Pédalier d'effet behringer

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    TKL
    le 20 Aug 08, 22:35
Premièrement, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Pour présenter sommairement mes gouts musicaux, je suis avant tout un fana de noise, de shoegaze et de black métal. Je suis un grand fan de sonic youth et de sunn o)))

Présentation faite, j'aimerai vous poser une petite question concernant les pédaliers d'effet de la marque berhinger.. Je parle de la "collection" en plastique (j'ai bien la vintage tube monster mais je n'en suis pas pleinement satisfait peut être a cause de mon ampli...) à prix alléchants.
Pouvez vous me parler de leurs qualités? leurs défauts? Je serais intéressé par la Super Fuzz SF300, mais je cherche aussi de quoi obtenir un bon flangers... ou n'importe quel autre effet qui serait a même de me plaire, au regard de mes goûts musicaux..

En vous remerciant d'avance.
Franky47
Hum, je ne saurais que te conseiller de changer d'ampli avant de tenter de mettre quoi que ce soit avant..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
  • #3
  • Publié par
    TKL
    le 20 Aug 08, 22:46
Ah?
C'est effectivement dans mes projets. Je n'ai pas énormément d'argent à disposition... j'allais justement poster dans la section amplification pour bénéficier de vos conseils:

Actuellement j'ai un Marshall MG15DFX, je n'en suis plus du tout satisfait. J'aimerai savoir quel ampli me corresponderai le mieu, sachant qu'il me faudrait de quoi jouer avec une batterie sans micro, une texture de son plutôt polyvalente, une bonne qualité et à un prix abordable (c'est a dire entre 300 et 400 euros). Au départ, je partais sur le Crush 30R de chez orange, mais je me suis laisser décourager par les commentaires négatifs...
Franky47
Bah à ce prix là, regarde dans les occases à lampes..

Mais pour en revenir au sujet du topic, c'est pas du behringer qui va arranger les choses.. Les effets premier prix font pas des miracles..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 20 Aug 08, 23:38
Euh, Franky Fuzz Fire, t'es vraiment blasé. De toute façon, peut-être qu'il cherche pas à faire des miracles, mais juste à sonner correctement voire assez bien !
TKL, je t'encourage à faire une petite recherche, tu trouveras un gros topic sur la marque. Mais bon, il est tellement gros que ça te donnera pas envie de le lire

On entend vraiment tout sur cette marque ; on en parle en très bien, en très mal ; selon moi la vérité se situe quelque part entre ces deux extrêmes, pas loin du milieu. En gros, des pédales qui font leur boulot pour pas cher, et qu'on finit par remplacer un jour. Perso je te dirais, fonce, t'y risques pas grand-chose

Pour l'ampli, il faut absolument te tourner vers l'occase, comme ça tu pourras toucher des amplis à lampes. À 300 euros sur ce forum il y a un Kustom Defender. 1 seul canal (pas de canal saturé) mais bon, dans ce genre de milieux musicaux, c'est pas vraiment un problème. (J'écoute le même genre de trucs, entre autres — d'ailleurs ça me fait sourire que tu écoutes aussi du black metal. Quoi comme groupes ?)
Le hic, c'est qu'alors il te faudra une satu qui te convient vraiment, et ça peut mettre longtemps pour trouver (si ça se trouve, la fuzz Behringer remplira ce rôle)…
Jean
  • #6
  • Publié par
    TKL
    le 21 Aug 08, 07:50
merci beaucoup pour ton aide, je vais rechercher des occasions

Les groupes de black métal que j'écoute et que j'admire dont nehemah, deathspell omega, xasthur, et katharsis (pas les goth hein)
KRONICO
moi je te conseillerais plutot un bon combo à transistor avec un préamp à lampe (bien que ce soit souvent symbolique) plutot qu'un ampli à lampe rinçé, faut pas rêver, a 300€ y a pas de miracle, (surement à retuber prix des lampes + un réglage de bias par un pro, ca a un cout...)
dans un budget comme le tient, faut pas courir vers les lampes, il y a un cout d'entretien quand même et ces amplis sont un peu plus fragile pour des transports etc... laisser chauffer les lampes, les laisser refroidir avant transport etc...
Après en pédale sur un ampli a un canal, c'est une disto qu'il te faut, pas un fuzz. Une boss mt2 d'occaz et un produit qui te corespondrait bien. pédale un peu froide sans trop de caractere mais assez polyvalente et surtout dans un petit budget.
  • #8
  • Publié par
    TKL
    le 21 Aug 08, 17:02
d'accord... mais est ce qu'il est possible de combiner les deux? distortion, et fuzz simultanément?
_Arsène
Bien sur , mais tu obtiendras de la grosse bouillie ..

Vouaip , y'aurait plein de choses à te conseiller . En occaz tu vas trouver quand même des choses ..

..Pour les pédales de disto , regarde les Danelectro , overdrive , disto , etc .. Elles n'ont pas de trop mauvais avis me semble t-il .. et ce n'est pas cher . Ca ne te coute pas grand chose , et admettons que tu ait un ampli transis sans disto : c'est ce qu'il te faut comme pédale ; Si tu as un tout lampes qui va à peine jusqu'au Crunch , la pédale en renfort et tu devrait avoir un beau jolie son .

Evite les amplis à modélisation , si tu sait qu'il ne te faut pas grand chose comme effets , faut que ça aille droit à l'essentiel .. Si tu n'as besoin que de disto tu sait ce qu'il te reste à faire ..
  • #10
  • Publié par
    TKL
    le 21 Aug 08, 18:39
Oui, mais alors admettons que je m'achette le crush 30R de chez orange qui possède un canal clean et un canal overdrive, et que je souhaite obtenir un son fuzz.. j'utiliserai le pédalier fuzz sur le canal clean et j'obtiendrai le son désiré? ou bien je devrai passer sur le canal overdrive, dans tel cas j'aurais de la boullie?

Et comment combiner plusieurs effets sans obtenir de bouillie justement? Je m'y connais très mal, mais j'ai deja vu des artiste en concert combiner plusieurs pédales a effets...

Quand j'utilise ma pédale vintage tube monster sur le canal overdrive du marshall, j'obtiens un souffle immonde... est ce que j'aurai ce meme souffle avec canal overdrive orange + super fuzz behringer?

En revanche pour ce qui est de la bouillie... ca peut toujours m'interesser
_Arsène
Ben une disto .. c'est une disto .. Déjà , avec certaines , une seule donne déjà de la bonne bouillie .. Comme une Big Muff à fond par exemple !

Bien sur que tu peux ajouter plusieurs pédales d'effets , mais ça dépends quels effets .. .. puisque tu as d'autres effets , de modulation , de delay (echo) , reverbe , etc etc etc .

Par exemple , oui , si tu prends ton Orange , la fuzz tu la mets sur ton canal clean . Tu auras ton son Fuzz .

.. après selon comment est-ce que tu règles le gain du canal overdrive .. tu peux avoir comme un .. "boost" , un surplus de disto ... Mais à fond tu risques d'avoir de la bouillie ..

C'est la vintage tube overdrive de behringer que tu as ?

Et concernant la réputation behringer , y'a toujours des grands malins , riches ou pas , qui cassent du sucre gratuitement (souvent sans avoir essayé) sur le matos bas de gamme / entrée de gamme . Comme des guitares de débutant asiatique , ou des pédales d'effets , la marque behringer la première .

Dans le concret c'est quoi .. ? Dans le concret c'est que c'est la loterie . J'en ai eu quelques unes (4 ou 5) . Certaines étaient bonnes , d'autres non . Et même certaines que je trouvais mauvaises .. d'autres personne les trouvaient pas mal . Et vice-versa . En général , Behringer essaye de copier les effets de la marque Boss , effets qui valent 3 à 4 fois plus cher , si ce n'est plus . Si tu lit le topic , tu verras que les avis sont mitigés ... il y a un sommaire en Page 1 , si tu connait un effet Beh que tu souhaites .. va voir s'il est répertorié ..

Si tu as dans les 400€ vouai pour un ampli , un Kustom Defender , ou un Peavey ValveKing 112 .. ça semble bien te correspondre vouai ..
  • #12
  • Publié par
    TKL
    le 21 Aug 08, 19:30
Merci beaucoup pour ces informations. Je me suis renseigner sur le Peavey ValveKing 112, il m'a l'air bien, et à prix presque abordable.. Séduit donc, mais est ce que ce type d'amplis (lampe) nécessite un entretient particulier?

J'ai effectivement la vintage tube monster vt999, je pense qu'avec un bon ampli j'en serais d'avantage satisfait.. Mon marshall me blase completement :s

J'aimerai aussi en changer la lampe.. comme j'ai lu quelque part sur le forum, c'est possible. Histoire d'obtenir des sonorités plus stooner (si c'est possible de modifier a ce point la chaleur du son) typées Om, ou sleep.
Franky47
TKL a écrit :
est ce que ce type d'amplis (lampe) nécessite un entretient particulier?



Toujours penser à allumer d'abord le master, puis attendre quelques minutes, le temps de laisser les lampes chauffer, et basculer le standby. opération inverse pour éteindre. Entre 2 morcifs, ou quand t'as un quart d'heure de pause, tu reste juste en standby, faut éteindre l'ampli que pour de longues périodes (genre en répet, même si tu vas manger entre midi et deux, laisse tourner..)


Changer les lampes, si elles sont neuves aucun intérêt.. Regarde déjà le son que tu auras avant de vouloir le changer..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare et Behringer...