Pédaliers Cornish-Like

Starfucker Inc.
www.jampedals.com

tout comme cornish, ils intègrent des effets à un gros pedaliers, je pense qu'il fabriquent aussi les effets que vous ne possédez pas

Comptez de 270 à 750€ apparemment selon le nombre de pédale, je trouve ça super sympa d'avoir tout de prêt, pas de soucis de cables, d'alim etc... c'est cher, mais je pense qu'on s'y retrouve facilement si on compte une bonne dizaine d'effets, de bons cables, une ou plusieurs bonnes alims...et avoir un un gros pedalboard personnalisé c'est plutot cool
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
excellent

mais c'est pas made in Grecquie plutôt ?
Starfucker Inc.
exact

Bon je vais dormir

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
C'est beau, c'est discret, de bon goût...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ils donnent un peu envie de vomir, mais ils sont rigolos. C'est par contre plus proche du Carl Martin quattro que des pédaleirs cornish qui ont des buffers à lampe et des systèmes de cablage et de controle de voltage complets....Bon c'est pas le même prix non plus.

Par contre leurs pédales avec des photos érotiques vintages sont super jolies je trouve.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Starfucker Inc.
je pense qu'on peut leur demander de mettre des buffers à lampes si vraiment on en ressent le besoin

Par contre qu'appelle tu "controle de voltage" ?

Dans les cornish y'a une alim, un système de refroidissement pour les lampes, mais controle de voltage jamais vu.

Et puis le carl martin quattro c'est du figé, là tu peux leur demander n'importe quelle pédale

Starfucker Inc.
Merci

Je l'ai piqué sur TG, ils sont en plein débat sur un nouveau design, du coup y'a plein de propositions et cette tite image m'a bien plu

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Startloser a écrit :
je pense qu'on peut leur demander de mettre des buffers à lampes si vraiment on en ressent le besoin

Par contre qu'appelle tu "controle de voltage" ?

Dans les cornish y'a une alim, un système de refroidissement pour les lampes, mais controle de voltage jamais vu.

Et puis le carl martin quattro c'est du figé, là tu peux leur demander n'importe quelle pédale

Nan je parlais de controle du voltage comme exemple, Cornish est à mon avis pret à mettre ce genre de choses si y a un souci avec un effet, ce mec enfile les mouches sur un seul doigt comme nous on tartine la confiture d'abricot. A mon avis les alimentations de ses pedalboard sont ultra controlées a miliquart de volt. C'est du custom, donc selon les effets qui sont installés, il va traiter son système de telle ou telle manière. Cornish fabrique un système complet qui a pour but de controler le bruit à la source, pas uniquement de faire un gros pedabaord intransportable pour que ce soit plus pratique.

Et effectivement c'est une sorte de quattro custom. Je trouve vraiment l'idée super bonne si on a besoin d'un pedalbaord pour une tournée, un truc fixe qui ne bouge jamais. Parceque sinon c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir enlever, rajouter une pédale ou changer un cablage pour un nouveau morceau etc. :p

En fait j'avais réfléchi pendant un moment à me fbriquer un bidule comme ça avec mon set up et des relais pour pouvoir appeler n'importe quel effet ou stack d'effet...Pis vous savez ce que c'est que la fainéantise, hein.... Sans parler de l'inutilité flagrante pour mon usage et du fait que mon pedalboard est un terrain mouant, glissant, dont la géologie varie à chaque concert. Mais si 'est bien fait et fiable, c'est du bonheur en barre ce genre de système.

Franchement je trouve les prix corrects quand on compare à un système de switcher par exemple.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Starfucker Inc.
d'après ce que j'ai vu ils peuvent aussi assigner une ou des boucles à des switches, on peut donc avoir une config fixe, les effets dont on ne se passera jamais , et garder qqchose de plus adaptable pour d'autres effets.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Startloser a écrit :

Lui c'est un petit joueur, obligé d'écrire dessus pour se rappeller des pédales.
lemgement lemg
Mr. dickhead
ca fait pas tres propre la déco je trouve. Cornish fait bien plus "pro", apres c'est une question de budget

Mais j'ai jamais compris l'interet de ce genre de truc, quand on a les moyens comme Gilmour pourquoi s'emerder avec un truc pareil et pas un system rack avec pédale de controle ? (parce que là l'argent n'est plus un critère).

Certain dirons la possibilité de changer les réglages a la volée mais les change t'on vriament pendant un concert ?
grasshopper
Amis du bon gout, bonjour !!!
Euh, l'idee est bonne, je dis pas, mais tant qu'a faire, ce serait plus sympa si ca avait de la gueule, si c'etait propre et tout ca, parce que sinon, je prefere garder mes pedales de toutes les couleurs et mes cables noirs ...
Ensuite, l'autre truc qui me semble naze, c'est l'absence de systeme qui permette de proteger tes reglages, la tu fous ton pied dessus et c'est le bordel ...
bref, soit tu deviens un vrai artiste connu et tout, et tu vas voir Pete Cornish ou l'un des mecs qui font du vrai boulot bien propre, soit tu le fais toi meme avec ton cerveau et tes idees, parce que la, c'est vraiment trop beurk de chez beurk ...
Allez, ouste !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
grasshopper a écrit :

Ensuite, l'autre truc qui me semble naze, c'est l'absence de systeme qui permette de proteger tes reglages, la tu fous ton pied dessus et c'est le bordel ...

et c'est pas le meme problème avec des pédales toute simple ? les zvex par exemple c'est très moyen à ce niveau là.

De ce que j'ai vu pour ces pb là y'a pas de risque de changer les réglages, les switch sont quand meme assez éloigné des potards

grasshopper
Ca reste quand meme bof, bof, bof ...

Et puis, oui, bien sur, le probleme se pose pour tes propres effets ... sauf que t'as pas paye pour ca !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur effet guitare...