Perdu dans la jungle des Effets!!! (guitare et voix)

OldskOOl Oreÿ
Salut!

Voila,je suis guitariste et j'aimerais investir dans des effets pour du live,et j'ai plusieurs questions a vous poser:

J'ai un ampli marshall valvestate 2/65 watts,et j'aimerais m'acheter soit 1 pédalier multieffet,soit des pédales indépendamment et les relier ensemble,soit revendre mon 2/65 et racheter 1 tete+ un corps et partir en rackable...

J'hésite vraiment et j'ai vraiment besoin de votre aide car j'aimerais bidouiller des sons comme sonic youth et tout les groupe de psykadélic,(je fais 1 sorte de punk blues expérimental et psykadélic)alors j'ai besoin de changer rapidement d'effets et plein live sans passer par des menus (reste les menus pré-enregistrés,mais je ne sais pas si c'est trés pratique...)De plus le son des pédales indépendamment achetées sont-elles plus paufinées que le son d'effets sortie sur les multi-effets et rack??

Avez vous certains type d'effets et matériels a me proposer,étant donner que je cherche 1 son psykadélik,et toute sorte de son assez "fou" et "hors du commun" (arabik,spacial,etc)J'aime le coté bidouilleur de son et trucs assez vintage,alors j'hésite a m'acheter des pédales rétro assez veilles,ou 1 multi-effet ou rack d'enfer avec 1 quantité d'éffet incroyables...Je cherche a créer mon propre son,et ce n'est pas juste 1 simple histoire...

J'ai aussi besoin d'effet en vocal pour mon micro (est-il possible de relier 1 jack XLR aux pédales que j'utiliserais en série pour ma guitare??Je sais que ca parait assez farfelue,mais c'est pour éviter de racheter 1 pédalier multi-effet ou des pédales indépendantes pour ma voix,mais si oui, que me conseillerez vous??

De plus j'ai entendu parler des banques de son pour l'enregistrement sur pc,le son ne sonnes pas trop "superficielle"...qu'en pensez-vous??

Donc en gros je suis dans la mélasse,dans la crasse,dans ce beau bal des pédales!

Merci a vous tous en tout cas de m'aider dans cette dure loi de la jungle,et dans ce son si particulier que je recherche!!!
Hara-Kiri
+1
je fait le meme genre de musique,

moi perso jai un peavey valveking 212
avec wah/volume morley,bigmuff,ds-1,ph-3,smallclone,digidelay
et je commence a me raprocher du son que je desir
( je fait un genre de melange entre du psychedelic et du grunge(un peu comme sonic youth)
mis chemin entre pink floyd et Nirvana

voila
je veux des sugestion
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
OldskOOl Oreÿ
Yo Nirvana41,merci a toi de m'avoir répondu c'est bien cool
J'ai regardé dans google images a pour voir la tete de tout ce matos,sa m'a l'air bien sympa,maintenant il faudrait que je sache a quoi correspond leur son.Tu as une préférences pour les pédales d'effet plutot que les multi-effets ou rack?j'hésite vraiment...

ta zik ma l'air pas mal,jsuis fan de dinosaur jr aussi,dans l'esprit psyké-grunge
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
OldskOOl Oreÿ a écrit :
Yo Nirvana41,merci a toi de m'avoir répondu c'est bien cool
J'ai regardé dans google images a pour voir la tete de tout ce matos,sa m'a l'air bien sympa,maintenant il faudrait que je sache a quoi correspond leur son.Tu as une préférences pour les pédales d'effet plutot que les multi-effets ou rack?j'hésite vraiment...

ta zik ma l'air pas mal,jsuis fan de dinosaur jr aussi,dans l'esprit psyké-grunge

perso je préfére largement les pédales séparés plutot que les multi effet. cela permet d'affiner les réglages sur chaque composant du son, et cela apporte donc une meilleur qualité sonore.
OldskOOl Oreÿ
salut knight!merci pour ta réponse!1 pote qui bosse dans le son m'a dit qu'avec les technologies actuelles et assez poussées des multi-effets,le son vaut celui des pédales...Maintenant je doute que l'on puisse bidouiller aussi bien avec 1 multi pour faire des sons assez spéciaux et paufinés q'avec des pédales.Mais je recherche des sons vraiment étranges et psykadélik,penses-tu qu'avec les pédales je puisse obtenir ces sons?? (qui se font trés souvent avec les muti et les racks...)
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
Bah oui, je pense qu'on est pas obligé d'avoir un mutli effet pour sortir des sons psyche. Par exemple, tu branches en série un chorus et un delay, et en les réglant tu peux obtenir toutes sortes de sons strange. C'est juste une question d'utilisation
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
OldskOOl Oreÿ a écrit :
salut knight!merci pour ta réponse!1 pote qui bosse dans le son m'a dit qu'avec les technologies actuelles et assez poussées des multi-effets,le son vaut celui des pédales...Maintenant je doute que l'on puisse bidouiller aussi bien avec 1 multi pour faire des sons assez spéciaux et paufinés q'avec des pédales.Mais je recherche des sons vraiment étranges et psykadélik,penses-tu qu'avec les pédales je puisse obtenir ces sons?? (qui se font trés souvent avec les muti et les racks...)

lol, va voir si Ranaldo et Moore bosse avec des multi effets
va encore transformer sa spadacaster.
Hara-Kiri
les racks deffets jen ai rarement esailler, il parai que qualité son cest se quil a de mieu mais sa te vide le porte feuille assez vite
perso je prefere les pedales separer a les multiFX la qualité du son est souvent mieu, il faut juste faire les bon choix,et se divertifier dans les pedales

par exemple pour multiFX tu te casse pas la tete tu veux un delay,un tremolo,et une disto cest parfait il son tous dans la meme boite.mais tu aura pas une delay de qualité U2 ni une disto a la NIRVANA

pour dinosaur jr , jai eu la chance de les voir a 2 reprise en show et , si je ne m'abuse le son de J Mascis est crée en partie par une Big Muff et un Phase 90

esite pas a me posée des questions
When we play
When you go away
OldskOOl Oreÿ
Salut Nirvana41! c'est cool mec de m'avoir répondu
ce qui me bote dans les pédales c'est le son et la dégaine qe ca a,genre jsuis toujours scotché quand je vois des images live de nirvana ou sonic youth avec toutes ces pédales partout!

Mais j'me demande si sa revient pas plus chér de prendre des pédales séparées plutot qu'un muti,car j'aimerais faire avoir une grande diversité de sons,surtout des sons zarbi

Mais,question:avec un multi,quand tu es sur 1 effet précis,tu peux changer l'intensité du son en question ou alors tu as juste des sons sans pouvoir varier les graves,les aigus,(le trifouiller)etc...

J'ai une autre questiontu crois que par 1 moyen ou 1 autre, il y a moyen de raccorder les pédales en meme temps a ma voix et a ma gratte?(genre jack double sortie) car j'aimerais faire des effets voix en meme temps...et ne pas racheter un multi ou des pédales pour le micro voix...pour éconiser un peu mes pépéttes...

t'as bien d'la chance pour D jr.sa doit etre bien cool en live
DI6
  • Publié par
    DI6
    le
OldskOOl Oreÿ a écrit :
Salut Nirvana41! c'est cool mec de m'avoir répondu
ce qui me bote dans les pédales c'est le son et la dégaine qe ca a,genre jsuis toujours scotché quand je vois des images live de nirvana ou sonic youth avec toutes ces pédales partout!

Mais j'me demande si sa revient pas plus chér de prendre des pédales séparées plutot qu'un muti,car j'aimerais faire avoir une grande diversité de sons,surtout des sons zarbi

Mais,question:avec un multi,quand tu es sur 1 effet précis,tu peux changer l'intensité du son en question ou alors tu as juste des sons sans pouvoir varier les graves,les aigus,(le trifouiller)etc...

J'ai une autre questiontu crois que par 1 moyen ou 1 autre, il y a moyen de raccorder les pédales en meme temps a ma voix et a ma gratte?(genre jack double sortie) car j'aimerais faire des effets voix en meme temps...et ne pas racheter un multi ou des pédales pour le micro voix...pour éconiser un peu mes pépéttes...

t'as bien d'la chance pour D jr.sa doit etre bien cool en live

clair que rien que pour le côté esthétique ça vaut le coup de n'avoir que des pédales. Ensuite, ça dépend de ce que tu veux comme mutli effet, mais je pense que ça revient plus cher d'acheter des pédales séparées. Et oui, sur un multi effet, quand tu es sur un effet, tu peux le trifouiller comme tu dis, aprés , la différence avec une pédale sera que le rendu sonore sera différent. Comme le disait spada, les membres de Sonic Youth n'ont que des effets en pédale ; et tu entends le son qu'ils ont Je pense qu'il est impossible de recreer cela avec un multi.

pédales powaaa
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
a mona vis pour toi le top serait un multi effet boss me50; c'est la meme ergonomie que des petites pedales, avec des sons de trés bonne qualité, dans un format multieffet; sa tourne autour de 150euros d'occaz sur le forum.
Hara-Kiri
si tu recherche un son comme nirvana sa coute un rien, disto-chorus et t'est en business
mais c'est pour avoir des son bizaroide comme sonic youth qui est plus complex,comme je te dit il faut que tu aille une belle palette d'effet pour aller chercher des son comme ca.ouais un multiFX tu a tout dedans mais la qualité est differente au single pedal et aussi par exemple line 6 leur multiFX je crois que ca simule un phase 90,mais comme je te dit cest des simulation des multiFX et en plus si le son de phase que tu recherche est plus un ph-3 alors la tu sera decus.
idealement va faire des tests chez un magazin de musique quoi

pour les multiFX tu peu bien souvent choisir les preset de tes effets comme avec des singles pedale

mais bon pour conclure la plupart des personnes qui sachete des multifx finise toujours par le vendre et sacheter des singles pedal ou des rack .

donc a toi de voir

si tu a dautre question PITCHE MOI SA
When we play
When you go away
j'ai vu un groupe dub ou un gratteux avait un korg kaosspad (pas prevu pour guitare a la base) mais c'etais terrible, il balancais un accord par ex, et ensuite il faisait evoluer le son en bougeant glissant son doigt sur l'ecran tactile du kaoss. original comme truc...
Hara-Kiri
kaosspad coute tres cher et la qualitée est vraiment nul -.-
c'est mon impression
mais tu peu faire des truc bizzaroide avec ca.
mais cest nul comme ''bebelle''
VIVE LE SON PURE ET DURE DE LA GUITARE ET DES PEDALES
When we play
When you go away

En ce moment sur effet guitare...