Pédales pour le Grunge

angeles
  • Publié par
    angeles
    le
EDIT: Je n'ai plus besoin d'infos sur ce sujet, car mes orientations musicales ont beaucoup changé alors ne vous addressez pas à moi pour me répondre parce que je n'en ai plus rien à faire. Merci et bonne journée.

Bonjour à tous,

Je me cherche des pédales pour le grunge. J'ai pensé (pour les effets chorus) à la pédale Small Clone (electro-harmonix) et la pédale CH-1 Super Chorus (BOSS). Pour ce qui est de la distortion, je ne sais pas trop si je ferais mieux de m'acheter une pédale pour le grunge parce que j'ai déjà un ampli Fender Frontman (je ne sais pas si la pédale fera un grosse différence...)... Que me conseillez vous dans tou ça? Quel serait le meilleur rapport qualité/prix?

merci d'avance!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
J'ai déjà essayé un petit fender frontman 15w et la disto était correcte mais alors un bruit de fond et des sifflements pire que du larsen quasi tout de suite , ce sont des désavantages que tu n'aurais pas avec une pédale de disto (sauf pour le larsen, mais ce sera de toute manière moins marqué)

Pour le chorus il faut le mettre après la disto donc puisqu'il n'y a pas de boucle d'effets je ne sais pas quel sera le résultat
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Et pour la pédale de disto grunge qu'est-ce que vous me proposez?
Louizattaque
DS1, DS2, Sansamp original ou classic (plutot preampli mais peut servir de disto), n'importe quoi ira. Tu mets le gain et le volume à fond et le tone tu le regles en fontction des chansons.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Electro-Harmonix Big Muff et ProCo Rat.
Louizattaque
La big muff est pas mal mais c'est pas exactement ce son la.
Elle est tres bien pour beaucoup d'autres choses mais cela depend des chansons que prefere 'vivaberu': si c'est le coté punk (plutot criard: ds1 par exemple) ou si c'est plutot le coté crado, gros son etc.

La Big Muff est a essayé avant, on aime ou on aime pas mais ca laisse pas indifférent.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Pour les chorus, laquelle des deux pédales (BOSS Super Chorus et Electro-Harmonix Small Clone) à le meilleur rapport qualité/prix?

merci!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Et c'est quoi l'addresse de ton site Gillou?
angeles
Pour les chorus, laquelle des deux pédales (BOSS Super Chorus et Electro-Harmonix Small Clone) à le meilleur rapport qualité/prix?
angeles
Et que pensez-vous de la pédale DOD FX-69 Grunge?
exhauster
vivaberu a écrit :
Et que pensez-vous de la pédale DOD FX-69 Grunge?

pour beaucoup la reponse est "Ah ah ah...!!!"

Moi je ne sais pas je dois toujours l'essayer..Mais DOD n'est pas reputé pour être de bonne qualité...

Essaie de choper une BOSS d'occas..J'ai chopé l' OS2 a 45€..J'en suis TRES content...
Sinon, les ToneLok d' Ibanez ne sont pas trop mauvaises je crois... (je crois...)

Pr revenir sur la FX-69 essaie de trouver un magasin ou il l'ont..Et essaye là..Seul toi decide de ton son...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
angeles
Pour revenir une 3e( ) fois sur les pédales de Chorus, laquelle de ces 3 pédales ont le meilleur rapport qualité prix:La BOSS Chorus Ensemble, La BOSS Super Chorus ou la Electro-Harmonix Small Clone?

merci d'avance!
Louizattaque
Y a pas de rapport/qualité prix, elles sont toutes presque au meme prix. Essaye et juge.

Si tu veux le son de nirvana, bah prend la meme c'est evident ....
angeles
OK merci! il me reste la small clone et la super chorus (j'ai essayé une Line 6 et c'était vraiment pas super...le vendeur essayait de me convaincre que c'était super bon...hum... )

En ce moment sur effet guitare...