Pédalier de contrôle

Bonjour, j'explique ma situation, j'ai 8 pédales (tuner,overdrive, distortion,wha,chorus,phaser,delay,reverb) et j'aimerai m'acheter un pédalier qui pourrait enregistrer plusieurs réglages de mes pédales et sur lequel j'ai juste à appuyer pour changer entre les réglages.

Si vous connaissez des modèles j'aimerai bien avoir quelques liens ou juste des noms au moins.

Merci d'avance.
Don Guillermo
Bonjour ,

Si ce sont des pédales type " Boss " ou assimilées , j' ai bien peur que ce que tu demande ne soit pas possible

Tu a des looper / routeur qui vont te permettre de faire des chaines de différentes pédales et de les rappeler selon tes besoins , dans tel ou tel ordre , que tu aura choisi et programmé avant .

Mais a moins d' avoir des pédales programmables chacune ( midi par exemple , ou par "controle change" comme ma Rondat ) je ne voit pas .

D' autres ont peut etre la solution , je les laisse t' aider mieux que moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Je viens de voir un truc qui pourrait peut être faire ça mais je suis pas sur, c'est le G LAB GSC-2 SYSTEM. Je re-explique ce que je veux:

Un pédalier avec plusieurs switch, je règle mes pédales de la façon 1, je l'enregistre sur le switch 1, je règle mes pédales de la façon 2 et j'enregistre sur un autre switch etc...Je clique sur tel ou tel switch et les effets que j'ai programmés dessus s'activent avec le réglage que j'ai programmé également.

Est ce possible avec le G LAB GSC-2 SYSTEM ?

Si vous connaissez autre chose n'hésitez pas
Charles.m
Alors... Qu'est-ce que tu entends par "je règle mes pédales..." ?

Soit tu parles de régler les niveaux (level, gain, tone, depth, rate, etc...) et là, bah... c'est pas possible, ça n'est pas un multi-effet.
Soit tu parles de choisir juste lesquelles de tes pédales sont sur ON ou sur OFF et là, la solution proposée par Don Guillermo est celle à laquelle tu doit t'intéresser. (Je t'avoie que cette solution, j'y arriverai aussi.

Mais en aucun cas tu trouveras un pédalier qui tourne les potards de tes pédales à ta place.
Merci Charles.m, enfait je cherchais quelque chose qui fasse les deux choses, régler quels pédales sont on/off et aussi pouvoir enregistrer des réglages volume/gain etc... tans pis si c'est pas possible, je vais chercher quelque chose qui fait les on/off du coup.

Tu aurais des modèles de pédalier à me proposer ? mon budget est de 300e maxi en occaz ou neuf.

Je redonne ma config: 8 pédales (tuner,overdrive,distortion,wha,chorus,phaser,delay,reverb)
Doc Plus
Dans ton budget il y a le Moen GEC-9.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Charles.m
Je crois qu'il existe deux type de modèles:

Les pédaliers du type de celui proposé par Doc Plus
http://www.rocktron.com/produc(...)loor/
où les pédales sont quand même à tes pieds, et j'ai vu, chez Rocktron, un modèle en rack qui est pilotable en midi avec n'importe quel pédalier midi.
http://www.rocktron.com/produc(...)oop8/
avec
http://www.rocktron.com/produc(...)mate/
Avec ce dernier, tu achetes un rack 3U ou 4U, tu y place celui-là, un tiroir avec tes pédales dedans, le tout sous ta tête d'ampli, ou sur ton combo, ou ... sur ce que tu as, et l'avantage est que tu n'as qu'un pédalier midi à tes pieds. L'inconvénient est que les potards des pédales sont moins accessibles. Tout dépends de ton utilisation... live ou à la maison...

Cette dernière solution m'interesse de plus en plus (d'autant plus que j'ai déjà le Midimate...)
Doc Plus
Le dernier message date de juin de cette année ... vu que ca concerne peu de guitaristes, il y a peu de messages, et c'est tant mieux !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...