Petite question sur la Whammy

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut
Au niveau des effets,y a pas photo ca rend mieux sur la WH4.
Pas que pour les octavers mais pour tout.
Quant à la pédale en elle même,elle est de bien meilleure qualité que la XP 100 au niveau solidité.
Sinon pour ton problème je vois pas.
Elle a toujours bien marché ma XP 100.
T'as ca quand tu mets quel mode?
pitschifter
Ca se passe sur les modes whammy,mais ce qui est surprenat c'est que ça s'en va et ça revient :C3: .Quand ça le fait j'evite de l'utiliser et le lendemain ou une heure aprés ça ne le fait plus.Si un jour je dois l'utiliser en concert elle va certainement se faire remplacer.Mais vu que ce n'est pas demain la veille..

Pour l'instant je la garde pour plusieurs raisons :la whammy coute quand meme un peu d'argent(mais moins qu'avant),j'aime bien changer de preset au pied (effet sympas couplé a un ebow) et d'autres comme mon accordeur branché sur la sortie sans effet..
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ben écoute tu as clairement un gros pb.
Sur les modes whammy,je n'ai jamais eu un seul pb en 3 ou 4 ans de XP 100 même en la maltraitant :mdr:

Considère vraiment un nouvel achat si tu comptes faire de la scène ou mieux ne plus avoir ce problème.
Seulement le plus économique serait de la réparer mais là je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pitschifter a écrit :
Le bypass je le trouve pas trop genant une fois dégripé de temps en temps..

Et au niveau qualité ? rendu des effets?

j'ai un bug qui apparait de temps en temps:au lieu d'etre linéaire le mouvement l'effet fait une sorte de hoquet au milieu de la course de la pédale t'as connu ça aussi ?

Il me semble qu'on a deja rencontré ce problème une ou deux fois sur le forum.

Alors si je me souvient bien, la pedale d'expression de la whammy est optique. Il y'a une sorte de languette noire qui s'enfonce et se releve avec la pedale. En fait un bout de la languette est opaque, l'autre est translucide et c'est graduel entre les deux. Dans la pedale il y'a un emmeteur d'un coté un capteur optique de l'autre. C'est en fonction de la lumière qui passe que la pedale sait ou elle est.

Tu dois avoir une rayure qq part sur cette languette. Ce qui fait qu'a un moment dans la course elle "pert les pedales" et pense qu'elle est a fond ou completement relevée ... Là il n'ya pas vraiment de solution, changer la languette semble difficile. Autant changer la pedale.

Au fait, suis-je le seul à trouver le chorus (mode Shallow) de la whammy bon et pratique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Au fait, suis-je le seul à trouver le chorus (mode Shallow) de la whammy bon et pratique ?

non
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

non

Pareil, celui de la xp-100 est très bien dans le genre gros son.
A noter qu'il s'agit précisément d'un effet de detune (oui je sais je chipote ).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

non

A noter qu'il s'agit précisément d'un effet de detune (oui je sais je chipote ).

mais c'est precisement le principe du chorus ! Un mixage entre le son normal et un son tres légèrement detuné.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

non

mais c'est precisement le principe du chorus ! Un mixage entre le son normal et un son tres légèrement detuné.

De par le fait.
Néanmoins, dans certains multi-effets, les deux effets (choris et detune) sont deux choses bien distinctes, avec des règlages qui leur sont propres.
Alors à force, je fait le distinguo. Mais j'avais prévenu que je chipotais.
Pas taper please !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:

non

De par le fait.
Néanmoins, dans certains multi-effets, les deux effets (choris et detune) sont deux choses bien distinctes, avec des règlages qui leur sont propres.
Alors à force, je fait le distinguo. Mais j'avais prévenu que je chipotais.
Pas taper please !

Rhoo, la wah et un equalizer c'est aussi la meme chose et pourtant c'est pas le meme effet.
Sinon la whammy à aussi un mode detune au fait.
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
Merci pour l'info bobba.Pour l'effet detune je ne m'en sers que trés rarement.Pour ce genre de chose j'utilise plus la cf7 d'ibanez.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Sick sad world
J'arrive comme un neuneu sur la mousse mais quelqu'un pourrait-il me dire précisément comment requalibrer le whammy? La mienne a une course assez faible entre le rien du tout et l'effet complet, du genre 1/3 de la course seulement pour faire le whaaaaaammmyyy.
Sinon quelle pédale géniale! J'arrete pas de découvrir avec elle, des possibilités incroyables!
Sick sad world
Vous ne trouvez pas que dans la boucle d'effet la whammy met un petit temps à s'enclencher? C'est normal ou c'est moi? Bon perso je la mets avant l'ampli mais certains la fourrent dans la boucle...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
nihilumbellus a écrit :
J'arrive comme un neuneu sur la mousse mais quelqu'un pourrait-il me dire précisément comment requalibrer le whammy? La mienne a une course assez faible entre le rien du tout et l'effet complet, du genre 1/3 de la course seulement pour faire le whaaaaaammmyyy.
Sinon quelle pédale géniale! J'arrete pas de découvrir avec elle, des possibilités incroyables!

Tu debranche la pedale. Tu maintient le switch enfoncé tout en rebranchant la pedale. La led devrait clignoter. Tu relache le switch puis tu fais faire deux trois aller-retour complet à la pedale. Et tu re appuye sur le switch.
Opération terminée.

nihilumbellus a écrit :
Vous ne trouvez pas que dans la boucle d'effet la whammy met un petit temps à s'enclencher? C'est normal ou c'est moi?

Non, c'est toi.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...