Pédalier ou pédale

dingos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dingos
    le
Bonjour ,

j'aimerais svp vos conseils !

je suis tout en rack pour l'instant et je voudrais revenir à une configuration moins encombrante !

et j'esite en un jeux de plusieurs pédales de qualitées (j'ai déjà fait mes selections ) tout cela dans un zolie pedalboard !

ou un pédalier qui fait tout est la vaisselle en plus !

j'ai testé bcp de pédalier ! je ne trouve pas vraiment de chaleur ! meme avec des gros trucs comme le g9 ou le xt pod de chez line !

les pédales en enchainement me semble la plus belle config question song ! enfin je sais ! a vous de me dire svp ? merci
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
www.myspace.com/dingoscriticals
Earthworm Jim
les trucs genre tonelab et tout, c'est propre comme son, mais perso je suis pas fan, j'aime bien qu'une pédale m'aporte de la couleur et son grain. (et puis j'aime bien frimer en montrant un gros pedalboard )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
voui on me parle bcp du tonelab se ! mais j'ai bien les pedales comme les bulldog ! mdr

le problème avec les pédales c pouvoir enchainé des effets sur scene si j'ai besoin de delay , disto , et flang en meme temps obliger de mettre trois coup de pedales et trois coup pour les enlever !
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
Earthworm Jim
ba ça c'est clair que si t'es du genre a utilisé 3effets differents pour chaque couplets/refrain et 8 pour le solo, tu t'engage dans une galère pas possible avec des petites pédales. (moi perso, j'ai fait des choix, c'est soit chorus, soit delay, soit flanger soit phaser sur un solo et c'est tout)

sinon les effets restes encalenché en permanance et un switcher rooter (mais
cher et pas forcement plus simple qu'en rack )

bref fait des tes, sinon un truc genre G-system+ des pédales.

dingos
  • Publié par
    dingos
    le
yes c clair ! c pas évident ! mais après quoi prendre pour avoir un gros son avec un pedalier

on me parle du tonelab ou du podxtlive ! enfin ! c une vrai galère ! mdr mdr

sinon pour les pédales on a vraiment de meilleur son !
Earthworm Jim
guignolKingOfBends a écrit :
yes c clair ! c pas évident ! mais après quoi prendre pour avoir un gros son avec un pedalier

on me parle du tonelab ou du podxtlive ! enfin ! c une vrai galère ! mdr mdr

sinon pour les pédales on a vraiment de meilleur son !

de meilleur, je sais pas, y'a des types qui arrivent a très bien faire sonner leur tonelab (c'est très hi-fi comme son je trouve, mais si c'est ce qui te plait...)

mais bon, jusqu'a present j'ai pas eu l'occazion d'entendre de multi qui avaient un vrai grain. (et puis perso, je joue joue avec 3 sons: un clean un crunch une grosse od et basta, donc avec des pédales ça le fait, mais c'est clair que si de ton coté t'as vraiment 36sons par chanson, un multi c'est beaucoup plus flexible (pour moi c'est de la galère a régler).

mais j'en revient au grain, combiner des pédales de different grain te donne vraiment ton son au final, que le son d'un multi, même si il est bon, ça rèste un son de multi, ça a moins de personalité...

dingos
  • Publié par
    dingos
    le
non je me suis mal exprimé ! en fait ! ce que j'utilise c simple !

pour les sons clair parfois un peu de chorus et de reverb

pour la satu ! gros son avec un peu de reverb legére et u

pour les chorus avec du delay en plus ! tout simplement quoi que un coup de fuzz sur le solos parfois ! mais c tout !
Earthworm Jim
ba alors une pedale de reverb, un chorus, un delay, une disto, un fuzz eventuellement, et un boost pour les solo et voila t'a ta config de base.

puis tu pouras toujours te choper une Ls-2 si t'a pas trop de pédale pour te faire du rooting simple.

seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
si tu joues des reprises diverses et variées, c clair que le multi c le confort
pas de prises de tete, tout pré-programmé, serein en concert, aucun problème.
Mais si tu goûte au pédalboard, LE tien, avec TES sons, difficile de se remettre
au multi-effet.
J ai ouvert ce topic il y a qlq temps, tu trouveras des avis tres interessant :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

dingos
  • Publié par
    dingos
    le
merci bien

je vais aller lire le topic ! merci

par contre c quoi un ls2 routing ? de quelle marque ? merci
Earthworm Jim
guignolKingOfBends a écrit :
merci bien

je vais aller lire le topic ! merci

par contre c quoi un ls2 routing ? de quelle marque ? merci

c'est une bosse, c'est une pédale qui te permet de crées des boucles de pédale et de les déclanché en une fois.
elle permet aussi de géré leur niveau. ça fait plein d'autres truc aussi (genre a/b box, etc...)

par ex, une boucle fuzz+chorus+delay pour les solo

et en rythmique ba son de base, disto+un peu de reverb et voilou.

c'est pas indispensable, perso j'ai une douzaine de pédale sur mon board et j'arrive a me déboruiller sans...

dingos
  • Publié par
    dingos
    le
MERCI Bien ,

désolé mais je voulais aller voir à quoi cela ressemble chez boss ? mais je trouve pas la référence que tu m'a données ? si tu as plus d'infos !

sinon tu utilise quoi comme config , enfin comme pédale ? merci bien
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
merci j'ai trouvé !
chucky o soleil
euh !........comment ça marche ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur effet guitare...