Pedalle pour le shred

endlessfire96
bonjour je fais de la guitare éléctrique et je m'initie au shred.
j'ai comme ampli :
un marshall valvestate 15 15 w combiné a un vox da5
en guitare, j'ai une les paul epiphone et une ibanez rgd320.
j'ai une matel zone aussi .
et je n'aime plus mon son .
des que je vais dans les aigus pour faire un solo, ca fait effet essaim d'abeilles. c'etait bon a faire du metal a la metallica
et maintenan, j'aimerais refaire ma sono pour avoir un son bien solo type shred style paul gilbert, mattrach (new canon rock) andy james, synster (a7x) ect ...
pour commencer, (vu que j'ai que 15 ans) je vais m'acheter une pedalle.
pourriez vous m'orienter vers ce qui correspondrait ?
je pensais a une ht dual car je ne veux pas de trop grosse disto de la mort qui tue mais quand meme un peu pour la rythmique ...
voila merci d'avance
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 31 Mar 2011, 11:30
L'idéal pour toi serait de trouver une pédale qui fonctionne sur deux modes : drive + boost.

Par contre ne t'attends pas non plus à des miracles avec tes amplis, car si le son est nasillard ça peut venir aussi en grande partie de là...

Dans des tarifs raisonnables tu as la Vox Satchurator qui pourrait te convenir, ensuite je pense aussi à la Silver Dragon de Rocktron un peu plus chère... tu as aussi la Blackstar HT dual qui pourrai te convenir (dans les 160/170 € quand même), la Boss ST2 Power Stack à l'air d'envoyer vraiment bien aussi mais elle n'a qu'un mode, jette un oeil sur Youtube, tu as pas mal de samples de toutes ces pédales.

N'oublie pas que lorsque tu solotes il faut éviter une égalisation en V qui te donneras quoique tu fasses un son nasillard dans les aigus, donc commence par mettre tes basse/med/treble à midi et ajuste un tout petit peu tes réglages sans partir dans les extrèmes, essaie de jouer un peu plus sur les réglages de ta pédale de drive ensuite.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
endlessfire96
ok ja'ai tout regardé ...
la vox satchurator me plait moyen ...
la silver dragon rocktron m'a l'air pas mal mais les gens s'en servent tous pour du metal et de la rythmique ... donc je me pose des questions.
je suis resté chez blackstar et je suis tombé amoureu de la blackstar ht blackfire .... le seul problème c'est que je la trouve nul part et qu elle est un peu chère ...
la ht dist et distx me conviennent pas j'ai deja la meal zone ....
et la ht dual elle est bien pour le son sollo/shred ?
merci
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
Don Guillermo
Bonjour

J' ai eu la Satchurator , et je suis passé chez LNA FX , avec la Patrick Rondat signature . Je cherchais une pédale qui me fasse un vrai son lead / shred pour aller au dessus d' un ampli en son clair uniquement .

Elle le fait trés bien , elle est meme faite pour ça .

C' est du super matos , je peux pas te dire mieux , attention le prix est celui d' une pédale boutique , mais le son , la finesse , le coté " pro " et pas du tout " abeilles " ou " métal zone " est bien là . Ca sonne comme un canal de plus a ton ampli , pas comme une pédale .

Je la conseille

Quelques vidéos là : http://www.lnafx.com/Videos.htm
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 31 Mar 2011, 15:03
J'ai hésité à parler de la LNA à cause du prix, comme il n'a pas l'air d'avoir trop de budget, ça risque de sérieusement crâmer ses économies... mais c'est vrai que les retours sur cette pédale sont vraiment excellents !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
endlessfire96
ou je pourrais trouver la lna patrick rondat svp ? elle est a combien ?
et sinon que pensez vous qui est le mieux pour avoir un son qui tue en shred /solo (lead)
entre la ht dual et la ht distx ?
(ou celle que se rapprocherait le plus de la ht blackfire)
merci d'avance
Don Guillermo
Toutes les infos sur la pédale LNA sont dispo sur le lien que je t' ai donné plus haut

Pour les pédales HT , je passe mon tour , je ne les connais pas assez pour en parler
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 31 Mar 2011, 18:18
En même temps dans un marshall 15 watts avec un hp de 8", la LNA pourra pas faire de miracle...

ca serait peut être plus judicieux d'acheter un nouvel ampli, même d'occas avec un hp de 12" et pourquoi pas un canal saturé sympa.
Don Guillermo
Tout a fait
endlessfire96
la lna rentre dans le budget
endlessfire96
la lna rentre dans le budget
mais j'hesite entre lna , ht dual et ht distx
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Mar 2011, 21:14
achètes les trois.
Official Laboga Artist
endlessfire96
lol nan je pense pas ....
mais j'aimerais bien ....
je n'ai pas a me plaindre j'ai du bon matos (pour mon age bien sur 15 ans)
celle qui donne le meilleur son shred c laquelle?
pour que je me décide je dis la commander vendredi soir alors fo que je me décide...
je sors la patrick rondat en fait c un peu cher
donc ca se retrouve entre la ht dual et ht dist x..
jai vu des vidéos vidéo plutot convaicante pour la distx

et celle ci

bon la ils montrent pas trop le solo mais ca donne bien qd meme et rythmique et solo je trouve
Don Guillermo
Gabouel a écrit :
En même temps dans un marshall 15 watts avec un hp de 8", la LNA pourra pas faire de miracle...

ca serait peut être plus judicieux d'acheter un nouvel ampli, même d'occas avec un hp de 12" et pourquoi pas un canal saturé sympa.

Cela dit , sur un combo hybride avec HP de 10 pouces , un Blackstar HT5 , pour ne pas le citer , elle en faisait , des miracles

Bien sur c' était mieux sur un combo Valve Junior , mais bon ...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Gabouel a écrit :

Cela dit , sur un combo hybride avec HP de 10 pouces , un Blackstar HT5 , pour ne pas le citer , elle en faisait , des miracles

Bien sur c' était mieux sur un combo Valve Junior , mais bon ...

OK mais comme tu dis, c'était un hp de 10" ... pas un combo avec un hp de 8" à transistor... là que l'on branche une klon centaur ou une sd1 boss, y'a pas de différence...ou presque.

En ce moment sur effet guitare...