique) mais une éléments sera beaucoup plus facile à trouver.

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Alerter un moderateur
benoi31
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Vous avez vu l'histoire de la Heisenberg ? C'est juste génial !
Apparemment un labo de nanotechnologie a contacté le mec de Dr Scientist pour lui faire construire un prototype de pédale de saturation utilisant des diodes à jonction moléculaire (nouvelle technologie). C'est absolument génial je trouve !
Il y a une vidéo du premier prototype qui explique tout très bien et qui est bien faite :

Alerter un moderateur
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

benoi31 a écrit :
Vous avez vu l'histoire de la Heisenberg ? C'est juste génial !
Apparemment un labo de nanotechnologie a contacté le mec de Dr Scientist pour lui faire construire un prototype de pédale de saturation utilisant des diodes à jonction moléculaire (nouvelle technologie). C'est absolument génial je trouve !
Il y a une vidéo du premier prototype qui explique tout très bien et qui est bien faite :

Une secousse, au moins sur le papier, sinon sur l'écran et sa chatterbox, ou son silence !
Le projet Manhattan appliqué aux pédales ???
Ou une tempête dans un verre d'eau ?
Voire au moins dans un boîtier Hammond ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
willem
Vintage Méga utilisateur

Hâte de voir ce que ça va donner cet OD...

Alerter un moderateur
huey
Custom Cool utilisateur

j'ai deux Dr Sci : une Tremolessence et une Elements, que je vends d'ailleurs sur le forum

La Tremolessence est geniale il ne lui manque que 2 choses a mon avis : une onde type percussive (genre Vox Repeat Percussion) et surtout ... des presets, il y a tellement de sons exploitables que ca meriterait de pouvoir en stocker quelqu'uns.

Shangri.la

Et ben, la prochaine étape pour Dr Scientist c'est une collaboration avec des Aliens pour créer l'overdrive du futur

Pour patienter, j'ai reçu une The éléments. Alimenté en 18V pour la partie low gain, en test A-B avec the cleanness, on est très proche mais l'élement est tout de même un poil plus compressée et un peu plus raide Mais surtout, la cleanness sort très fort en volume bien plus que la élément, il faut monté le volume de l'ampli entre les 2. Cette cleanness est à mon avis le meilleur clean boost sur le marché c'est bluffant la qualité sonore sur un crunch. Mais le son de cette élément est fameux aussi, je l'ai aussi comparé a une danelectro transparent OD1 (clone timmy), on est très très proche aussi. Après en high gain, en 9volt, comparé avec une Mooer black secret (clone d'une Rat modée), idem je me rapproche du son, mais en un peu mieux.

L'intérêt du potard de mix c'est que ça permet pas mal de combinaison. Y a pas mal de chose a faire, mais a savoir que en high gain on vire vers la fuzz, comme une ratt. Elle peut donc pas tout faire non plus mais ce qu'elle fait elle le fait très bien.
Alerter un moderateur
Ertaï
Special Ultra utilisateur

Je me cherche une nouvelle reverb et la Atmosphere a l'air chanmé, du MIDI avec un si petit boîtier, quelqu'un l'a essayée ?
Alerter un moderateur
willem
Vintage Méga utilisateur

Nope, mais je suis sûr que Jumi va bientôt craquer et il est sur Lille maintenant, tu pourras le rencontrer pour lui acheter il vendait sa Mercury 7 sinon...

Alerter un moderateur
Ertaï
Special Ultra utilisateur

willem a écrit :
Nope, mais je suis sûr que Jumi va bientôt craquer et il est sur Lille maintenant, tu pourras le rencontrer pour lui acheter il vendait sa Mercury 7 sinon...

Haha excellent ! Il y a un distributeur français ? Je pense pas en avoir déjà vu en boutique...
Alerter un moderateur
willem
Vintage Méga utilisateur

Pas de distributeur à ma connaissance, the effect factory importe en direct je crois.

Alerter un moderateur
jorisberaud
Special Top utilisateur

Hello,
Guitar Rebellions en importe toujours il me semble mais le stock est souvent au compte goutte 😅 !

http://www.thedesperatesons.com
Alerter un moderateur
Page 4 sur 4 Pédales Dr.Scientist ? › début du sujet
Aller à la page: 4