Pedales pete cornish p2 et g2

mickael 5820
bonjour!
quel est le son de ces deux pedales?car je serai surement interessé!
Flying Mat
Le site de Pete Cornish te donnera toutes les infos concernant le son et le matos à l'intérieur :
http://www.petecornish.co.uk/Pedals/html

Perso, je trouve que la P2 est une très grosse fuzz (un hybride entre une Fuzzface et une BigMuff), alors que la G2 m'a toujours semblé plus faible en gain, mais bon, c'est le gilmourien qui sommeille en moi qui s'exprime.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
claptonisgod
comment tu sais que tu serais interessé si tu ne connais pas le son des pédales ?
Modifié le 23/04/2007 à 16:48
Flying Mat
Il faut aussi penser au prix car on tape dans la catégorie pro là... Mais après, le son est au RDV... Je ne me lasse pas de ma P2 !

Par contre comme le soulignait Clapton, il faut se méfier car sur les disques où ces fuzz sont utilisées, elles sont à chaque fois rebricolées en console, donc le son brut est parfois différent, mais toujours puissant et intéressant.
Enfinb, bon, ce que j'en dis...

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Flying Mat
herydub a écrit :
des concerts bientôt ?

Normalement bientôt, mais pour l'instant, je ne peux en dire plus.
En tout cas, merci au nom du groupe.

J'hésite pour une autre Pete Cornish et la SS2 me tente bien quand j'entends le son qu'à celle d'un ami... Mais bon, pas pour tout de suite !

Fmat

mickael 5820
quelqu un pourrait me dire le prix en euros de ces deux pedales g2 et p2 et comment faire pour les commander?
Flying Mat
Il faut entrer en contact avec Pete Cornish via son site. Il va te poser des questions afin de préciser ce qu'il te faut exactement, comme ça tu seras sûr de ne pas être déçu. Il pourra même proposer des modifs pour que cela sonne avec ton matos comme il l'a fait avec moi...
Mais en ce moment, il est quelque peu surbooké (comme d'hab...) et il me semble qu'il n'accepte plus de commande avant cet été. A voir avec lui donc...

Pour les prix, en se basant sur le cours de la livre, tu obtiens la P2 pour environ 580 euros et la G2 pour environ 600 euros. Tout cela sans les frais de livraison depuis la Grande Bretagne et si tu ne fais faire aucune modif sur ce que tu commandes. Parce que le moindre fil se paye chez Pete, mais après tu es sûr de la qualité.
De toutes façons, c'est lui qui fixera les conditions et les prix et nous, pauvres mortels, devont payer ce qu'il demande pour avoir accès à la qualité de son travail (et aussi à sa notoriété !).

En tout cas, il faut préciser que c'est quelqu'un de charmant qui n'hésite pas à répondre parfois avec un peu de retard (mais quand on voit tout ce qu'il a à construire) mais toujours avec une grande politesse.

Fmat

Flying Mat
Gros coup de bol : sûrement, car depuis quelques années, on ne compte plus les gens qui ont soit-disant des pédales Cornish à vendre et que dalle à le sortie (à chaque fois, il y a une annonce sur le site de Pete comme en ce moment pour un revendeur aux US !).

Sinon, effectivement, il faut attendre entre 3 et 4 mois selon le degré de surbookage de Pete.

Fmat

GeneAndEddy
herydub a écrit :
moi j'ai acheté ma SS3 sur ce site là

http://www.guitarampkeyboard.c(...)x.php

ils en avaient une en stock mais je crois que c'était un gros coup de bol

d'habitude il y a entre 3 et 6 mois d'attente il me semble

Ben oui, coup de bol.

Moi ils m'ont carrément dit qu'ils ne livraient pas en France !

Pas faciles à trouver ces pédales, c'est clair.

D'autant plus que Cornish annonce entre 6 et 9 mois de délai !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mickael 5820
AH!bon serieux?
mais je crois qu'il y a des revendeurs,mais c'est pareil ils sont en rupture de stock je pense.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Starfucker Inc.
Heu le temps d'attente en ce moment est de 1 an à 18mois car monsieur cornish a du matos de scène a fabriquer pour des pros en ce moment

Perso j'ai une SS-2 et c'est une tuerie
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
benvoyons
De mon coté , j ai une P2, chopée en allemagne, dans un mag pour 420 Euros.

C etait un cadeau, j'ai ouvert la boite, ne sachant pas ce que j'allais trouver ...
et vlan.. la claque quand je l'ai branchée.

Depuis, elle est en facade d'un DR103 de 1975 avec des 4*12 Fane. Je m'en sers parfois comme il faut, en fuzz, mais le plus souvent pour salir faiblement le signal. C est un son fuzz sans la perte de dynamique. Cette caracteristique , je l'ai jamais entendue... fuzz factory big muf, fuzzy face... ca compresse trop. En reglage "faible" c est une pedale dementielle.

En plus , comme les potards sont espacés, j'ai pu mettre un bouton plus gros, et je modifie la valeur en jouant.
Si en plus on prend la variable "volume de la gratte", cette pedale est hyperversatile.

Le manque, c est un "salissage " chaud. Pour ca : tube chandler.. bonheur

bon par contre, c est trop cher.
TROP TROP CHER
La moitie d'un smic... un peu honteux sur ce coup ...

benvoyons

En ce moment sur effet guitare...