Pédalier midi

• Publié par
    balaram
    le
Bonjours, j’ai acheté une tête d’amplis « Blackstar serie one 100 » qui donne la possibilité de sélectionner des canaux à l’aide de programme midi qui fonctionne avec à peu près n’importe quel contrôleur midi.
J’ai également acheté un rack d’effet pour guitare « Line 6 M 13 ».
Je voudrais savoir si à l’aide d’une pédale midi, si je peux contrôler les deux simultanément. C'est-à-dire avoir une programmation de ma tête d’amplis plus un effet particulier du rack en même temps.
Ainsi par exemple sur le bouton « 1 » du pédalier midi, je pourrais programmer un son clair de ma tête d’amplis, plus programmer un son chorus du rack par exemple, et sur sur le bouton « 2 » du pédalier, je pourrais programmer un son crunch de ma tête d’amplis, plus programmer un son delay du rack, …etc.
Merci et conseiller moi sur un pédalier midi qui puisse le faire que j’achèterais.
jminsider
Bien sûr, tu peux contrôler les deux. Là est tout l'intérêt du midi. Tu rentres ton pédalier midi sur l'entrée midi in de la tête BlackStar. Ensuite, de la tête, tu sors de la prise "Thru" et tu la relies à la midi IN du M13. Après, il ne te reste plus que la programmation et l'assignation à faire.

Bon courage
Total Aggression
Le M13 n'est pas un "rack" (plus précisément, il' n'est pas au format rack 19"), c'est un pédalier multi-effets.

Si j'en crois les photos, le M13 a une sortie MIDI OUT : en théorie, tu as juste à relier cette sortie à l'entrée MIDI IN de ta tête et à configurer le tout, un pédalier de contrôle MIDI additionnel ne te servirait strictement à rien.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
jminsider
Total Aggression a écrit :
Le M13 n'est pas un "rack" (plus précisément, il' n'est pas au format rack 19"), c'est un pédalier multi-effets.

Si j'en crois les photos, le M13 a une sortie MIDI OUT : en théorie, tu as juste à relier cette sortie à l'entrée MIDI IN de ta tête et à configurer le tout, un pédalier de contrôle MIDI additionnel ne te servirait strictement à rien.

+1 Total Aggression. En espérant juste que les deux soit compatibles et que le système midi du M13 le permette.
  • Publié par
    balaram
    le
salut et merci pour l'info
je vais essayer de connecter le M13 a la tête et si non j’achèterai un pédalier
pour le connecter a la tête et de la tête au M13
merci je vous tien au courant.
  • Publié par
    balaram
    le
bonjour,
j'ai acheter le FCB1010 Behringer pour contrôler le blackstare serie one 100
& le line 6 M13.

je contrôle bien le changement de programme sur le blackstare et les scène sur le m13 pour ses OK.
mais moi je voudrai avoir avec le blackstare mes propre réglage clean,égalisation,overdrive,master...
logiquement ces possible vue qu'il y a 128 program channel change,
mais quand je suis la notice sa ne change rien.
je doit mal comprendre,pourtant il n'y a pas 36 manipulation.
quelqu'un peut regarder la notice et m'expliquer.
merci pour l'aide.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...