Petite question "électrique"

concombre_masqué
Hello,

Je suis en train de me monter un modeste home studio. J'ai parfois des interférences, des buzz. Mes prises sont reliées comme il se doit à la terre.

Existe-t-il une sorte de filtre électrique permettatn d'isoler correctement mon matos des perdurbations électriques environnantes ??

Précision : j'utilise des câbles de qualité et l'ensemble a progressivement été remis à neuf.

Thanks
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
il existe d adaptateurs qui te permettent de virer la terre, et ca te vire tous les parasites.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'avoue que je ne comprend ni la question ni la reponse.

Les perturbation sont soit electrique : pb de masse, il faut tout relier à la terre. Soit electromagnétique : des ecran d'ordi ou de télé en marche, des alims trop pres des cables, des neons trop pres des instrus. Etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un truc genre une alimentation furman ?
(C'est ce que j'ai cru comprendre)

www.furmansound.com/
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, isoler les alims est un bon truc. J'ai fait un essai d'enregistrement, un ordi, deux amplis sur une meme prise, un buzz de fou.

Par contre, je sais pas comment faire ca.

Limite aussi la longueur de fil, les croisements, utilise des bons cables, blindés si possible.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
numéris a écrit :
Hello,

Je suis en train de me monter un modeste home studio. J'ai parfois des interférences, des buzz. Mes prises sont reliées comme il se doit à la terre.

Existe-t-il une sorte de filtre électrique permettatn d'isoler correctement mon matos des perdurbations électriques environnantes ??

Précision : j'utilise des câbles de qualité et l'ensemble a progressivement été remis à neuf.

Thanks

Sinon il ya un moyen , un peu plus cher , si tu veux un très bon isolement entre le réseau electrique et ton matos d'enregistement , C'est d'utiliser un onduleur ça te permet de :
1) Isoler le secteur et la terre de l'environement electrique de puissance ( frigo , machine à laver etc.. ).
2 ) de proteger ton matos contre d'eventuelles surtensions
3) Eviter les coupures electriques ( fatales pendant un enregistrement )

Un bon onduleur est composé :
1) d'un transformateur abaissseur + redresseur +réguateur
2) une batterie tampon ( on line de préference)
3) d'un onduleur à proprement dis (ou hacheur )
4 ) d'un transfo elevateur de tension

le tout c'est de choisir la bonne puisance , celle qui correspond à la consomation total de ton matos
concombre_masqué
merci pour vos réponses !
Je vais tenter de virer la terre par adaptateur, puis j'ai moyen de me faire prêter un onduleur.

Merci encore, j'avais pas pensé à ça

En ce moment sur effet guitare...