Perdu dans le multi effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
abaddon59
tu parles de la zoom G9 ?
stratorfou
J'ai un Boss GT-8.
en utilisation avec mon ampli à lampes, j'utilise uniquement les pédales.
en utilisation d'enregistrement, j'utilise les simulations d'amplis.

Dans les deux cas, pour un style rock, pop-rock, blues, ce multi est pas mal.
Certes, les patchs usines sont très moyens. Mais en le travaillant au corps on arrive à de bons résultats.

Par contre, même avec un GT-8, si ton ampli possède un son très moyen, il ne sera pas amélioré par le multiFx.

A noter que sur pas mal d'ampli, l'utilisation d'un multiFx peut donner de très mauvais résultat à tord si le niveau de sortie est trop elevé.
shasta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shasta
    le
ouai je parlais bien de la G9 mais le tonelab est aussi dans ma ligne de mire cependant vu ce que vient de me dire stratorfou je me demande s'il ne vaut mieux pas investire dans un ampli.

(j'ai des foto de l'interieur de mon ampli pour ceux que ca interesse cependant je ne sais pas comment les mettre sur le forum )
Kiss me where it smells funny!!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
le Tonelab est très bon, mais si t'as un ampli à lampe, pourquoi choisir des multi avec simulateurs d'ampli et HP ??? prends un multi qui ne fait que multi....
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Mon ampli a lampe est un peu vieux (25 ans) et sa precision dans les aigus et les bass est tres moyenne.Peut erte me faut il juste une rehabilitation de l'ancetre!!
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
Au passage une boite a rythme sa sert a quoi ???
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Une boîte à rythmes ça sert à jouer avec un rythme sans avoir de batteur sous la main.

Pour ton problème de multi, le mieux serait d'essayer les 2-3 que tu as dans la tête et voir si ça te convient. Dans tous les cas ils sont de bonne facture d'après tout ce que j'ai entendu dessus.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
shasta
  • Publié par
    shasta
    le
bien dis je pense aller en essayer un des trois dans mon super marché de la musique connu sous le nom de milonga
connaitriez vous un modele de boite a rythmes pas trop chere et facile a prendre en main pour s'eclater tout seul ?

(je dois etre un peu chiant de vous poser autant de question ?: )
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Zoom fait des boîtes pas chères qui ont l'air assez simples à programmer. Nous (cf ma signature), on est en train d'en tester une pour voir si on peut faire des trucs avec pour de futurs morceaux.

Sur e-bay il y souvent des vieilles à vendre pas chères mais elles ont beaucoup moins de possibilités de programation que celles qui sont plus récentes, ne serait-ce que pour les mémoires dispos.

Sinon si c'est juste pour chez toi il y a des logiciels qui se programment très facilement et qui sont freeware. je pense à hotstepper ou hydrogen (celui-ci existe en linux et windows)
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail

En ce moment sur effet guitare...