Startloser a écrit :
je pense qu'on peut leur demander de mettre des buffers à lampes si vraiment on en ressent le besoin
Par contre qu'appelle tu "controle de voltage" ?
Dans les cornish y'a une alim, un système de refroidissement pour les lampes, mais controle de voltage jamais vu.
Et puis le carl martin quattro c'est du figé, là tu peux leur demander n'importe quelle pédale
Nan je parlais de controle du voltage comme exemple, Cornish est à mon avis pret à mettre ce genre de choses si y a un souci avec un effet, ce mec enfile les mouches sur un seul doigt comme nous on tartine la confiture d'abricot. A mon avis les alimentations de ses pedalboard sont ultra controlées a miliquart de volt. C'est du custom, donc selon les effets qui sont installés, il va traiter son système de telle ou telle manière. Cornish fabrique un système complet qui a pour but de controler le bruit à la source, pas uniquement de faire un gros pedabaord intransportable pour que ce soit plus pratique.
Et effectivement c'est une sorte de quattro custom. Je trouve vraiment l'idée super bonne si on a besoin d'un pedalbaord pour une tournée, un truc fixe qui ne bouge jamais. Parceque sinon c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir enlever, rajouter une pédale ou changer un cablage pour un nouveau morceau etc. :p
En fait j'avais réfléchi pendant un moment à me fbriquer un bidule comme ça avec mon set up et des relais pour pouvoir appeler n'importe quel effet ou stack d'effet...Pis vous savez ce que c'est que la fainéantise, hein.... Sans parler de l'inutilité flagrante pour mon usage et du fait que mon pedalboard est un terrain mouant, glissant, dont la géologie varie à chaque concert. Mais si 'est bien fait et fiable, c'est du bonheur en barre ce genre de système.
Franchement je trouve les prix corrects quand on compare à un système de switcher par exemple.