Pedales pour augmenter le son

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Salut je voudrais savoir comment s'apelle les pedales pour augmenter le son lors d'un solo par exemple ! ce n'est pas un compresseur/sustainers ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Cà s'appelle tout simplement une pédale de volume.
Le compresseur c'est pour "lisser" ton son. Le signal est traité en limitant les crêtes.
Et le sustainer ma foi je ne sais pas trop, mais ça doit être un truc qui comme son nom l'indique te permet de gagner du sustain. Ca doit agir, un peu comme le compresseur, sur le signal et le réhausser lorsqu'il diminue ???
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
merci c'es tout c** en faite :p
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Chorus (37)
Compresseurs/Sustainers (24)
Delays/Echos/Samplers de Phrases (63)
Distorsions/Overdrives/Fuzz (210)
EQ/Enhancers/Boosters (27)
Flangers (26)
Multi-effets pour Guitare Acoustique (15)
Multi-effets pour Guitare Electrique (130)
Noise Gates/Réducteurs de Bruit (14)
Octavers/Harmonizers/Whammy (21)
Phasers (34)
Réverbs (
Simulateurs d'Amplis (31)
Tremolos/Vibratos (27)
Wah Wah/Auto Wah/Filtres (84)
Autres Effets Guitare (131)

C'est quoi dans tout ce bordel le nom de la pedale pour le volume alors ?
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
oups désolé en faite c'est pas dans les effets
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Je crois que tu peux te servir d'un compresseur pour monter le volume en plus d'égaliser le volume des notes. En tout cas j'ai jamais essayé en pédale mais pour traiter un mix c'est un truc connu pour rajouter du volume et de la pêche au son.

Edit : Et si c'est juste pour rajouter un boost lors du solo ça doit etre plus facile a gérer qu'une pédale de volume (c'est juste on/off).
votre publicité ici
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
mouarfy a écrit :
Je crois que tu peux te servir d'un compresseur pour monter le volume en plus d'égaliser le volume des notes. En tout cas j'ai jamais essayé en pédale mais pour traiter un mix c'est un truc connu pour rajouter du volume et de la pêche au son.

Edit : Et si c'est juste pour rajouter un boost lors du solo ça doit etre plus facile a gérer qu'une pédale de volume (c'est juste on/off).

Non non non un compresseur n'augmente pas le son, ce n'est pas sa fonction. Encore une fois il écrête le signal (du moins il le maintient entre un mini et un maxi). Ce qui fait qu'une attaque trop faible sur la corde se trouvera réhaussée (dans la fourchette Mini/Maxi) et qu'une attaque trop forte se trouvera écrasée.
chepabien
hokened a écrit :
Salut je voudrais savoir comment s'apelle les pedales pour augmenter le son lors d'un solo par exemple ! ce n'est pas un compresseur/sustainers ?

une pédale de Boost !!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Rectification, je ne crois pas que la pedale de volume augmente le son, je crois juste qu'elle peut le baisser.
Sinon pour augmenter y'a le micro amp de MXR.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qu'il faut, c'est une pédale type préampli (MXR Micro AMp) ou Clean Boost (Carl Martin Boost Kick)
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
ou alors tu prend un ebonne vieille pedale de volume!!! toute conne !!! mais apres tu regle ton ampli d'une facon bien particluiere!!

Exemple : tu regle l'ampli sur disons 8-> lequel niveau correspond a tonn niveau de son pour un solo!!!!

jusque la tout va bien??

ensuite disons que pour une rythmique tu veux un niveaux 5 bin tu recule ta pedale de volume pour arriver a ton niveau 5 puis pour le solo tu enfonce la pedale de volume--> augmentation du niveaux à 8!! et voila le tour est joué!!!!

je sais pas si tout le monde a compris!!!! mais j'ai essayer de faire simple
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Matthieu S
DAVIKEN a écrit :

nan nan nan

une pédale de volume ne sert pas à augmenter le volume, mais à le diminuer

quand la pédale de volume est au maximum, on est au même niveau que l'ampli: donc on ne peut que diminuer le volume.

pour booster le son, y a la MXR Micro-Amp (j'en vends une pour 70€)
Daviken
    ModérateurModérateur
Matthieu Sah-k a écrit :
DAVIKEN a écrit :

nan nan nan

une pédale de volume ne sert pas à augmenter le volume, mais à le diminuer

quand la pédale de volume est au maximum, on est au même niveau que l'ampli: donc on ne peut que diminuer le volume.

pour booster le son, y a la MXR Micro-Amp (j'en vends une pour 70€)

Oui oui oui t'as raison.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Oui, une pédale de volume sert à baisser le son...

Deux possibilités: un clean boost, ou un EQ (très très efficace, je m'en sers tout le temps)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare...