Perte de volume avec mon Flanger

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 2005, 12:54
Basstyra a écrit :
Bien sur, j'ai pas dis le contraire. Mais pour le coup, tu t'en serviras que en boost.

Ca je suis bien d'accord, c'est le coup du avant/après qui m'a troublé. Je pensais qu'on pouvait coller le flanger dans une boucle dont on booste le niveau pour réhausser la perte, et avec le reste, et bien on fait ce qu'on veut.
Note que je demande pour ma culture personnelle en matière d'effets, la question ne me conernant pas du tout en vérité (ah, les racks ! ).

Merci en tout cas.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui, avec le reste on fait ce qu'on veut, mais bon.

Disons que ca reste du lourd, alors que la solution est surement aussi simple que un truc de rien du tout.

Je serais vraiment interessé pour jeter un oeil dedans, en fait. Y'a aps de lyonnais dispo, dans la salle ???
Psycotrope
tabaz a écrit :
Si je comprends bien ton schéma, toutes tes pédales sont branchées sur l'entrée de ton ampli. Ben c'est pas bon!
Seuls les distos et la whawha doivent être branchées sur l'entrée instrument. Les autres doivent être insérer dans la boucle d'effet (si l'ampli en a une évidemment). Ca évite justement les problèmes de perte de volume dus aux pédales et aux connexions jack male/femelle, de bruit de fond, et de distordre les sons produits par les effets.

dac mais jai un boutton qui indique +4dbv ou -10dbv je le met à combien?
Psycotrope
Basstyra a écrit :
Euh, a la rigueur pour bosster le on apres ton flanger, pourquoi pas.

Mais honnetement, une pédale de boost pour ca, c'est con.

Je ne vois pas pourquoi la boucle d'effet arrangerait le probleme, au fait, Tabaz.

Moi non plus je ne crois pas que sa règlerais le prob parce que s'est pas sa le prob, mon chorus ne fait pas de perte de son meme si il est branché vers l'input de l'ampli, c'est vraiment LE flanger.

En ce moment sur effet guitare...