Pédaliers Cornish-Like

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Ca reste quand meme bof, bof, bof ...

Et puis, oui, bien sur, le probleme se pose pour tes propres effets ... sauf que t'as pas paye pour ca !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
bha mes effets moi je les achètes, tu les voles toi ?

Je vois pas en quoi sur ces modèles là y'aurais plus de problèmes au niveau des réglages que n'importe quel autre pédale "boutique" , ou tout betement rectagulaire façon MXR.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
Non, non, non ... comme je sais que t'es loin d'etre idiot, je vais finir par penser que tu fais semblant de ne pas comprendre ou que tu me prends pour un abruti - ce qui ne veut pas dire que j'en suis pas un, okay ??

Bien sur que tu paies pour tes pedales d'effet ... parfois, je reconnais, certains constructeurs ont meme tendance a abuser ... par exemple, j'ai une surf trem de Carl Martin et c'est loin d'etre pratique en concert ...
Mais je paie pas specifiquement pour avoir un truc qui se deregle pas en live alors que si je me fais construire un Custom Pedal Board a la Pete Cornish et que je mets le prix, c'est pour ne plus avoir a me prendre le chou avec des problemes de reglage comme ca ...
desole, mais ce fabricant grec propose des produits d'une mochete infinie et qui n'apportent absolument rien en terme de confort ...
Je reproduis ci-dessous le pedal-board de Gilmour pour qu'on sache bien de quoi on parle, la ...

Alors, ok, c'est certainement nettement plus cher, mais parfois vaut mieux ne pas depenser de tunes du tout plutot que de se retrouver avec un gros caca en lieu et place de son pedal-board adore !!

EDIT : je precise au passage que j'aime pas non plus les pedal boards Cornish ... a cause de ces mecs la, nous on peut meme plus savoir quelles pedales le guitariste utilise quqnd on se rend aux concerts ... ote que comme la plupart du temps, il faut ca pour des gars qui jouent des des stades, ca change pas grand chose ... mais quand meme, que serait la rubrique "le materiel des guitaristes pro" si tout le monde se mettait a se faire consrtuire des trucs pareils ?!!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Starfucker Inc.
ok je crois qu'il y a méprise: quand je dis "cornish like" dans le titre c'est dans le sens "effets intégrés dans un seul boitier" , ce que cornish fait.

Après les gouts et les couleurs, le fabriquant ne fait que répondre à la demande des clients concernant la décoration...

et je ne suis pas d'accord pour dire que ça n'apporte rien en terme de confort, comme je le disais: pas de soucis de cable, d'alim, etc... on a tout près à l'emploi.

et je ne comprends toujours pas en quoi ces pedalboard aurait plus de problèmes de réglages qu'une pédale normale, si tu peux etre plus clair. L'écartement potards/switch est plus que raisonnable.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
grasshopper
Startloser a écrit :
si tu peux etre plus clair

Non, je peux pas, je suis fatigue, la ...

Sinon, j'ai un pedal board home made qui vaut ce qu'il vaut et maintenant que je l'ai cable et tout ... ben, j'ai plus de probleme de cable non plus !
Donc, je vois vraiment pas ce que ca apporte de mettre tout dans un meme boitier ... en plus, si comme la plupart des gens de ce forum t'as un probleme recurrent de GAS et que t'as l'habitude de changer de config tous les quinze jours ... j'imagine la merde que c'est !!

Imagine Omar Rodriguez ou Lee Ranaldo avec un truc pareil, y'a de quoi se flinguer !!

Par contre, si t'es David Gilmour et que t'as un ou plusieurs guitar tech qui sont prets a reparer tout ton bazar au moindre probleme, la, je comprends. Dans ce cas, t'es pete de tunes et tu vas chez Cornish. CQFD.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Je préfère le genre Bradshaw pour ma part, plus flexible et facile à faire évoluer, du matos de série avec ses switchers/loopers pour contrôler tout ça.

Et comme je le dit souvent :" travail respectable mais gouts de chiotte", c'est le cas ici.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
Citation:
Non, je peux pas, je suis fatigue, la ...

Bha je vois vraiment vraiment pas où est le problème au niveau des réglages hein, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, c'est exactement la même problématique qu'avec n'importe quel pédale de ce format.

Citation:
Sinon, j'ai un pedal board home made qui vaut ce qu'il vaut et maintenant que je l'ai cable et tout ... ben, j'ai plus de probleme de cable non plus !
Donc, je vois vraiment pas ce que ca apporte de mettre tout dans un meme boitier ...

Les cables sont à l'intérieur , pas soumis aux perturbations extérieures, l'alim est comprise aussi, pas obligé d'avoir 150 transfo ou une alim custom style burkley flatliner, le signal va exactement au plus court d'une pédale à l'autre...

Citation:

en plus, si comme la plupart des gens de ce forum t'as un probleme recurrent de GAS et que t'as l'habitude de changer de config tous les quinze jours ... j'imagine la merde que c'est !!

Bha évidemment c'est pas fait pour se genre d'utilisation
Citation:

Imagine Omar Rodriguez ou Lee Ranaldo avec un truc pareil, y'a de quoi se flinguer !!

pourquoi ils iraient utiliser des trucs pareils, franchement je ne comprends pas ton raisonnement : "imagine comment ils auraient du mal vu que c'est pas ce dont ils ont besoin"
heu ouai on peut en fait plein des comme ça "imagine des black metalleux sur des ukulele"

Citation:
Par contre, si t'es David Gilmour et que t'as un ou plusieurs guitar tech qui sont prets a reparer tout ton bazar au moindre probleme, la, je comprends. Dans ce cas, t'es pete de tunes et tu vas chez Cornish. CQFD.

on peut avoir envi d'avoir une config "plug & play" sans nécessairement dépenser chez cornish non ?

Invité
Perso je les trouve immonde
Je prefere les voodoo controller, plus classe
Starfucker Inc.
Citation:
Je crois que ce que grasshopper voulait dire à propos du placement des switchs c'est qu'ils sont inutilement alternés avec les réglages de chaque section alors que, quitte à tout recâbler, autant mettre les switchs vers le bas du pedalboard et les potars au dessus, comme c'est le cas sur le board fait par Cornish, dont il a posté l'image.

Ah bha là au moins c'est clair, ça je pense qu'on peut sans problème leur demander de faire comme cornish.
Faut quand meme se dire que c'est du custom, donc les remarques sur les couleurs ou autre sont un peu à coté de la plaque.

Nico_las
- Roooo arrêtez un peu, je trouve ça bien moi.
J'ai fait ce genre de chose ne plus petit pour des treble booster. Je n'arrivais pas à choisir entre le Germanium, le Silicium, le clean boost et le Hornby Skewes. Et bien j'ai tout mis dans un seul boitier et hop. Tout sous le coude en variant en fonction de l'humeur.

- Oui je trouve ça pas très beau mais on ne voit pas vraiment de gars se moquer ouvertement du look des grattes à Steve Vai (la sorte de mélange de couleur dans une flaque d'huile avant de passer un objet dedans), la c'est pareil, histoire de gout.

- Pour la disposition des switch, autant faire simple et mettre un potard sous chaque pédale, on a un pédalboard de 1m de long sinon mais je suis sur que l'on peut demander ça !!! C'est de l'artisanal, ça ne va pas les vexer si on leur demande d'aligner les switch et pareil pour la couleur !!

- Ce n'est pas parce que l'on n'en voit pas l'utilité que c'est forcément pas utile. Surement pour toi mais surement super pour d'autres, une seul pédale à prendre. Par exemple je trouve purement stupide l'Iphone, que le glandu standard achète et paie un forfais la peau de la fesse alors qu'il ne fait que téléphoner avec. Bon, personnellement je n'en ai pas l'utilité mais d'autres oui donc voila, je passe et je laisse les autres tranquilles.
grasshopper
Nedz a écrit :
Je crois que ce que grasshopper voulait dire à propos du placement des switchs c'est qu'ils sont inutilement alternés avec les réglages de chaque section alors que, quitte à tout recâbler, autant mettre les switchs vers le bas du pedalboard et les potars au dessus, comme c'est le cas sur le board fait par Cornish, dont il a posté l'image.

Merci de me traduire ...
C'est effectivement un peu ce que je voulais dire meme si je me suis certainement mal exprime ...

De maniere generale, je trouve qu'il y a quelque chose d'anarchique dans leur systeme ... mais bon, comme tu l'as dit au dessus, c'est juste que je dois preferer le cote bricolo des pedal boards de toutes les couleurs ou les fils depassent, ou on voit bien l'ordre du chainage et tout ca ... c'est ca qui est bien trippant sur le topic consacre aux pedal boards, je trouve ... question de gout ...
En fait, c'est un peu comme les gens qui plient leurs affaires avant de se coucher, quoi ...
Flying Mat
Pour le coup, ceux-là font vraiment penser à du Cornish : couleur, switch, inserts des motards, ...
Ont-ils la même qualité de son ? A voir quand quelqu'un aura testé !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...