Pedaliers modul,delays et reverbe et ...memorisable

onelittlejog
salut à tous
alors voilà mon probleme,
j'utilise actuellement un vox tonelab SE ,lequelle je ne me sers ni des simulations d'amplis(mon jcm 900 fait tres bien l'affaire),ni des effets distorstions,wha wha,compresseur,pedale d'expression 1..
Il est possible de lui integrer une boucle d'effet, ce que j'ai fait car je prefère largement les tube scramer,ocd ,cry baby à ce que propose le pedalier..bref vous imaginez ma config au sol....le tonab SE+ un tremolo+TS9+OCD+big muff+crybaby...j'en peux plus
Je cherche donc un "truc" assez compact traitant les delays,modulations ,reverbe uniquement et au format pédale

j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le net, mais je viens vers vous qui pourrez peux-etre me rencarder sur des produits que je n'aurais pas repérés

existe_il des pedaliers ou autres formule ne traitant que les modulations,delays et reverbe et ...memorisable
j'aimerais les reunir en une Liste,avec une idée des prix
merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En général, les multis incluent tout de même compresseur/disto/égaliseur, mais dans ce que tu recherches, les produits TC Electronic sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Le G-system : le plus volumineux, le plus complet et le plus cher. Tu pourras aussi piloter par MIDI le on/off de tes pédales de gain.

Le Nova-system : la version plus compacte.
lemgement lemg
7ender06
Le Line6 M9 me paraitrait pas mal pour ton utilisation sinon!
J'ai vu pas mal de gratteux avec ce genre de configs: pédale de gain, wah etc... + M9 pour delay, reverb et modulations!

Une piste à suivre je pense!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
onelittlejog
ouaip j'ai ètè faire un tour chez line 6,mais si je ne me trompe,c'est pas memorisable

pour resumer ma situation

je joue dans un groupe pop rock qui touche à pas mal de "couleurs"
U2,pink floyd,archive,echo & the bunymen,police,red hot chili...et j'en passe + nos compos

donc lors des concerts,je peux pas me permettre de prendre le temps à regler 2 ,3 pedales d'autant plus que je change déja de gratte...tantot lespaul, telecaster et stratocaster,

dés le demarrage j'ai besoin d'avoir une banque ou les delays,modulations et reverbes sont parametrées
vous ouvez imaginer ma frustration tout de meme sachant que je possede une deluxe mistress et une memory man que je ne peux meme pas exploiter ici, la chianlie

chez eventide ils s'approches un peu de ce que je recherche ,mais suis pas convaincu,en plus j'aime tant les effets aux couleurs vintages
onelittlejog
appelez moi mister chiant!! je comprendrais parfaitement

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mais tu veux plusieurs réglages de modulation/delay/reverb ?

Sinon le plus simple est de prendre un switcher, chaque pédale dans la boucle et tu programmes les combinaisons en fonction des morceaux. Ainsi tu peux garder tes EHX.
Dis-moi tout, de combien de réglages différents as-tu besoin pour chaque effet ?
En gros un, je n'exige pas le chiffre exact.
lemgement lemg
le bougnat
onelittlejog a écrit :
appelez moi mister chiant!! je comprendrais parfaitement

alors tu vas encore être papa? c'est vrai ces conneries? c'est pour grappiller 5 misérables points? t'es foutu.................
onelittlejog
et ouaip qu'il me faut plusieurs reglages ,les delays sont differents, les chorus ,etc...
avouez quand meme qu'il est bizard que pas une marque n'est pensée à ça
J'imagine qu'un rack traitant delays et modulations,serait trés compact et bien sympa,
onelittlejog
je peux pas donner de chiffre vu que je ne me met aucune barrière pour ce que je vais faire demain...enfin à l'avenir mais en gros 3,4 pour les delays, et je suis tres friend des chorus,virato,tremolos chevrotant...sans parler des flanger...le phaser me parle moins,j'utilise meme le ring modulator par moment....si t'écoute radiohead,tu peux avoir une idée...ils excellent je trouve dans l'utilisation de ces effets
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
onelittlejog a écrit :
et ouaip qu'il me faut plusieurs reglages ,les delays sont differents, les chorus ,etc...
avouez quand meme qu'il est bizard que pas une marque n'est pensée à ça
J'imagine qu'un rack traitant delays et modulations,serait trés compact et bien sympa,

Ca existe hein, mais justement, ce sont des racks et j'ai cru comprendre que tu voulais le format pédalier.

Parce qu'il y a les Rocktron (Intellifex = bonne réputation mais il va te manquer des choses ; Multivalve... ) ou encore l'Eventide Eclipse.
Mais d'une il faut aimer le grain des effets et de deux, c'est cher.
lemgement lemg
onelittlejog
je vais regarder ça d'un peu plus prés
quoi qu'il en soit rassure moi...,les effets embarqués dans des racks sont tout de mème enclenchable au pied si on le souhaite (avec un pedalier optionnel)...non ??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
onelittlejog a écrit :
je vais regarder ça d'un peu plus prés
quoi qu'il en soit rassure moi...,les effets embarqués dans des racks sont tout de mème enclenchable au pied si on le souhaite (avec un pedalier optionnel)...non ??

Oui, bien sûr.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...