Pédaliers Cornish-Like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Pour le coup, ceux-là font vraiment penser à du Cornish : couleur, switch, inserts des motards, ...
Ont-ils la même qualité de son ? A voir quand quelqu'un aura testé !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc.
même qualité de son... à mon avis si le gars touche sa bille en électronique ça doit pas mail se défendre.
Y'a pas de secrets
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
personellement, je trouve affreuse les JAM pedals, en plus qu'il n'ont pas l'air d'aller plus loin que n'importe qu'elle pédale/modification qu'on peux trouver partout sur le net comme par exemple GGG ou diystompboxes, qui sont très facilement réalisable même si tu connais rien a l'électronique (ça me rapelle une conversation avec un gars qui modifiait des ampli pour un guitariste TRÈS connu ici au québec.... il ne comprennais rien au principe de base des impédances et de la polarisation de tube il avait tout simplement passé beaucoup de temps sur metroamp haha )

bref, rien à voir selon moi à Pete Cornish (je sais que ce n'est pas le but du topic, j'en fait aucun lien, mais je dit que Pete Cornish, lui, c'est du sérieu)

Starfucker Inc.
Je répète quand je dis "cornish like" c'est: "intégration du circuit de plusieurs pédales dans un pedalboard unique" ...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
JMP72 a écrit :

bref, rien à voir selon moi à Pete Cornish(je sais que ce n'est pas le but du topic, j'en fait aucun lien, mais je dit que Pete Cornish, lui, c'est du sérieu)
Starfucker Inc.
"je fais aucun lien mais quand même c'est pas pareil"

JenovaD.E.A.T.H
c'est vrai que ca fait dégeulase... j'y connais rien mais moi qui recherche ce genre de truc...

a tout hasard un pédalier cornish de 3 ou 4 effets ca donne quoi niveau prix?

moi ce que je recherche ce serait un pédalier intégrant un chorus, un delay, une disto (ou du moins un truc qui active la disto de l'ampli si elle est bonne) et une wah, et qu'il y ait deux séries de switch par exemple.

l'une pour activer ou désactiver bêtement les effets et l'autre poru faire les liaisons dont je me sers. par exemple "delay + dito" pour un solo et passer à la fin du solo a "son clair + chorus"..... vous voyez?

c'est ca que font ces pédaliers? ou c'et impossible ce qu eje demande?
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
moi je trouve ca trop bon ^^

reste a savoir comment alimenter. N'empeche que le gros pédalier masta a 18 pédales, si c'est de l'analogique, je le trouve génial a coté d'un M13ou d'un gros truc numérique super cher.

Maintenant personne l'a testé, apparement leurs effets sont des reproductions de pédale celebre facile a cloner (rat muff phase 90, delay ibanez ).

Si la qualité des effets est la je trouve ca super.
Par contre je suis d'accord, la décoration c'est pas ca, meme si ma copine adore. Elle est grecque, je vais me renseigner pour aller voir ca cet été. Je vous dirais.

Si c'est 750 € le gros 18 pédale, qu'en plus il m'intégre ma PS5 plus sa sortie expression, (ils le font bien avec une PS-2), je trouve qu'au niveau transport ca peut être génial.

Je supporte plus les milliers de cable a me trimballer.
Starfucker Inc.
il te faut un truc "programmable" alors (façon octaswitch , voodoo lab, gigrig..)

Pour un devis chez cornish tu peux lui envoyer directement un mail.

Mais inutile d'aller voir directement chez cornish, n'importe quel fabriquant boutique peut te faire ça s'il a du temps.

JenovaD.E.A.T.H
ok. et c'et possible de faire ca avec des pédales du commerce? dus tyle j'achète une boss chorus, une wah morley, un delay boss etc... et quelqu'un se débrouille à les chainer comme il faut? enfin j'y connais rien de rien....

faudrait que je regarde l'octaswitch j'ai vu ca dan un magazine ca peut etre cool.

pour cornish c'est jusste pour info pour avoir la tete qui tourne!
Starfucker Inc.
cornish je dirais 5000-7000€ facile mais je suis sur de rien.

oui avec des pédales du commerce pas de soucis, les gigrig, octaswitch etc.. c'est juste des loopeur que tu peux programmer avec des dipswitch.

En ce moment sur effet guitare...