Perdu dans ce dédale de pédales

.monstrum.
Bonjour !!

Voilà mon problème :
Je suis tombé sur ce topic grâce auquel je devrais avoir 50€ de chèque-cadeau chez Thomann
(j'attends le mail de confirmation).

Mon problème (qui n'en est pas vraiment un) est : comment vais-je dépenser ces 50€ ?
J'aimerai investir dans un effet, mais je suis un peu perdu, et je voudrais tout de même quelque chose de qualité.

J'ai déjà une EHX Big Muff, une Ibanez TS808 et une crybaby. Je joue sur Fender CP60 et Vox AC30.

Je recherche un delay, un compresseur/sustainer pour les cocottes funky/solos, un chorus ou éventuellement un noise gate (je rencontre parfois des problèmes de buzz).
Ou même d'autres effets qui pourraient éventuellement m'intéresser en fonction des artistes que j'écoute le plus (cf. signature).

Mon budget est de 70€ (50€ du chèque + 20€).
Je vous remercie ! N'hésitez surtout pas à donner votre avis
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
antoine.caster
Je dirai compresseur, en regardant ta signature.
FunkySound
.monstrum.
Salut Antoine !

C'est vrai qu'un compresseur me serait assez utile, même si j'ai peur de gagner en buzz.
Dans mon budget, je vois qu'il y a la EHX nana LPB-1et la MXR Dynacomp, la EHX Screaming Bird, la EHX Soul Preacher (bien que dépassant un peu le budget), tu me conseillerais laquelle ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
En fait en délai, l'EHX Memory Toy me tente pas mal (je manque cruellement d'un délai), vous en pensez quoi ?

Millionaire
Attention, les EHX LPB1 et Screaming Bird ne sont pas des compresseurs. Ce sont respectivement un boost et un treble boost. J'ai eu un Dynacomp que j'aimais bien. Il colore pas mal le son, mais d'une façon que me plaisait perso. C'est un classique qui marche.

Le Soul Preacher je ne connais pas. Dans ton budget y a aussi le compresseur Marshall qui est parait-il pas mal du tout.
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
je te déconseille de CS3 pour du funk bien brillant, parce que c'est l'utilisation que j'en fait
Et encore je l'ai modifié avant 'était encore plus sombre.
Je vais le changer pour un Diamond mais je crois que c'est bien hors de ton budget
.monstrum.
Merci pour vos réponses !
Après mûres réflexions je crois que je vais plutôt m'offrir des accessoires (câbles, capodastre, cordes etc) car les seules pédales intéressantes vont me coûter trop chères (student inside ^^).

En ce moment sur effet guitare...