Bonjour à tous!
Je vous expose le problème!
J'ai acheté il y a 1 mois environ, un compresseur à lampe sur ce forum ( très bonne vente d'ailleurs!)
Lorsque je l'ai recu, la boite de l'emballage était completement humide alors qu'elle était resté dans ma boite au lettre tout un WE... (lors du postage le samedi matin, elle devait etre dans un bel état...)
L'emballage étant correct, le compresseur était à peine humide, je l'ai donc déballé, laissé seché, et branché peu apres...
Alors là, plusieurs problèmes se sont posés...
Je souhaitais le brancher entre ma gratte et un TONELAB SE ...
En son clair, ca passe bien, mais dès que je met un crunch, même tout léger... j'obtiens un souffle très désagréable... Je ne parle même pas du cas ou je met une disto ou c'est carrement l'apocalypse...
(A savoir que j'aimerai bien l'utiliser avec disto puisqu'en plus de compresseur, la bete fait office de boost + 10 dB, ce qui me permettrait de ressortir du mix plus facilement et sans avoir une autre pédale type clean boost...)
Je test donc de le brancher après le Tonelab (oui je sais, c'est pas la place d'un comp) et là, bah, ca rend bien, un souffle présent mais pas outre mesure et pas genant lors des phases de jeu... (Le comp génere un léger souffle de toute maniere donc je ne me suis pas inquiété)
Ce soir, lors d'un petit boeuf entre amis, je teste l'utilisation du compressuer tout seul : Strat --> comp --> ampli (Fender FM 212)
Et là, sur le son clair, ca passe bien, parfait j'aime bcp, même si le souffle se fait bien entendre...
en crunch, le souffle est tres pénible... et en gros overdrive/disto de l'ampli, là par contre, c'est l'horreur, parasite, le son est saccadé, haché, le souffle terrible etc... bref, pas glop!
Du coup, je me pose des question... est-ce que de tels phénomenes sont normaux? (je ne pense pas) est que la lampe est à changer? autre soucis?
Bref, je m'interroge, surtout que cette pédale est tout de même d'une qualité tout à fait honorable...
Amis guitaristes, faites nous partager vos expériences et connaissances
Merci à vous!
++
Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!