Pédalier Midi

lunatic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lunatic
    le
Salut,

Est-ce qu'un pédalier midi permet en une seule pression d'envoyer plusieurs messages midi ? c'est à dire mettre le preset 26 de mon rack n°1 et le preset 51 de mon rack n°2 par exemple, et donc de communiquer sur 2 canaux midi différents.
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
en principe oui
synthaxe
oui j 'ai teste il me semble que ca marche, mais c 'est lointain et je ne m 'y conaissait pas trop trop
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Et c'est difficile à paramétrer pour pouvoir faire ça?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
synthaxe
tu m 'en demande trop la lol
moi avec mon vg j 'en suis plus la!
krêp'gigi
lunatic a écrit :
Salut,

Est-ce qu'un pédalier midi permet en une seule pression d'envoyer plusieurs messages midi ? c'est à dire mettre le preset 26 de mon rack n°1 et le preset 51 de mon rack n°2 par exemple, et donc de communiquer sur 2 canaux midi différents.

avec le fcb1010 berhinger tu peux contrôler 5 appareils comme ça. Donc OUI celui ci peut le faire. Enfin pose la question à TonioD, lui c'est un pro du midi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a plusieur manières de le faire:
- communiquer sur plusieurs canaux midi comme tu le dis.
- ou à partir d'un pédalier basique qui n'envoie que des program change, le brancher sur un rack midi qui sera "maître" et qui pilotera le 2e rack midi qui sera "esclave".
Le Maitre convertissant le program change N° 4 par exemple arrivant par le pédalier en program change N°37 à destination du rack esclave.

Mon rack perso fonctionne comme ça, et ça marche très bien.
Matthieu S
lunatic a écrit :

Pas besoin de te casser le tête:

tu envoies un seul message midi qui est traduit de deux manières différents par tes racks

exemple

pour ton rack n°1 -> message midi X = preset 26

pour ton rack n°2 -> message midi X = preset 51

il faut donc configurer tes racks, et non ton pédalier midi
krêp'gigi
Matthieu Sah-k a écrit :
lunatic a écrit :

Pas besoin de te casser le tête:

tu envoies un seul message midi qui est traduit de deux manières différents par tes racks

exemple

pour ton rack n°1 -> message midi X = preset 26

pour ton rack n°2 -> message midi X = preset 51

il faut donc configurer tes racks, et non ton pédalier midi

oui, c'est bien aussi, surtout que je trouve plus simple et plus rapide de régler un rack qu'un pédalier midi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
sergiogibson
lunatic a écrit :
Salut,

la reponse est ou avec le fcb, tu peux en commander 4
et c'est fait pour
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
en fait 5 c'est le nombre de program change max.

Mais pour autant tu peux piloter beaucoup plus que ça

En ce moment sur effet guitare...