Pédalier effets sans disto

• Publié par
    loyl
    le 01 Nov 2011, 11:30
Salut à tous et toutes,

je suis à la recherche d'un pédalier dédié uniquement aux effets de modulations et autre délai/reverbe/volume (sans disto et autre modélisation d'ampli)

Cela existe-t-il ?

Merci
C.Florent
Salut !
Tu as le Nova System de chez TC qui est très bon dans ce domaine, même s'il intègre une section overdrive/disto, tu n'es pas obligé de l'utiliser...
✿ Ethan: You and I
  • Publié par
    loyl
    le 01 Nov 2011, 16:02
Ola, merci les gars pour les infos.
Après moult recherches, peu de pédalier dédiés modulation existent.

Le Nova System parait plus attractif vs le G-Syst.

Pour le même prix chez boss, j'ai 3 pédales (reverb, chorus, delai), je serais
tenté par le tout analogique, surtout que je risque de trouver plus facilement
ce genre de matos d'occas...
Je vais recevoir un nova system d ici la fin de semaine, te donnerai mon humble avis. J avais un podx3 qui me servait pour le home studio, puis comme multi effet mais franchement je trouvais les effets de modulation sans relief.

Le nova c'est simple et avec une qualité de son qui n'est plus a démontrer.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 01 Nov 2011, 17:06
loyl a écrit :
Ola, merci les gars pour les infos.
Après moult recherches, peu de pédalier dédiés modulation existent.

Jette une oreille du coté des Line6 M9/M13.
La philosophie du truc, c'est qu'on ne t'impose pas une section disto, une section mod, une section délai, etc... Tu as 3 ou 4 effets cumulables, et tu enchaines ce que tu veux (genre un chorus et deux délais).

Du coup, même s'il n'est pas "dédié" modulation, il peut vite le devenir.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Nov 2011, 11:59
Citation:
Pour le même prix chez boss, j'ai 3 pédales (reverb, chorus, delai), je serais tenté par le tout analogique, surtout que je risque de trouver plus facilement
ce genre de matos d'occas

j'ai pas bine saisi ?

quand tu parles de tout analogique tu parles des Boss ? Auquel cas non elles sont numériques celles que tu cites...
  • Publié par
    loyl
    le 02 Nov 2011, 15:46
cold a écrit :

quand tu parles de tout analogique tu parles des Boss ? Auquel cas non elles sont numériques celles que tu cites...

c'est pas faut, je me suis fais une fausse idée de la techno des pédales Boss (celles-ci en tout cas).
En même tant, je suis pas un pro des pédales mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait préférer
des pédales dédiées plutôt qu'un multi-effet...
Ce qui m'ennui, c'est d'investir dans un boitier avec lequel j'utiliserais que très peu d'effet
(comme le cas de mon tonelab avec lequel j'utilise Délai et Reverbe uniquement).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Nov 2011, 16:04
cold a écrit :
Citation:
Pour le même prix chez boss, j'ai 3 pédales (reverb, chorus, delai), je serais tenté par le tout analogique, surtout que je risque de trouver plus facilement
ce genre de matos d'occas

j'ai pas bine saisi ?

En effet.

Et il me semble (mais à vérifier je dis peut-être une connerie) que le Nova System c'est de l'analogique piloté numériquement.
Invité
  • Invité
Merci pour la confirmation chix. J'en étais sûr pour le Nova Drive et j'ai cru, naïf que je suis, pouvoir extrapoler à toute la gamme !
  • Publié par
    loyl
    le 02 Nov 2011, 16:41
chix4free a écrit :

Si tu ne sais pas et que tu veux te familiariser avec tout ça, dirige toi vers un multi type Nova, c'est de la très bonne came et tu le revendras facilement.

Merci du conseil, j'attends l'avis de dofre...
Écoute j’espère pouvoir te répondre d'ici ce we, car c'est mon anniversaire et on m'offre le nova. Après mon expérience des multi effets se limites au pod X3.
Je trouvais les effets de modulations sans reliefs, de toute façon je colore pas tant que ça mon son :
en clean : compresseur, chorus ou phaser, avec reverb et delay.
en saturé : reverb et delay avec un chorus mais dans le style lukather si possible, et pas de la bouillie qui part en flanging !

En ce moment sur effet guitare...