Perte de volume avec mon Flanger

Psycotrope
J'ai un HH electric mistress flanger et quand j'apuis dessu japuis dessu il semble avois une perte de volume ce n'est pas la batterie car il est branché avec un adapteur 18volts alors pourquoi le volume baisse?
Psycotrope

Ps: Voici mon shéma de pédales
Aussi, je me demandais : Si je branchais mon direct out de mon flanger dans l'input B de mon Delay en plus de mon Flange out dans dans l'input A qu'est-ce que sa changerais?
El Vador
C'est un des défauts du Mistress. à l'inverse des réeditions MXR Phase 90 qui provoquent une hausse de volume, l'Electric mistress en emmène une baisse.

Même les originaux (format boite de Big Muff) avaient ce problème.
Psycotrope
Mais celles qui son vendu actuelement, on-t-il se proplème?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ca doit se modifier tres facilement. J'avais une hausse de volume avec mon Frequency Analyzer, il suffit de changer une résistance pour arranger ca.

Hélas je n'ai pas la bete a dispo, donc je pourrais pas vous dire quoi faire exactement. Si un lyonnais qui l'a veut bien me la preter 30 sec que jer egarde ca, je pourrais vous en dire plus.
El Vador
Psycotrope a écrit :
Mais celles qui son vendu actuelement, on-t-il se proplème?

Oui, ma réedition a le même problème.
Psycotrope
Dac j'ai une perte de volume sa fait vraiment chier parce que je l'ai payé 180$ mon Flanger et que je l'aime beaucoup mis à part ce défaut.

Mais revenons à mas question: Si je branche le direct out de mon flanger dans l'input B de mon Delay en plus de mon Flange out dans dans l'input A, qu'est-ce que sa changerais?
El Vador
Psycotrope a écrit :

Mais revenons à mas question: Si je branche le direct out de mon flanger dans l'input B de mon Delay en plus de mon Flange out dans dans l'input A, qu'est-ce que sa changerais?

Je pense que tu aurais le son avec flanger sur un ampli et le son sans le flanger sur l'autre, vu que le direct out sert à avoir un signal sec, sans effet.
à part ça je n'ai jamais essayé une telle manip, mais je ne crois pas que ça résoudrait entièrement ce problème de perte de volume.
on la retrouverait quand même sur l'ampli côté flanger.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Si je comprends bien ton schéma, toutes tes pédales sont branchées sur l'entrée de ton ampli. Ben c'est pas bon!
Seuls les distos et la whawha doivent être branchées sur l'entrée instrument. Les autres doivent être insérer dans la boucle d'effet (si l'ampli en a une évidemment). Ca évite justement les problèmes de perte de volume dus aux pédales et aux connexions jack male/femelle, de bruit de fond, et de distordre les sons produits par les effets.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens Basstyra, toi qui fais régulièrement la promotion de la LS-2 (à juste titre je pense), elle doit pouvoir aussi règler ce genre de problèmes non ?

Bien sûr, acheter une autre pédale juste pour ça, non, mais je me pose la question.
Invité
Euh, a la rigueur pour bosster le on apres ton flanger, pourquoi pas.

Mais honnetement, une pédale de boost pour ca, c'est con.

Je ne vois pas pourquoi la boucle d'effet arrangerait le probleme, au fait, Tabaz.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Euh, la LS-2 n'est pas qu'une pédale de boost que je sache (avec tout ce que tu dis dessus ).
Invité
Bien sur, j'ai pas dis le contraire. Mais pour le coup, tu t'en serviras que en boost.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Basstyra a écrit :
Bien sur, j'ai pas dis le contraire. Mais pour le coup, tu t'en serviras que en boost.

Ca je suis bien d'accord, c'est le coup du avant/après qui m'a troublé. Je pensais qu'on pouvait coller le flanger dans une boucle dont on booste le niveau pour réhausser la perte, et avec le reste, et bien on fait ce qu'on veut.
Note que je demande pour ma culture personnelle en matière d'effets, la question ne me conernant pas du tout en vérité (ah, les racks ! ).

Merci en tout cas.

En ce moment sur effet guitare...