Pedales pour jouer du brit rock?

klugs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    klugs
    le
quels pedales utilisaient pour jouer du brit rock? ( a la arctic monkeys) pour moins de 100 euros.
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
je cherche une pedale!! c urgent! merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
va en essayer plusieurs. tu choisiras.

sinon tu joues sur quoi? (guitare ET ampli)
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
je joue sur une squier strat avec ampli fender et aussi une aria stg series avec amplie aria.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais ok sauf que un ampli fender c'est quoi ?

à lampes ? à transistor ?

je te conseillerais bien une ProCo rat 2 mais bon...
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
mes 2 amplis sont des transistors.
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
il faut que je choisisse des pedales a distortions? ou autre?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
t'a pas un canal saturé sur ton ampli ?
regle le au mieux.
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
c'est la english muff'in d'electro harmonix qui me convenait le mieu mais elle coute un peu cher.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

Si tes amplis ont une disto, il feront l'affaire, apprend à les regler.
Par contre un delay (et une reverbe si tes amplis n'en ont pas) ne serait pas de trop.

Je vois bien que t'es pressé, mais un petit effort sur l'ortographe et la politesse (bonjour/svp/merci/au revoir) ne ferait pas de mal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
oui desolé!

peus tu m'en proposer quelques une! si ca ne te derange pas! merci.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le

Proco Rat 2, utilisé par les Artics Monkeys et un nombre incalculable de groupes anglais. Une overdrive/disto de référence pour le genre quoi.

Sinon ton Fender a transo c'est un FM ? pour te rapprocher d'un "crunch british" essaie de jouer sur le canal overdrive avec très peu de gain, le bouton mid contour enfoncé, et de mettre beaucoup d'aigus, assez de medium et peu de bass, de pousser un peu le volume et de jouer sur le micros chevalet de ta strat avec la tonalité à fond (ou pas, c'est pas si important).Le reste, c'est le boulot de ta main droite je pense que tu te rapprocheras déja pas mal du son que tu cherche
klugs
  • Publié par
    klugs
    le
merci beaucoup pour ta reponse!
et est ce qu'il y aurai des cordes differentes a prendre ( je pense a ernie ball par exemple) ou ce n'est pa la peine?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
rien à voir les cordes.
Ok, entre deux marques il va y avoir une plus ou moins grande différence de son mais ce ne sont pas tes cordes qui vont te faire sonner "brit-rock"
ça c'est une question de préférence, de confort, de tirant, d'humeur, de prix...
let me funk you up
Rated R
  • Special Supra utilisateur
La English Muff'n AAAAAh mon dieu je me la prendrai bien!!

Par contre vu tes amplis je ne sais pas si c'est mieux d'acheter une pédale de disto? Tu revends les deux pour te racheter un p'tit Vox.

Sinon la Rat fait partie de mes pédales préférées alors je ne peux que te la conseiller.

En ce moment sur effet guitare...