PETIT RAPPEL CONCERNANT L'ALIMENTATION ELECTRIQUE !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
j'ai une pedale BJF Dyna red distorsion de 9V , et j'ai une alimentation de 9v et de 250 mA y a un risque ?
TracticaX
rectification c'est une alim de 600mA , alors ?
TracticaX
en fait je comprend plus rien, y a marqué 60mA a un endroit , et 600mA a un autre
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Juil 2004, 00:08
Fait bien gaffe aussi à la structure du courant demandé par la pédale, continu (DC) ou alternatif (AC) !

Les pédales alimentables par pile sont toujours en DC, par contre les autres il faut regarder, c'est marqué dessus.
  • Publié par
    Murray
    le 18 Juil 2004, 00:24
je sai qu'on sen fout mais autant être rigoureux : la dd-5 :55mA, la Ce-5 =22mA ( c'est just euq ej regardais le topic et que j'avais la doc sous els yeux de ces deux pédales..)
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
Unicorn
Murray a écrit :
je sai qu'on sen fout mais autant être rigoureux : la dd-5 :55mA, la Ce-5 =22mA ( c'est just euq ej regardais le topic et que j'avais la doc sous els yeux de ces deux pédales..)

n'écris pas si vite on comprend rien!
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2004, 10:53
TS808 a écrit :
Bobba a écrit :
Madxx a écrit :

2) Si votre appareil demande 300 Mah(milli ampère heure)

Des milli ampère / heure ? c'est rare de rencontrer cette unité sur des produits "grand publique"..

Assurer vous surtout du courant instantané que delivre votre alim. C'est deja pas evident a trouvé sur une pédale, (Boss ne l'indique pas, surement pour qu'on achete leur alim.) alors des mA/H ...

Pour info : une pédale Boss demande 20mA

Une pédale boss ne fait pas forcément 20 ma !!!!!!!!!!

la LS 2 fait 25mA
la CE5 fait 18 mA
la AW3 fait 50 mA
la PH3 fait 50 mA
la MZ2 fait 70 mA
le DD5 doit être au alentour de 100 mA je crois
etc....

Exacte, j'avais juste regardé ma MT2 et ma TR2.. Mea culpa
Guyanaju
salut,

j'ai parcouru (fonction rechercher : chepabien) quasiment tous les topics sur l'alimentation des pédales et n'ai pas trouvé sollution à mon problème :

j'ai pas mal de pédales que j'alimentais jusqu'à présent avec chacune son transfo (ca en fait des fils et de la place perdue...). Pour plus de facilités j'ai investit dans une guirlande ibanez dc5 et la aussi pas de problème tout est alimenté depuis un transfo de 500ma.

Le hic c'est que je suis obligé de maintenir l'embout de la guirlande à celui du transfo avec ma main car il est plus large et que ca nage... dés que je lâche : il n'y a plus de courant

d'après ce que j'ai lu sur les forums, il est possible de brancher cette guirlande à n'importe quel bon transfo et ca marche. Moi j'ai essayé avec 2 transfo différents et les embouts des transfo ont un diamètre à chaque fois moins large que celui de la guirlande et ca nage, m'empechant de bénéficier de son côté pratique.

dois-je investir dans un transfo ibanez et le problème sere-t-il réglé ?

help !

thanks
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
eh oui j'aivais moi meme un vieux transfo pourri de supermarche a 8 euros, et bien ca n'allait pas non plus.... l'ibanez marche parfaitement mais ne delivre que 200mA... il y en a plein d'autres qui peuvent fonctionner cependant...
patricef
Madxx a écrit :
allez hop pour ceux qui on peur des Volts et autre Ampères

les 2 principes de base :
1) Si votre appareil demande une alimentation de 9 Volts alors il faut lui donner 9Volts ni plus ni moins !!! Pas 8,5V pas 9,5V mais BIEN 9 V !!!

Ben non, la plupart des pédales acceptent des tolérances, sinon on ne pourrait pas utiliser des piles plus de quelques heures...
D'autre part, aucune des alimentations genre "prise bloc" ne délivre exactement 9.0V. La plupart du temps il y a juste un transfo, pont de diodes et condensateurs et pas de régulateur.

Pour le reste, je conseillerait de prendre toujours une puissance d'alimentation supéreur à la somme des intensités des pédales, car en général, la tension s'écroule quand au arrive au maximum de capacité de l'alimentation (sauf s'il y a effectivement un régulateur ce qui rarement le cas sur les "blocs").
Guyanaju
ok merci,

mais mon problème n'est pas lié à la puissance du transfo : à ce niveau la ca marche : mon soucis est que les embouts de la guirlande et du transfo ne correspondent pas et ne s'adaptent pas bien, donc il y a du jeu et pas assez de contact pour assurer la circulation du courant.

depuis hier soir, j'ai changé et mis un vieux transfo de SEGA (megadrive ?) - (1200 ma) et la les embouts correspondent parfaitement.

je pense donc qu'il faut un transfo au minimum de 1000 mA, transfo ayant, je pense, des embouts au diametre légèrement plus large que les transfo de 500ma et s'adaptent donc parfaitement à l'embout de la guirlande IBANEZ.

comme le confirme gabouel, le transfo IBANEZ s'adapte à priori lui aussi parfaitement (et c'est logique...)

merci

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
MetallicAss
Madxx a écrit :

Des milli ampère / heure ? c'est rare de rencontrer cette unité sur des produits "grand publique"..

Juste une précision (qu'est-ce que je suis casse couilles !!!!) c'est pas des milli amperes PAR heure : c'est des milli amperes heure (tu multiplie par le temps)

Si tu divise par le temps ca exprime un flux si tu multiplie ca exprime une puissance.

Bon voila, maintenant que j'ai fait le chieur pinailleur de service ....
il tombe bien ce post tiens!! tout d'abord bonjour à tous. Je prévois d'acheter plusieurs pédales d'ici les prochains mois, et je me pose donc la question de l'alimentation et du rangement. j'entends par là si il existe des valises pour les poser sans avoir des cables dans tous les sens. quelles sont les solutions les plus abordables?
Guyanaju
salut,

utilise la fonction rechercher dans le forum avec, par exemple :

- "alimentation pédales"

- "pedalboard"...

et tu trouveras tous les renseignements nécessaires...

si tu veux en construire un : va voir là : http://perso.wanadoo.fr/master(...)B.htm

tu peux aussi consulter le nouveau magazine "guitare extreme" qui consacre un dossier la dessus dans son numéro 3 (sept/octobre 2004)

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...