Petit souci avec la Fuzz Factory

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
oui mais et il t a un mais : ma ts808 je la met ou ? j'ai tout essayé et la seul solution c'est avant la FF , si je la met aprés ca fait tomber le son dans les abimes de mon ac30 , et la wha ? si je la met aprés la FF c'est un e boullies infame : donc pour moi c'est : WHA , TS808 , FF , le reste dans la boucle , par contre je pert tout les effets bizzares de la FF mais ca je m'en tape vu que je m'en sert comme une disto et que pour moi c'est son niveau de sortie proprement allucinant qui me botte

La FF est effectivement pas terrible avec les wah (dixit ZVex lui meme d'ailleur) pour la TS808 c'est tres etrange: La FF etant true bypass ca ne devrait pas interferer (a moins que t'utilise les deux en meme temps)

Ensuite on peut tre bien placer des pedales avant la FF si elles sont true bypass.

en fait mon reglage c'est sur la FF : volume a 9.00h le reste a 0 , la ts808 booste le tout et me donne une super disto avec un grain bien " lisse " la ts808 booste la FF ( la faut le faire !!! ) en amont . par contre pas de probleme avec la wha , nickel de chez nickel , peut etre certain type de wha fonctine mal , la mienne c'est vraiment la cry baby de base que je traine depuis 20 ans . donc ca roule.
blueprint
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
oui mais et il t a un mais : ma ts808 je la met ou ? j'ai tout essayé et la seul solution c'est avant la FF , si je la met aprés ca fait tomber le son dans les abimes de mon ac30 , et la wha ? si je la met aprés la FF c'est un e boullies infame : donc pour moi c'est : WHA , TS808 , FF , le reste dans la boucle , par contre je pert tout les effets bizzares de la FF mais ca je m'en tape vu que je m'en sert comme une disto et que pour moi c'est son niveau de sortie proprement allucinant qui me botte

La FF est effectivement pas terrible avec les wah (dixit ZVex lui meme d'ailleur) pour la TS808 c'est tres etrange: La FF etant true bypass ca ne devrait pas interferer (a moins que t'utilise les deux en meme temps)

Ensuite on peut tre bien placer des pedales avant la FF si elles sont true bypass.

Le seul problème est que la TS808 N'EST PAS true bypass.
Un seul test: tu debranches la pile ou l'alimentation: si le son traverse, la pédale est true bypass. Sinon, buffered.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
YAPOUSSIE a écrit :
en fait mon reglage c'est sur la FF : volume a 9.00h le reste a 0 , la ts808 booste le tout et me donne une super disto avec un grain bien " lisse " la ts808 booste la FF ( la faut le faire !!! ) en amont . par contre pas de probleme avec la wha , nickel de chez nickel , peut etre certain type de wha fonctine mal , la mienne c'est vraiment la cry baby de base que je traine depuis 20 ans . donc ca roule.

Ah ok, c'est un peu particulier comme utilisation effectivement...
Sinon pour cette histoire de changement de son, ce n'est pas qu'un pb de true bypass mais plutot d'impédance de sortie (et d'entrée sur la FF) evidement un true bypass permet de regler le pb. J'ai d'ailleur moi meme un booster avant ma FF mais je ne l'utilise qu'avec les disto de l'ampli ou d'autres pedales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tiens j'avais pas vu ce topic.....
Personellement,la FF je l'utilise plus que toute seule sinon ca interfère trop avec le reste.
Ou alors je mets mes autres effets dans la boucle et la FF seule en direct.
C'est vraiment comme ça qu'elle sonne le mieux dans ma chaîne.
Pour les réglages ben,faut vraiment apprendre à jouer avec le Comp et le gate,trouver le bon équilibre.
Pour le stab,ben si tu le mets pas à fond,t'auras toujours ce son qui reste,tant que tu joues c'est pas grave mais sinon......

En ce moment sur effet guitare...