pitschifter a écrit :
Le bypass je le trouve pas trop genant une fois dégripé de temps en temps..
Et au niveau qualité ? rendu des effets?
j'ai un bug qui apparait de temps en temps:au lieu d'etre linéaire le mouvement l'effet fait une sorte de hoquet au milieu de la course de la pédale t'as connu ça aussi ?
Il me semble qu'on a deja rencontré ce problème une ou deux fois sur le forum.
Alors si je me souvient bien, la pedale d'expression de la whammy est optique. Il y'a une sorte de languette noire qui s'enfonce et se releve avec la pedale. En fait un bout de la languette est opaque, l'autre est translucide et c'est graduel entre les deux. Dans la pedale il y'a un emmeteur d'un coté un capteur optique de l'autre. C'est en fonction de la lumière qui passe que la pedale sait ou elle est.
Tu dois avoir une rayure qq part sur cette languette. Ce qui fait qu'a un moment dans la course elle "pert les pedales" et pense qu'elle est a fond ou completement relevée ... Là il n'ya pas vraiment de solution, changer la languette semble difficile. Autant changer la pedale.
Au fait, suis-je le seul à trouver le chorus (mode Shallow) de la whammy bon et pratique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969