Pedales Polyvalent

Bonjour a tous,

Je cherche des pedals polyvalents, et peu honnereuse pour pouvoir jouer des styles que je joue pas habituelement ( Metal, Rock, Heavy ...)

Budget Max : 1000 e

Je pense qu'il me faudrait 1 ou 2 disto, un flanger, un delay, et une reverb

Mici
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2012, 13:32
G System, si t'es pommé te prends pas la tête. Ou un truc du genre, bref un avion de chasse.

Parce que ça dépend évidemment de ton ampli... Et de tes grattes, mais je mettrais l'ampli en avant.

Donc si c'est un style complètement à part de ce que tu fais habituellement, j'opterais plutôt pour un bon multi, un truc à côté.

Et en plus acheter 5 pédales à 200 balles d'un coup, c'est pas évident d'apprendre à les maitriser ensembles...
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 28 Août 2012, 13:46
1000 euros pour jouer des styles peu habituels , ça en fait des sous .
Le choix est infiment varié que ce soit en pédales ou en multi , mais bon , à toi de voir ce que tu as réellement besoin .
C'est vraix qu'un bon multi , tu as tout sous la main , pour tout les styles .
thony54120
+1 pour l'idée du multi

Il te permettera de tester plusieurs effet et voir lesquels te plaisent le plus. Ensuite tu pourras te fixer des pédales individuelles pourquoi pas.

A voir aussi si tu as réellement l'utilité où si le multi te suffit
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Doc Loco
Je te conseillerais le Digitech RP1000: qualité excellente et grande souplesse d'utilisation, tu peux aussi bien l'utiliser comme un multi (très) complet avec toutes les simulations dont tu peux avoir envie, que comme un "bête" pédalier d'effet avec seulement les deux-trois pédales dont tu as besoin.

Costaud avec ça et simple d'emploi (pour un multi évidemment), et il te restera bien des pépètes pour faire autre chose .

http://www.thomann.de/fr/digit(...)0.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 28 Août 2012, 15:01
Pour un peu plus cher que le RP1000, et sans pédalier, j'ai opté pour le G-Force d'occase.

Je l'ai dans la boucle parallèle, et je l'utilise en config "light".
Dans ce cas, je me passe de pédales et utilise la disto de l'ampli.
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le 28 Août 2012, 15:54
Je me tate a vendre un des mes lexicons mpx g2 + pédalier r1 . Un peu complexe d'utilisation mais niveau qualité sonore , c'est du top niveau . Si jamais....
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2012, 17:10
J'ai toujours le rp1000 qui traîne dans un coin de ma tête, justement pour délirer un peu.
Derfatot en vendait un pas trop cher il me semble, mais il est sûrement parti depuis.

Sinon TC reste une valeur sûre...
Tout en général... Bonne réputation quand même... Jamais eu de g system ni force et cie, des pédales oui, et c'est vraiment de la bonne came...

Après ça n'engage que moi, mes lectures et ma petite expérience...

En ce moment sur effet guitare...