Pedales ou multi-effets?

Je n'ai meme pas encore ma guitare mais je suis deja allée sur le site de Boss pour voir et surtout ecouter les differents effets.J'ai bien aimé le tremolo,le delay...bref ajouté a ca une pedale de distortion(car je pense que mon ampli de chambre sera leger a ce niveau la),jme retrouve deja avec 3 pedales,le tout:+300euros.Dc je voulais savoir s'il ne valait pas mieux un multi-effets pas trop cher(si ca existe!) qui puisse correspondre a ce dont jai besoin.Merci
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
pour 300euros tu as des bons rack d'effets d'occasion, genre GX-700 et ça tourne pas mal déjà !!! tu as un section de préamplification (avec saturation) + des effects de modultation (tremolo, delay, chorus...)

il s'échange au alentour de 200/250€ d'occasion, et en plus tu es en dessous de ton budget, elle est pas belle la vie ?
Dive bombia
In fact, ca dépent. Si tu t'arretes à 3 pédales ( delay, tremolo+disto dans ton cas) et que tu est a peu près sur que tu n'en rajoutera une nouvelle dans 3 mois ( style un chorus!), la solution pédale est parfaite, les réglages sont précis et complets. DE plus avec Boss tu tapes dans le haut de gammes jettes un coups d'oeil sur les Ibanez queqlques DOD et Danelectro pour les mêmes effets, tu trouveras moins cherDe plus tu n'a pas encore acheté de guitare je touve ca un peu dingue de claqué tout de suite 300 euros de pédales d'effet très précises, et typées! enfin c'est ton choix! De plus peut etre que tu devrax rajouter un noise gate pour eviter le souffle de ton ampli générer par les pédales, c'est l'inconvénient qu'en il y en a trop avec les nombre de prises secteurs, car ca bouffe pas mal de piles ces truc
Le pédalier est parfait ( ou rack) si tu emplois plusieurs effets ( au dela de trois), voire beacoups, que tu en change comme de chemise ... et que tu as peu de prise secteurs . La oui, et c'est même mieux pour t'inicier au monde des effets ( c'est perso )
A toi de voir!
Bonne continuation
Matthieu S
Pour le prix de 2 pédales, je vends un Boss SE-50

Les Effets (qualité Boss):

Chorus, Flanger, Phaser, EQ, Tremolo, Harmonizer (donc octaver), Enhancer, Overdrive, NoiseSuppressor, Multi-Delay, Reverb... le tout commandable par Midi.

Je recommande l'overdrive juste pour booster la disto de l'ampli

150€, frais de port offerts

sunglasses
L'éternelle question des guitaristes!!!!

Si tu sais exactement quel son tu veux, quels effets utilisés et comment, alors prends des pédales; sinon, opte pour un multi-effets, quand même bien pratique...
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
le multieffet te permet aussi de programmer tes effets
par exemple tu peux vouloir un réglage de chorus différent pour chaque morceaux... imagine sur scène si tu dois modifier les potar de ta pédale avec ta feuille où tu as noté les trucs
en même temps c assez rare.

tout dépend si on recherche l'efficacité ou la diversité.
ourson91
pour ma part, je suis parti du multi-effet bas de gamme . Ca m'a permis de voir ce qui m'intéressait vraiment comme effets.

et maintenant, je l'ai viré (il me sert d'accordeur chromatique!) et je passe aux pédales.
1 overdrive et 1 tremolo.
Le reste c'est le boulot de l'ampli.

après tout dépend aussi de ce que tu joues.

Quad tu dis que tu n'as pas de guitare, tu débutes?
si oui, je te conseille de commencer sans effets. Sinon tu risques de noyer ton jeu et de ne pas voir tes erreurs. Risque également de toujours chercher la cause des choses qui passent mal dans ton son. Et enfin, risque de passer ton temps à triaptouiller ton son au lieu de jouer.
satchlive
Matthieu Sah-k a écrit :
Pour le prix de 2 pédales, je vends un Boss SE-50

Les Effets (qualité Boss):

Chorus, Flanger, Phaser, EQ, Tremolo, Harmonizer (donc octaver), Enhancer, Overdrive, NoiseSuppressor, Multi-Delay, Reverb... le tout commandable par Midi.

Je recommande l'overdrive juste pour booster la disto de l'ampli

150€, frais de port offerts

Courage Mattieu, y'a bien qqun qui va finir par te prendre en pitié et te prendre ton SE-50
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Alors plusieurs choses:

1/ si tu débutes vraiment, prend une gratte, un ampli et joue le + possible en clair!! Et ne te sers de l'overdrive/distortion que pour t'amuser. + tard tu verras les effets dont tu as besoin et tu feras ton choix.

2/ tu as vendu ta guitare et attend d'en recevoir une autre alors:

- si tu ne connais pas tous les effets et que tu veux t'initier pour pas trop cher prend un Zoom 505II (~100€ je crois) il y a pleins d'effets (divers types de distos, divers types de reverbs, divers type de delays, des pitch, du Wha et auto-wha, une noise gate, EQ,...) pas trop mal (évidement c'est pas du top) et tu pourras plus tard prendre des pedales ou bien un autre MU de meilleure qualité.

- si tu ne veut que Disto+delay (et le chorus non??) et être sur de ne pas en changer, prend des pédales! Sauf si comme le dis 'Dive Bombia docteur es-Yamaha' tu changes de sons comme de chemise où là, la sauvegarde est nécessaire et donc passe par un MU.

Mais franchement acheter des effets sans voir ce que donne la gratte dans l'ampli je ne suis pas trop pour. Enfin comme tjs c'est toi qui vois et comme le dis ma signature...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
MErci pour vos conseils.
Qd jai laissé ce post hier,je venais decouter les differents effets sur un site web,et j'etais un peu comme une petite fille ds le rayon des jouets:"je veux ca ,ca et puis ca!"
Le fait est que je suis novice,dc jetudierais vraiment les effets qd je serais jouer!Sinon oui peut etre que je v suivre t conseils et pk pas minitier avec une Zoom.Encore merci.
ourson91
il est possible que je vende mon 505II si t dans la région parisienne.
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Salut!
Moi aussi j'hésite entre des ptites pedales boss et le pedalier me-50 mais ayant déjà une metal zone et une cry baby je pense continuer dans cet optique mais je me pose das questions à savoir si c'est vraiment le bon choix. Je joue surtout du metal mais aussi jouer des morceaux en son clair et m'enregister par la suite avec un enregistreur numérique. Pour cela je souhaite m'acheter une pedale ce-5. Problème: ya t'il plus de soufle avec un pédalier ou des ptites pedales boss, lequel et le plus pratique d'utilisation en live?
Invité
Ca dépend ce que tu penses etre pratique.
Avoir tout en un?
SI c'est le cas,le multi effet s'impose.
Mais bon si t'as deja des pédales et que tu veux quand même garder un son propre de chaque pédale,les pédales séparées sont le bon choix je pense.
Ca revient peut etre plus cher mais as tu réellement besoin de tout ce qu'il y a sur un multi effet?
Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le
Non je n'ai pas besion de tous les sons d'un multi effet c'est surtout savoir si les ptites pedales ont un meilleur son qu'un pedalier et lequel rend le mieux pour s'enregistrer?

En ce moment sur effet guitare...