PETIT RAPPEL CONCERNANT L'ALIMENTATION ELECTRIQUE !!!

Madxx
  • Madxx
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 11:10
allez hop pour ceux qui on peur des Volts et autre Ampères

les 2 principes de base :

1) Si votre appareil demande une alimentation de 9 Volts alors il faut lui donner 9Volts ni plus ni moins !!! Pas 8,5V pas 9,5V mais BIEN 9 V !!!

ENSUITE

2) Si votre appareil demande 300 Mah(milli ampère heure) alors vous devez utiliser un transfo. d'au moins 300Mah !!! Ca veut dire qu'il ne doit pas fournir moins !!! Pas 50 Mah pas 250 Mah MAIS au moins 300 Mah !!!
DONC vous pouvez utiliser un transfo. de 3000 Mah ou 350 Mah !!! Après c'est votre appareil électrique qui prend ce dont il a besoin !!!

Si vous respectez c'est 2 regles de base vous n'aurez aucun soucis avec vos pédales ou autres !!!

Le reste c'est du pipo marketing !!!

voila

+
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 16 Juil 2004, 11:13
C'est pas inutile comme rappel

A noter que la plupart des pédales 9V peuvent s'alimenter avec plus que ça
chepabien
pour être complet, il eût fallu que tu parlas ( ) des guirlandes et des lois du branchement de plusieurs pédales en série.......

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juil 2004, 11:27
Madxx a écrit :

2) Si votre appareil demande 300 Mah(milli ampère heure)

Des milli ampère / heure ? c'est rare de rencontrer cette unité sur des produits "grand publique"..

Assurer vous surtout du courant instantané que delivre votre alim. C'est deja pas evident a trouvé sur une pédale, (Boss ne l'indique pas, surement pour qu'on achete leur alim.) alors des mA/H ...

Pour info : une pédale Boss demande 20mA
Madxx
  • Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 11:28
concernant le branchement de plusieurs pédales avec une seul alim et une guirlande... y a un forum en cour
Madxx
  • Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 11:34
ben les pédale c'est 20mA... donc on est bien dans le cas de milli ampères...
Guardian
dans cas là autant parler de la qualité des alim.
beaucoup d'alim emettent du bruits car la sortie n'est pas (ou pas suffisament) filtrer.
et ne pas oublier la stabilité aussi de l'alim c'est pas parcequ'il y a ecrit 9 V que c'est parfaitement 9V.

mais bon j'ai l'impression que la plupart des pedales et multi recent on des entrées qui filtre tout sa auquel cas se n'est pas tres important.
je me souvient avoir essaye de mettre du 12 V sur mon Korg Ax100G et une Boss metalizer elle les ont tres bien supporte bon c'etait juste un test donc à ne pas faire en permanence.

c'est un peu comme les Alim noname pour PC (hum quoique sur PC c'est quand meme beaucoup plus important et les noname ne sont vraimment mais alors vraimment pas conseiller)
i will use Google before asking dumb questions.
chepabien
Guardian a écrit :
beaucoup d'alim emettent du bruits car la sortie n'est pas (ou pas suffisament) filtrer.
et ne pas oublier la stabilité aussi de l'alim c'est pas parcequ'il y a ecrit 9 V que c'est parfaitement 9V.

mais bon j'ai l'impression que la plupart des pedales et multi recent on des entrées qui filtre tout sa auquel cas se n'est pas tres important.
je me souvient avoir essaye de mettre du 12 V sur mon Korg Ax100G et une Boss metalizer elle les ont tres bien supporte bon c'etait juste un test donc à ne pas faire en permanence.

c'est un peu comme les Alim noname pour PC (hum quoique sur PC c'est quand meme beaucoup plus important et les noname ne sont vraimment mais alors vraimment pas conseiller)

Plait-il ? Tu réfléchissais tout haut c'est ça ?
Madxx
  • Madxx
  • Publié par
    Madxx
    le 16 Juil 2004, 11:51
disont que le mieux pour éviter tous problème avec le matos c'est quand meme de respecter un minimum de trucs...(Volts, Ampérage)
Biensur le mieux c'est d'utiliser une alim. stabilisée...

Mais bon, mon post concerne surtout les gens qui se pose des questions sur ce sujet et qui vont soit claqué des tunes pour rien en prenant des alim. chez boss...ou alors faire grillé leur matos avec des alims pas adapté...
Guardian
chepabien a écrit :
Guardian a écrit :

Plait-il ? Tu réfléchissais tout haut c'est ça ?

vi je suis skizo en fait c'est ma 4eme personalité qui parle là lol
Unicorn
il existe des transos avec divers sorties réglables. (de 3 à 12 vlots et d'une puissance de 18W en général)

elle est capable de fournir 1500ma (1.5A). Peut-elle etre placée sur une pédale boss ou zoom qui demande 6V ou 9V mais qui demande une intensité différente?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juil 2004, 19:26
bien sur, tu fixe la bonne valeur de tension (9V en générale) et le debit de courant se fait automatiquement.. il faut juste s'assurer que l'alim peut debiter plus que ce que la pédale demande..
Unicorn
Bobba a écrit :
bien sur, tu fixe la bonne valeur de tension (9V en générale) et le debit de courant se fait automatiquement.. il faut juste s'assurer que l'alim peut debiter plus que ce que la pédale demande..

ok merci
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 17 Juil 2004, 21:40
Bobba a écrit :
Madxx a écrit :

2) Si votre appareil demande 300 Mah(milli ampère heure)

Des milli ampère / heure ? c'est rare de rencontrer cette unité sur des produits "grand publique"..

Assurer vous surtout du courant instantané que delivre votre alim. C'est deja pas evident a trouvé sur une pédale, (Boss ne l'indique pas, surement pour qu'on achete leur alim.) alors des mA/H ...

Pour info : une pédale Boss demande 20mA

Une pédale boss ne fait pas forcément 20 ma !!!!!!!!!!

la LS 2 fait 25mA
la CE5 fait 18 mA
la AW3 fait 50 mA
la PH3 fait 50 mA
la MZ2 fait 70 mA
le DD5 doit être au alentour de 100 mA je crois
etc....
TracticaX
j'ai une pedale BJF Dyna red distorsion de 9V , et j'ai une alimentation de 9v et de 250 mA y a un risque ?

En ce moment sur effet guitare...