Petit souci avec la Fuzz Factory

• Publié par
    Roomain
    le
Bonjour,

je pense que je traverse la période de doute traditionnelle des nouveaux acheteurs de FF. Lorsque je mets "Gate" et "Comp" à fond j'ai pas de son, de même lorsque je teste les presets du site www.zvex.com, il y en a certains ou je dois modifier gate et comp pour avoir un bon son. Je me dis que c'est normal, parceque on a pas tous les mêmes guitares et ampli, mais j'aimerais être sûr que c'est normal

merci !!
YAPOUSSIE
Roomain a écrit :
Bonjour,

je pense que je traverse la période de doute traditionnelle des nouveaux acheteurs de FF. Lorsque je mets "Gate" et "Comp" à fond j'ai pas de son, de même lorsque je teste les presets du site www.zvex.com, il y en a certains ou je dois modifier gate et comp pour avoir un bon son. Je me dis que c'est normal, parceque on a pas tous les mêmes guitares et ampli, mais j'aimerais être sûr que c'est normal

merci !!

je viens d'en acheter une aussi rassure toi c'est parfaitement normal moi j'ai meme pas essayé les pecets du constructeur car j'ai la certitude de pas avoir le meme son , de plus vu que avant la FF j'ai une ts808 donc ca fausse completement le son des demos , en tout ca moi je m'en sert juste comme disto , avec tout a 0 sauf le volume a 9.00 heure et la , en 25 ans de gratte j'ai jamais vu une pedale avec un tel niveau de sortie c'est proprement infernal impossible de monter a plus du quart de la puissance . pour le gate et le compresseur c'est parfaitement normal , et si tu veux vraiment et rapprocher des sample tu met rien avant meme pas une wha..... voila
  • Publié par
    Roomain
    le
merci de ta réponse !
A la limite les presets je m'en fous un peu c juste que ça fait bizarre quand on mets tout à fond et qu'il y a pas de son
Je commence à apprivoiser la bête, y a des sons bien délirants la dedans. On se demande parfois si il y a pas d'autres effets à l'intérieur (pourtant l'intérieur est bien vide ). Je commence à regretter de pas avoir pris la probe, mais bon wha wha, whammy, j'ai déjà plus de place pour mes pieds ...
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
uen petite question on peut en l'acheter pour pas cher ? enfin des prix raisonnable dans un endroit ou un site sur ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ok merci et c sur comme truc ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
YAPOUSSIE a écrit :
Roomain a écrit :
Bonjour,

merci !!

je viens d'en acheter une aussi rassure toi c'est parfaitement normal moi j'ai meme pas essayé les pecets du constructeur car j'ai la certitude de pas avoir le meme son , de plus vu que avant la FF j'ai une ts808 donc ca fausse completement le son des demos , en tout ca moi je m'en sert juste comme disto , avec tout a 0 sauf le volume a 9.00 heure et la , en 25 ans de gratte j'ai jamais vu une pedale avec un tel niveau de sortie c'est proprement infernal impossible de monter a plus du quart de la puissance . pour le gate et le compresseur c'est parfaitement normal , et si tu veux vraiment et rapprocher des sample tu met rien avant meme pas une wha..... voila

Placer une pedale avant la Fuzz Factory fausse effectivement la Fuzz. Pertes de gain, buzz qui disparait etc..

C'est d'ailleur une recommandation de Z.Vex lui meme : placer la pedale en premier, juste apres la guitare.

(normalement le potard de volume de la guitare permet de regler la tonalité du buzz, comme le bouton "Stab")
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
YAPOUSSIE
Roomain a écrit :
J'ai acheté la mienne chez www.effectcenter.com, 189€, transport par UPS compris. Je l'ai reçu deux jours après.

en meme temps si tu est de Paris vu que effets center est a Paris c'est sur que ca ne peut que etre......rapide !
D'accord, de Paris à Paris c pas très représentatif
Je l'ai commandé à 11h, UPS avait le colis à 16h.
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Roomain a écrit :
Bonjour,

merci !!

Placer une pedale avant la Fuzz Factory fausse effectivement la Fuzz. Pertes de gain, buzz qui disparait etc..

C'est d'ailleur une recommandation de Z.Vex lui meme : placer la pedale en premier, juste apres la guitare.

(normalement le potard de volume de la guitare permet de regler la tonalité du buzz, comme le bouton "Stab")

oui mais et il t a un mais : ma ts808 je la met ou ? j'ai tout essayé et la seul solution c'est avant la FF , si je la met aprés ca fait tomber le son dans les abimes de mon ac30 , et la wha ? si je la met aprés la FF c'est un e boullies infame : donc pour moi c'est : WHA , TS808 , FF , le reste dans la boucle , par contre je pert tout les effets bizzares de la FF mais ca je m'en tape vu que je m'en sert comme une disto et que pour moi c'est son niveau de sortie proprement allucinant qui me botte
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
YAPOUSSIE a écrit :
oui mais et il t a un mais : ma ts808 je la met ou ? j'ai tout essayé et la seul solution c'est avant la FF , si je la met aprés ca fait tomber le son dans les abimes de mon ac30 , et la wha ? si je la met aprés la FF c'est un e boullies infame : donc pour moi c'est : WHA , TS808 , FF , le reste dans la boucle , par contre je pert tout les effets bizzares de la FF mais ca je m'en tape vu que je m'en sert comme une disto et que pour moi c'est son niveau de sortie proprement allucinant qui me botte

La FF est effectivement pas terrible avec les wah (dixit ZVex lui meme d'ailleur) pour la TS808 c'est tres etrange: La FF etant true bypass ca ne devrait pas interferer (a moins que t'utilise les deux en meme temps)

Ensuite on peut tre bien placer des pedales avant la FF si elles sont true bypass.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et une autre question j'ai une whammy et je vais bientot avoir un echopark je met dasn quel ordre sachant que j'ia pas de boucle d'effet
merci bcp
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

La FF est effectivement pas terrible avec les wah (dixit ZVex lui meme d'ailleur) pour la TS808 c'est tres etrange: La FF etant true bypass ca ne devrait pas interferer (a moins que t'utilise les deux en meme temps)

Ensuite on peut tre bien placer des pedales avant la FF si elles sont true bypass.

Yep, je viens de tester, la TS9 avant la FF, même non enclenchée modifie le son. Un bon moyen de tester la "true bypassité" d'une pédale. Par contre la TS9 derrière, tout va bien. Sauf si comme dit Bobba, tu enclenches les deux ...

Par contre concernant ta remarque sur le controle avec le volume de la guitare, il ne modifie pas beaucoup les buzz si le gate est réglé de manière à ce qu'ils disparaissent quand tu arrêtes de jouer. Ta probe garde tout son interet
YAPOUSSIE
Bobba a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

en fait mon reglage c'est sur la FF : volume a 9.00h le reste a 0 , la ts808 booste le tout et me donne une super disto avec un grain bien " lisse " la ts808 booste la FF ( la faut le faire !!! ) en amont . par contre pas de probleme avec la wha , nickel de chez nickel , peut etre certain type de wha fonctine mal , la mienne c'est vraiment la cry baby de base que je traine depuis 20 ans . donc ca roule.

En ce moment sur effet guitare...