Petite question sur la Whammy

Kryzalid
Ma pedale Whammy marche impect, mais je trouve à l'utilisation que par rapport aux autres pedales elle est dur à appuyer/relever...

Je ne sais pas si le réglage est standard ou si la mienne est peu être un peu trop sérré au niveau du boulon au milieu de la pedale ?
Avant de toucher au réglage je préfère demander si c'est pareil pour vous?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Kryzalid a écrit :
Ma pedale Whammy marche impect, mais je trouve à l'utilisation que par rapport aux autres pedales elle est dur à appuyer/relever...

Je ne sais pas si le réglage est standard ou si la mienne est peu être un peu trop sérré au niveau du boulon au milieu de la pedale ?
Avant de toucher au réglage je préfère demander si c'est pareil pour vous?

Ca va se faire tout seul à l'utilisation. Tu peux effectivement essayer de desserer mais il me semble qu'il faille une clé speciale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kryzalid
Lol toujours les bon conseil de mister Bobba

Je te remerci je touche à rien alors !
Phrylfaust
je pense tu t'habituras avec le temps sinon il faut un clé pour la desséré mais je prefère pas essayé!
gravityrem
quand tu dis qu'elle resiste un peu plus que les autres pedales, c'est dans quelle mesure ???

avec ma whammy, j'ai le probleme inverse, elle me parait un peu molle...
doit y'avoir une vis de reglage...
Kryzalid
Dans la mesure ou il faut forcer sur le talon pour la redresser, et que si le pied est mal positionner dessus on loupe... puis des fois on ne peut revenir correctement a une position ca bloque et si on force on passe d'un crant à un autre sans atteindre les intermédiaire.. mais bon je prend l'habitude et c'est de mieut en mieut.
  • Publié par
    Invité
    le
J'avais une impression de dureté aussi quand j'ai eu la WH4.
Mais en fait j'avais l'habitude de la XP 100 alors en essayant une WH4 toute neuve,ca a fait bizarre....
Mais bon t'inquiètes.
Ca va venir avec le temps.
Allez encore une Whammy de plus en Essonne!!!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
tout parait un peu dur apres etre passer sur une cry baby....
Peut-on utiliser facilement le whammy pour s'accorder en Mib ? donc -1/2 ton ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
je ne le conseillerais pas... disons qu'il n'y a pas de preset -1/2t et qu'en plus une fois là whammy activée le son est modifié et présente un léger "délai"... quand tu joues une note tu l'entends 1µs plus tard

après je n'ai jamais vraiment chercher à faire ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pitschifter
Svietkinala a écrit :
J'avais une impression de dureté aussi quand j'ai eu la WH4.
Mais en fait j'avais l'habitude de la XP 100 alors en essayant une WH4 toute neuve,ca a fait bizarre....

Salut

j'ai une xp100 depuis un moment mais j'ai jamais éssayé de wh tu as ressenti une différence entre les deux?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Oui bien sûr.
au début tu as l'impression que c'est le jour et la nuit au niveau construction et facilité d'utilisation.
La wh4 en impose quand même.
Le truc un peu gênant avec la wh4 c'est que la pédale est à gauche alors que sur la XP 100 elle est à droite.
Moi qui joue du pied droit ca m'a un peu déconcerté au début.
Mais bon c'est des questions de positionnement.
Sinon la XP 100 est pas mal mais rien que pour le bypass qui est plus foireux sur la XP 100 que sur la WH4,je pense que ca vaut le coup d'acquérir la wh4.
POur en revenir à la dureté de la pédale,c'est juste que c'est normal mais j'avais du mal à me réhabituer à quelque chose de "dur" après la XP 100.
Essaie donc en une,tu verras.
pitschifter
Le bypass je le trouve pas trop genant une fois dégripé de temps en temps..

Et au niveau qualité ? rendu des effets?

j'ai un bug qui apparait de temps en temps:au lieu d'etre linéaire le mouvement l'effet fait une sorte de hoquet au milieu de la course de la pédale t'as connu ça aussi ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
salut
Au niveau des effets,y a pas photo ca rend mieux sur la WH4.
Pas que pour les octavers mais pour tout.
Quant à la pédale en elle même,elle est de bien meilleure qualité que la XP 100 au niveau solidité.
Sinon pour ton problème je vois pas.
Elle a toujours bien marché ma XP 100.
T'as ca quand tu mets quel mode?

En ce moment sur effet guitare...