...::: Pédales HOTONE (User's Club) :::...

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Salut !

Intéressantes ces "micro-pédales" HoTone.

Il y en à deux, qui particulièrement me font de l’œil, et qui pourraient facilement venir compléter la gamme de son de mon petit pédalboard et s'y intégrer.

J'ai déjà épluché toutes les "démo" possibles et suis assez surpris de leur qualité.
... Reste à les trouver, une par une, d'occaz, et pas très cher, si je veux rester un chômeur qui mange correctement...

Curieusement ce sont les deux qui manquent dans le catalogue Thomann (donc: pas d'avis d'utilisateurs...):

- HoTone Skyline Octa.
- HoTone Skyline Fury.

Pas évident non plus de les trouver d'occaz. Très peu en vente...
Ce qui pourrait aussi vouloir dire que les gens en sont satisfaits et ne pensent pas s'en séparer aussi rapidement ...

Mais avant que je passe à l'acte, (les acheter), quelqu'un qui les possède ou les a essayé vraiment, pourrait peut être me donner une appréciation sur ces deux petits engins !?
Narci
J'ai eu l'octa pendant un petit moment, je l'utilisais avec une basse exclusivement. Le mode octave +1 était bof (son ultra synthetique), en revanche le mode -1 était franchement sympa. En mode "dirt" il émule une Boss OC-2 (-2 octaves, bien crado).
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
Narci a écrit :
J'ai eu l'octa pendant un petit moment, je l'utilisais avec une basse exclusivement. Le mode octave +1 était bof (son ultra synthetique), en revanche le mode -1 était franchement sympa. En mode "dirt" il émule une Boss OC-2 (-2 octaves, bien crado).


Oui je l'ai aussi, et je l'utilise surtout pour la basse en remplacement de mon bon vieux Boss OC-2 qui prend trop de place sur le pedalboard. L'octa en est suffisamment proche pour ne pas créer de frustration. Par contre effectivement le mode +1 est bof.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Doc Loco a écrit :
Narci a écrit :
J'ai eu l'octa pendant un petit moment, je l'utilisais avec une basse exclusivement. Le mode octave +1 était bof (son ultra synthetique), en revanche le mode -1 était franchement sympa. En mode "dirt" il émule une Boss OC-2 (-2 octaves, bien crado).


Oui je l'ai aussi, et je l'utilise surtout pour la basse en remplacement de mon bon vieux Boss OC-2 qui prend trop de place sur le pedalboard. L'octa en est suffisamment proche pour ne pas créer de frustration. Par contre effectivement le mode +1 est bof.


Si jamais vous vous séparez de votre OC2, faites moi signe Doc !

ravachol2
Ok, merci pour les infos sur l'Octa.

Pour la "Fuzz" (Fury); j'ai vu quelques démos sur le net ...
Lohik
Hello,

J'aime les OD crémeux qui compressent le son.

Est-ce que la Grass est dans cette veine ?

Merci
Another Man
Je me suis pris une Xtomp mini et je dois dire que c’est assez bluffant.
J’ai comparé (avec ma mémoire auditive) avec les pédales que j’ai eu :
TS8, TS9, Bad Monkey, Klon KTR, Blues Driver, Drive Master, Riot entre autres. Les émulations sont très ressemblantes voire quasiment identiques pour certaines, surtout en situation « live ».
Seule la Blues Breaker ne rendait pas comme ça (encore une fois de mémoire).
J’ai pu aussi comparer avec la Keeley Compressor 4 knobs qui est sur mon pedalboard.
Les effets de modulations sont assez fidèles également.
Quant aux simulations d’amplis j’ai plus de mal à me faire un avis. Mais y a de quoi s’amuser !

En ce moment sur effet guitare et Hotone...