...::: Pédales HOTONE (User's Club) :::...

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bossajojo
Ma soul press en mode expression, elle ne fonctionne pas avec la pedale reverb surf rider iii.
cyrilg61
Bonjour

Je regarde pour m'acheter un delay et pour continuer la lancée des Hotone que je possède déjà je pensais prendre la Eko. Mais je viens de voir qu'ils ont sortie la Hotone Tape Eko. Quelqu'un l'a t il deja utilisé? un retour dessus? merci
Salut,

Je n'ai vu aucun post sur le petit multi-effet Hotone Ravo.
Celui-ci m'intéresse. Uniquement dans une configuration travail au casque à la maison avec lecteur MP3 branché dessus.

J'ai vu toutes les vidéos officielles. Mais il est toujours délicat de se faire un avis avec le post-traitement sur les vidéos.

Est-ce que quelqu'un l'a?
Quelle utilisation en fait-il?
En est-il satisfait?

Merci d'avance.
lucbent
cyrilg61 a écrit :
Bonjour

Je regarde pour m'acheter un delay et pour continuer la lancée des Hotone que je possède déjà je pensais prendre la Eko. Mais je viens de voir qu'ils ont sortie la Hotone Tape Eko. Quelqu'un l'a t il deja utilisé? un retour dessus? merci

Une 'tite vidéo. Perso j'aime bien
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
cyrilg61
Merci pour la vidéo. AU final j'ai acheté une Eko d'occaz et j'en suis très content pour l'instant.
Ça n'a plus l'air très vivant par ici mais bon .. je rejoins le club avec une Blues, une Chunk et une Soul Press !

J'avais eu l'occasion de tester la Blues il y a un mois et elle m'avait vraiment surpris.
Avec ma SG dans un Mojo Diamond elle rendait vraiment très bien.
Entre temps j'ai testé la BD-2 et autres pédales de chez Woodbrass dans la même gamme de prix mais rien y fait je suis retourné sur mon premier choix et je l'ai complété avec la petite disto' et la wah wah.
Et bien, comme personne n'a d'avis sur le Hotone Ravo, j'en ai trouvé un d'occaz.
Reçu juste avant le week-end.

Donc, je verrais si ça convient à mes attentes. En tout cas, c'est vraiment petit. Je le voyais plus gros.
Il me tentait bien ce multi-effet aussi mais j'avais un peu peur que, de par sa taille, il ne soit pas pratique à utiliser. Et comme j'avais pas trop le temps pour faire un test avant j'ai opté pour les pédales !

Alors je suis intéressé par un futur retour de ta part
Je te ferais un retour. Il va me falloir un peu de temps pour appréhender la chose.

Maintenant, mon utilisation est clairement pour jouer solo au casque pour m'entrainer. Je peux pas sortir l'ampli chez moi.

Donc, j'attends de trouver 3 sons exploitables, utiliser le looper de temps en temps, les rythmes batterie si sympa et la pédale d'expression.
Ca n'atterrira pas sur mon pedal-board. Mais, je ne pense pas que ce soit l'utilisation de ce produit.
Thierry255
Je suis intéressé par la fury. Si quelqu'un a quelques infos sur cette fuzz. Je suis preneur. Je ne la connais pas du tout.. merci
Petite review du hotone Ravo après utilisation pendant quelques semaines.
Ca vaut ce que ça vaut, et ça n'est que mon avis.

C'est très petit. Assez joli. L'interface est plutôt pas mal foutu pour rechercher les sons.
Assez peu de boutons. Une molette qui permet de passer aux différents étages (drum, prefx, gate, drive, EQ, cab, modélisation, délai) avec son lot de settings.
Malgré tout, il est plus simple de passer par l'interface (windows uniquement pour le moment) USB pour éditer les sons. C'est plus visuel et simple.

La boite à rythme est sympa. Le looper aussi.
Je l'utilise uniquement avec un casque pour jouer en silence chez moi. Avec un lecteur brancher pour jouer par dessus des backing track.
La pédale d'expression est un peu dur à enclencher et assez petite. Mais, c'est le modèle qui veut cette taille.

J'ai du mal à trouver un son qui me plaise. Je suis assez branché rock. Donc, je cherche un crunch, une disto (pas caricatural si possible) et un lead. Je trouve les distos et crunch comme souvent sur les multi-effets. C'est-à-dire pas ultra convaincante. Souvent très creusé dans les mediums et hyper chargés en basse (malgré de multiples corrections d'EQ) ou avec un grain que je ne saurais décrire, mais qui ne me plait pas trop.
C'est bizarre, mais, je trouve (en multi effet pour casque) rien de mieux que mon Line 6 Pocket POD (dans lequel j'ai trouvé 2 sons convaincants). Les multiples fonctionnalités du Ravo m'attiraient, mais je ne suis pas encore très convaincu.
Je n'ai peut-être pas passé assez de temps dessus pour trouver un son...
J'ai essayé 3 multi, VOX Stomplaeb, ZOOM G21.nu et NUX MG200 pour arriver aux mêmes conclusions que toi.
*Peut-être les HDG comme G3 ou HD500 sonnent-elles meiux?
J'en arrive ) la simple conclusion qu'une simple DS1 d'occase et un OD à 30€ feront toujours mieux (et nous serons loin des x centaines de brouzons des multi hdg)
Ou alors carrément une BOSS OS2 (occase à 45€ sur LBC)
MarcuAnto
Salut, je vends une wally looper. Je l'ai depuis quelques mois et j'ai du m'en servir deux fois...Je crois que je n'en avais pas tant besoin que ça...

Me contacter en MP si intéressé(e).

Merci
ravachol2
Salut !

Intéressantes ces "micro-pédales" HoTone.

Il y en à deux, qui particulièrement me font de l’œil, et qui pourraient facilement venir compléter la gamme de son de mon petit pédalboard et s'y intégrer.

J'ai déjà épluché toutes les "démo" possibles et suis assez surpris de leur qualité.
... Reste à les trouver, une par une, d'occaz, et pas très cher, si je veux rester un chômeur qui mange correctement...

Curieusement ce sont les deux qui manquent dans le catalogue Thomann (donc: pas d'avis d'utilisateurs...):

- HoTone Skyline Octa.
- HoTone Skyline Fury.

Pas évident non plus de les trouver d'occaz. Très peu en vente...
Ce qui pourrait aussi vouloir dire que les gens en sont satisfaits et ne pensent pas s'en séparer aussi rapidement ...

Mais avant que je passe à l'acte, (les acheter), quelqu'un qui les possède ou les a essayé vraiment, pourrait peut être me donner une appréciation sur ces deux petits engins !?

En ce moment sur effet guitare et Hotone...