Perdu dans la jungle des Effets!!! (guitare et voix)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hara-Kiri
kaosspad coute tres cher et la qualitée est vraiment nul -.-
c'est mon impression
mais tu peu faire des truc bizzaroide avec ca.
mais cest nul comme ''bebelle''
VIVE LE SON PURE ET DURE DE LA GUITARE ET DES PEDALES
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Equipe B
Il y a plein de pedale pour avoir des sons bizzare (et je sais de quoi je parle lol) par contre il en faut un paquet si tu veux avoir plusieurs sons bizzares.
Donc moi aussi je te conseil un multi pour commencer deja à voir ce que tu aimes comme effets, et ce que tu aimes moins, puis au fur et a mesure tu rajoute des pedales separés et tu revend ton multi.
C'est ce qui te permettra de t'amuser le plus vite et pour le moins d'argent depensé d'un suel coup (je conseil aussi le Me50)

Meme si je suis un fervent defenseur de l'effet separe, il faut faire attention quand on conseil quelqu'un qui se lance, avec un seul effet (ou 2) au debut il va s'ennuyer et perdre du temps, meme si'l y met du prix exemple mon dernier achat : un microsynth EHX ca ca fait du son bizzare mais bon c'est du 300€pour avoir quelques sons bizzares, et encore je prefere le coupler à d'autres...

Pour le Pad clair que c'est cher (quoi que j'ai chopé le mien pour 100€ sur le forum) et en plus le son est pas super super, et il faut en plus un switcher true bypass sinon adieu le signal quand on ne s'en sert pas. Par contre c'est clair que c'est super marrant.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
frisco55
OldskOOl Oreÿ a écrit :
J'ai une autre questiontu crois que par 1 moyen ou 1 autre, il y a moyen de raccorder les pédales en meme temps a ma voix et a ma gratte?(genre jack double sortie) car j'aimerais faire des effets voix en meme temps...et ne pas racheter un multi ou des pédales pour le micro voix...pour éconiser un peu mes pépéttes...
Utiliser la même chaîne pour le chant et la guitare me semble quasiment impossible.
Ou alors il faut passer par une mixette (mais il faudra aussi un pré-amp pour la guitare car le niveau de sortie d’une guitare est beaucoup plus faible que celui d’un micro de chant). Ensuite tu utilises les différentes pédales ou multi-effet sur le signal mélangé pour sortir dans un ampli de puissance.

Mais je doute un peu du résultat. Et c’est surtout très contraignant, car un réglage de son pour une guitare n’est en général pas adapté au chant. Bonne chance pour l’equalizazion.

Pour le chant je te recommanderai plutôt un multi de ce style:
http://www.thomann.de/fr/digit(...)0.htm
http://www.digitech.com/produc(...)0.htm
Behringer fait aussi des racks pour moins cher, mais je ne sais pas du tout ce qu’ils valent.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Hara-Kiri
oui c'est posible mais la qualité est nul idealement il te faut un rack deffet pour la voix ou une consol avec des FX
MACKIE!!!!
voila .
jai rien dautre a dire
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
OldskOOl Oreÿ
Quelle tache pistache!!!j'ai zappé qu'il y avait une 2éme page a mon topic!BRAVO!!!faut dire que je pose trés rarement des topics...
bon sinon merci beaucoup pour vos réponses et vos idées!!!
pour etre franc je préfére le coté pédales board,j'aime pas trop le coté perfectionniste et trop "sérieux" que donne les multis...sinon question prix,y'a pas photo!!!
je crois donc que je vais m'acheter des pédales petit a petit avec mon ptit budget (car j'aime la qualité,et j'peux etre patient pour ce que je veux vraiment
Sinon j'avais étais dans un magasin de zik et le gars m'avait conseillé aussi le Kaos Pad...maintenant c'est vrai que le Boss me 50 a l'air pas mal.Mais il me reste une question:

Prenons les multis de chez BOSS,le me 50 par exemple;vous croyez que le son des pédales BOSS vaut les sons concentrés dans ce Multi?? (vu que c'est du BOSS,je dirais que oui,mais sa m'étonne vraiment lorsque je compare le prix du multi et d'une pédale a l'unité...

Sinon on m'a conseillé une bonne marque de pédales qui est plus dans l'esprit que je recherche,ce sont les pédales Electro Harmonix

derniére question,vous pensez quoi de la METAL CORE de chez BOSS???j'ai écouté ce quelle donné sur le site de BOSS,et franchement le son n'est pas crillard comparé a beaucoup de pédales d'overdrive et de disto style années 80-90 (meme la metal zone fait un gros son,mais elle se fait dépasser par la puissance et la chaleur de la METAL CORE...aller jetter une oreille sur leur site

sinon THE LAST,les pédales "vintage", vous oseriez??(meme des marques pas connues)
Equipe B
ELectro harmonix +1000
Et le pad je continue à le deconseiller si tu veux un son propre. Le pad c'est le gadget qu'il faut à un droguer des effets qui a deja un bon matos derrière.

Metal core pas encore essayé.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
funky r
A ta place je prendrai un GT3 d'occase, ça coûte 1OO€ à peu près et tu peut faire des sons très bizzares, avec les harmoniseurs, slicers, effets synthés, générateurs subharmoniques, etc...
Pour un début c'est un très bon multi pas cher et tu verra vraiement ce que tu aime, de + tu peut assigner ce que tu veut à la pédale d'expression.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare...