Perdu dans toutes ces wahs...

Le Guitouriste
Bonjour à tous!

Voila comme dis dans le titre je cherche une wah, mais laquelle?!
Y'a déjà pas mal de topic sur les wahs mais je n'ai rien trouvé qui me ferait concrètement avancer dans mon choix.

J'ai donc repéré plusieurs modèles:
-Dunlop cry baby CB-535Q:
Avoir 6 wahs peut être pas mal pour la polyvalence et le boost c'est sympa aussi.
-Dunlop sw-95 (slash):
Bon, j'aime bien le son de wah qu'a slash sur ces morceaux mais bon reproduit-elle le son qu'on attend, ou est-ce un pur produit marketing comme pas mal de signatures de nos jours?
En tout cas le drive réglable ça peut être pratique, par contre, à quoi sert le deuxième potard? Facteur Q?
-Dunlop EVH-95:
Je ne sais pas à quoi m'attendre du tout niveau sonorités, mais c'est une des rares wahs qui à un true bypass.
-Dunlop Kirk Hammett:
Pareil que pour la slash et evh.. Pur produit marketing ou bien vaut-elle le coup?

Ce sont des pédales que j'ai repérées vite fait, j'avais déjà testé une vox (la 847 il me semble) et je trouve qu'il lui manque quelque chose, pas assez d'expression, trop douce...
Je n'ai jamais essayé de simple cry baby mais j'ai entendu dire que quand elle était éteinte elle bouffait pas mal le son, vrai, faux, aucune idée...

Comme dis plus haut j'aime bien le son wah de slash (j'suis pas un super méga fan de la mort qui tue des Guns hein), je joue essentiellement du métal donc j'aimerais une wah qui soit principalement faite pour bien fonctionner en disto (d'où les wahs citées plus haut).

Désolé pour ce petit pavé.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Fu Manchu
Une wah qui marche bien en saturation? Avec un vrai son typé? Et pas trop chere? La Cry Baby Zakk Wylde bien sur!

Une centaine d'euros, un vrai fasel qui va bien, pas de potards et un reglage de dureté (ca parait con mais c'est bien pratique!) et un vrai son qui fait peur!
Le Guitouriste
Merci du conseil j'vais m'y pencher de plus près!

D'autres avis?
Personne pour la signature Slash?

J'ai cité que des Dunlop mais je suis ouvert aux autres marques aussi. ^^
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Loupinou
Si c'est le son de Slash qui t'intéresse, il a aussi une QZ-1 (wah en position fixe sous forme de pédale), en plus de sa wah.
À ma connaissance, seule la Morley George Lynch Dragon II réunit les 2 possibilités en une seule pédale. Évidemment, on peut faire pareil avec une wah en la laissant en stationaire mais c'est moins performant et pratique.
Dommage que Slash n'y ait pas songé pour sa propre wah signature (plutôt que de mettre une disto qui fait basculer la pédale en 18V...)
Après, les signatures... C'est un vaste débat mais je n'ai pas testé la Slash.
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
La vox big bad wha est super!!! bon c'est pas une pédale boutique dans le genre Budda, RMC, Fulltone, mais elle enterre toutes les wha que j'ai essayé comme Dunlop, vox de base,colorsound, Morley, de plus tu as 2 wha en une, ce qui n'est pas négligeable!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
la wha de chez voodoo lab (wah zoo je crois ...) est pas mal sur les sons saturés, à la fois linéaire et chaleureuse, très bon produit.
Bonjour à toi, comment vas tu ? J'espère que tu as trouvé la WahWah qui te plaît...
Personnellement j'utilise la Dunlop cry baby CB-535Q et ça me permet d'avoir différentes WahWah, ce que je trouve super.
a+
harlock73
salut
perso j'ai eu une crybaby standard , vox et maintenant 535q et j'ai vu la ernieball wah , que pensez vous de celle ci ?? quelq'un l'a t'il tester ??
merci
stekh666
salut, j'ai possédé la dunlop crybaby de base, actuellement je possède la vox de base aussi.

Mais c'est de la daube en saturation !!!

Que me conseillez vous potable en clean et super en disto, et une wah avec énormément de débattement??

ernie ball?

(je la sent la ernie ball je ne sais pas pourquoi, je vois débattement de 13 degrés mais je ne sais pas si ça fait beaucoup!

merci

En ce moment sur effet guitare...