Bonjour à tous!
Voila comme dis dans le titre je cherche une wah, mais laquelle?!
Y'a déjà pas mal de topic sur les wahs mais je n'ai rien trouvé qui me ferait concrètement avancer dans mon choix.
J'ai donc repéré plusieurs modèles:
-Dunlop cry baby CB-535Q:
Avoir 6 wahs peut être pas mal pour la polyvalence et le boost c'est sympa aussi.
-Dunlop sw-95 (slash):
Bon, j'aime bien le son de wah qu'a slash sur ces morceaux mais bon reproduit-elle le son qu'on attend, ou est-ce un pur produit marketing comme pas mal de signatures de nos jours?
En tout cas le drive réglable ça peut être pratique, par contre, à quoi sert le deuxième potard? Facteur Q?
-Dunlop EVH-95:
Je ne sais pas à quoi m'attendre du tout niveau sonorités, mais c'est une des rares wahs qui à un true bypass.
-Dunlop Kirk Hammett:
Pareil que pour la slash et evh.. Pur produit marketing ou bien vaut-elle le coup?
Ce sont des pédales que j'ai repérées vite fait, j'avais déjà testé une vox (la 847 il me semble) et je trouve qu'il lui manque quelque chose, pas assez d'expression, trop douce...
Je n'ai jamais essayé de simple cry baby mais j'ai entendu dire que quand elle était éteinte elle bouffait pas mal le son, vrai, faux, aucune idée...
Comme dis plus haut j'aime bien le son wah de slash (j'suis pas un super méga fan de la mort qui tue des Guns hein), je joue essentiellement du métal donc j'aimerais une wah qui soit principalement faite pour bien fonctionner en disto (d'où les wahs citées plus haut).
Désolé pour ce petit pavé.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector