Pédales pour noël ? :)

• Publié par
    GizmozZ
    le
Salut à tous et toutes Et oui, c'est bientôt noël et j'ai l'occasion de choisir du nouveau matos.

Je joue actuellement sur un G2.1u de Zoom, c'est bien mais assez limité... En fait, j'aimerais m'acheter une vrai pédale disto, une vrai pédale delay etc... afin de former ma pedalboard

Etant fan de Steve Vai, Joe Satriani, je me suis un peu renseigné et suis tombé sur la DS-1 de Boss, puis finalement sur la Jemini de Ibanez ( signature Vai ). Vaut-elle le coup ? Pour le delay, je ne sais pas trop, Boss, Roland ?

Le fait est que j'aimerais me rapprocher d'un son du style Steve Vai / Joe Satriani, mais aussi pouvoir faire des plus gros sons ( Cesar Huesca sur youtube pour ceux qui connaissent ) et plus sec genre Paul Gilbert.

Quelle pédale disto me conseillez-vous d'après ma demande ? Pédale delay ?

Merci beaucoup et joyeux noël

Ps : Je joue sur une Jem

Ah oui j'oubliais, pour le prix, je verrais ce que je peux faire, pas de limitation pour l'instant.
Mortal Kastor
élément important :

c'est pour jouer sur quel ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
milamber008
C'est net parce que la DS1 elle passe pas sur tout.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
  • Publié par
    GizmozZ
    le
C'est un Marshall MG30dfx ( 30w ), je sais que c'est pas le top du top mais bon.
  • Publié par
    GizmozZ
    le
Up !

Alors, une bonne pedalboard pour ce style de musique ? des idées ?
Tof the F*up guy
Pod XT Live, tu le branches dans le CD input ou dans l'entrée reguliere, si t'as pas un ampli au top, au moins tu auras ceci.

Si tu veux un son "signature" il te faudra dépenser au moins 200 Euros de pédale dans la disto et le delay.

Ou change d'ampli.
Tophe
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui beaucoup vont te dire de changer l'ampli d'abord même si t'aimerais avoir devant toi un beau pedalboard plein de pédales de toutes les couleurs...

moi aussi je serai pour le changement d'amp... mais bon c'est pas moi qui paye. sinon si c'est le genre DS1 que tu veux, prends ça. ça coûte pas cher et si tu veux te faire une mod y en a plein. la signature Vai est quand même très moche mais ptet qu'elle sonne bien mais vaut elle la différence de prix?

en delay pas cher t'as le DE7 d'Ibanez qui a du succès ou y a DL8 (je crois que c'est ça) de Digitech de la serie Hardwire qui plaît beaucoup actuellement. Après les delays faut taper largement au dessus des 150€ pour avoir qqch de sympa.

et pis là, tu peux t'acheter un board, une alim, voire d'aut pédale car si t'es illimité pour l'instant t'as à peine lacher 200€ donc si t'en veux plus, donne nous tes besoins.

PS: Boss fait parti de Roland
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    GizmozZ
    le
En quoi le changement d'ampli changera considérablement le son ? Je veux dire, poussé assez fort, la qualité est relativement bonne, après ça vaut pas un gros ampli qui démonte tout, mais d'un coté je joue dans un appart... Mais sinon, quel ampli me conseillez-vous ?

Après, un de mes buts est d'enregistrer ce que je joue ( j'ai un konnekt 24D de TC Electronic ), donc je sais pas si l'ampli joue beaucoup à ce niveau là.

Finalement, j'ai juste envie d'avoir un son qui envoie plus, qui tirera plus profit de ma guitare, la signature m'a parut bien étant donné qu'elle contient une disto DS1 modifiée ainsi qu'un overdrive d'Ibanez. Manquerait alors le delay, mais si vous avez de meilleurs idées, contenu du fait que je veux jouer style Vai, dites-moi et j'essayerais ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non non non, pour l'avoir eu, je peux dire que le mg30 est une grosse dobe . On ne s'en rend compte qu'après l'avoir foutu à la poubelle . Prend toi par exemple un valve junior de chez epiphone, il est pas cher et encaisse très très bien les pédales (dont la ds1) .

Change d'ampli et tu comprendras tout de suite ce que ca apporte
Ah carrément ! Okay je passe la priorité sur l'ampli alors... Bref si vous avez d'autres propositions je suis preneur, merci en tous cas.
Tof the F*up guy
Une tete blackstar ou blackheart 5W et un cabinet Harley Benton 212 en vintage 30, et tu es bon pour un tres bon moment.
Tophe
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
+1
Prend-toi un lampe, 5 watts pour la maison c'est largement suffisant, tu le choisit à ton goût. C'est à partir d'un bon son de base que tu va pouvoir te faire ton propre son, avec ou sans effet. En général les petits 5 watts accèptent très bine les différentes pédales.
Par contre si c'est pour du "gros" rock, pense à choisir une gamelle de 12 pouces.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
willem
  • Publié par
    willem
    le
exact car avec un 6" tu vas avoir la gamelle qui va buzzer en disto.

J'ai essayé la Jemini aujourd'hui, pas si spécial.. par contre j'ai joué sur un Mesa Boogie 50 Caliber, c'est de la folie ! Je pense pouvoir le prendre d'occas pour 800€, c'est une vrai merveille ! Pour le delay, DD3, DD7 de Boss ? Qu'est-ce qui change ? Désolé mais j'y connais pas grand chose ^^'
willem
  • Publié par
    willem
    le
DD3 c'est le classic. un delay numérique tout ce qui a de plus simple.

DD7 c'est le nouveau (après le dd5 que j'ai possédé et le DD6) un delay avec des modes comme reverse, modulate, etc... bcp plus de fonctionnalités en fait, c'est selon tes besoins.

En ce moment sur effet guitare...